Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Dossier additional features: Original VST mixer maps

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 935 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dossier additional features: Original VST mixer maps
Salut,
J'ai cherché partout dans le manuel et aucune explication sur ce dossier, ça m'interesse parceque je vois qu'il y a un dossier Waldorf avec le microwave xt (que je possède) alors si ça pouvai m'aider d'une manière ou d'une autre j'aimerai bien savoir comment m'en servir. Est-ce que quelqu'un vois de quoi je parle ?
2
Up!
3
Mmm bizarre le nom je trouve.

Ca ne serais pas des maps de CC de ton waldorf ?
tu as une tite copie d'écran ?
4
Je sais pas si c'est les map de CC, c'était sur le dvd d'install. C'est des fichiers terminés par .MIX
Pour la capture d'écran ça avancerai pas à grand chose c'est un dossier tout con avec marqué Waldorf. Dedans ya MW_INIT.MIX; MW_NAME.MIX; MWGLOBAL.MIX; MWMULTIB.MIX et MWMULTIS.MIX. Ils auraient pu mettre des explications quand même...
5
Ca ressemble effectivement à un fichier de correspondance de Control Change... :)

C'était d'ailleurs le nom qu'avait cette fonction dans la génération CubaseVST, me semble-t-il : les Midi Mixer Map...
6
Comment je les utilises, je les ouvres comment ?
7
Les mixer maps (au départ midi mixer je crois sur atari) sont des outils graphiques (potards, curseurs etc) servant à dessiner une surface de controle virtuelle.

On peut affecter des "actions" midi à chaque objet graphique (control change, sysex etc... )et les faire varier à la souris.

On pouvais ainsi changer des parametres de sons, voir créer de nouveaux sons, modifier la panoramique ...

Très utile aussi pour envoyer au début d'une séquence les réglages nécessaire à son interprétation par un synthé (la portée du pitch bend en nombre de demi ton, le mode monophonique avec unison et portamento par exemple)

J'avais mis au point une map pour mon jx8p qui controlait (entre autre) l'ouverture et la frequence de resonance du filtre....
Si je le manipulais à la souris pendant la lecture de la sequence, et qu'une piste enregistrait en meme temps sur le bon canal midi les sysex emis, ca me permetait ensuite de reproduire toute ces variation de filtration... (vive le synthé vivant!)

Bref c'est ce qu'on fait aujourd'hui avec une surface de contrôle externe, car on a des tendinites a force de tenir la souris (j'ai commandé une surface de controle novation nocturn aujourd'hui!)

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

8
Oui je vois à peu près ce que c'est mais je ne sais pas comment les ouvrir. Je suppose que ça s'ouvre dans cubase mais je ne sais pas comment.
9

Hors sujet :

Citation : Je suppose que ça s'ouvre dans cubase mais je ne sais pas comment.

Pour ce genre de question, tu trouveras surement ta réponse dans le manuel... :clin:

10

Citation : J'ai cherché partout dans le manuel et aucune explication sur ce dossier




:8)