Dossier additional features: Original VST mixer maps
- 13 réponses
- 5 participants
- 944 vues
- 5 followers
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2008 à 16:01:19Dossier additional features: Original VST mixer maps
Salut,
J'ai cherché partout dans le manuel et aucune explication sur ce dossier, ça m'interesse parceque je vois qu'il y a un dossier Waldorf avec le microwave xt (que je possède) alors si ça pouvai m'aider d'une manière ou d'une autre j'aimerai bien savoir comment m'en servir. Est-ce que quelqu'un vois de quoi je parle ?
J'ai cherché partout dans le manuel et aucune explication sur ce dossier, ça m'interesse parceque je vois qu'il y a un dossier Waldorf avec le microwave xt (que je possède) alors si ça pouvai m'aider d'une manière ou d'une autre j'aimerai bien savoir comment m'en servir. Est-ce que quelqu'un vois de quoi je parle ?
- 1
- 2
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/07/2008 à 19:44:53
Mmm bizarre le nom je trouve.
Ca ne serais pas des maps de CC de ton waldorf ?
tu as une tite copie d'écran ?
Ca ne serais pas des maps de CC de ton waldorf ?
tu as une tite copie d'écran ?
Ymersion (SoundCloud Profil)
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/07/2008 à 19:59:15
Je sais pas si c'est les map de CC, c'était sur le dvd d'install. C'est des fichiers terminés par .MIX
Pour la capture d'écran ça avancerai pas à grand chose c'est un dossier tout con avec marqué Waldorf. Dedans ya MW_INIT.MIX; MW_NAME.MIX; MWGLOBAL.MIX; MWMULTIB.MIX et MWMULTIS.MIX. Ils auraient pu mettre des explications quand même...
Pour la capture d'écran ça avancerai pas à grand chose c'est un dossier tout con avec marqué Waldorf. Dedans ya MW_INIT.MIX; MW_NAME.MIX; MWGLOBAL.MIX; MWMULTIB.MIX et MWMULTIS.MIX. Ils auraient pu mettre des explications quand même...
KaeRZed
11934
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/07/2008 à 07:44:45
Ca ressemble effectivement à un fichier de correspondance de Control Change...
C'était d'ailleurs le nom qu'avait cette fonction dans la génération CubaseVST, me semble-t-il : les Midi Mixer Map...
C'était d'ailleurs le nom qu'avait cette fonction dans la génération CubaseVST, me semble-t-il : les Midi Mixer Map...
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/07/2008 à 17:05:47
Comment je les utilises, je les ouvres comment ?
Gaston midi
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/07/2008 à 23:53:50
Les mixer maps (au départ midi mixer je crois sur atari) sont des outils graphiques (potards, curseurs etc) servant à dessiner une surface de controle virtuelle.
On peut affecter des "actions" midi à chaque objet graphique (control change, sysex etc... )et les faire varier à la souris.
On pouvais ainsi changer des parametres de sons, voir créer de nouveaux sons, modifier la panoramique ...
Très utile aussi pour envoyer au début d'une séquence les réglages nécessaire à son interprétation par un synthé (la portée du pitch bend en nombre de demi ton, le mode monophonique avec unison et portamento par exemple)
J'avais mis au point une map pour mon jx8p qui controlait (entre autre) l'ouverture et la frequence de resonance du filtre....
Si je le manipulais à la souris pendant la lecture de la sequence, et qu'une piste enregistrait en meme temps sur le bon canal midi les sysex emis, ca me permetait ensuite de reproduire toute ces variation de filtration... (vive le synthé vivant!)
Bref c'est ce qu'on fait aujourd'hui avec une surface de contrôle externe, car on a des tendinites a force de tenir la souris (j'ai commandé une surface de controle novation nocturn aujourd'hui!)
On peut affecter des "actions" midi à chaque objet graphique (control change, sysex etc... )et les faire varier à la souris.
On pouvais ainsi changer des parametres de sons, voir créer de nouveaux sons, modifier la panoramique ...
Très utile aussi pour envoyer au début d'une séquence les réglages nécessaire à son interprétation par un synthé (la portée du pitch bend en nombre de demi ton, le mode monophonique avec unison et portamento par exemple)
J'avais mis au point une map pour mon jx8p qui controlait (entre autre) l'ouverture et la frequence de resonance du filtre....
Si je le manipulais à la souris pendant la lecture de la sequence, et qu'une piste enregistrait en meme temps sur le bon canal midi les sysex emis, ca me permetait ensuite de reproduire toute ces variation de filtration... (vive le synthé vivant!)
Bref c'est ce qu'on fait aujourd'hui avec une surface de contrôle externe, car on a des tendinites a force de tenir la souris (j'ai commandé une surface de controle novation nocturn aujourd'hui!)
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/07/2008 à 00:22:55
Oui je vois à peu près ce que c'est mais je ne sais pas comment les ouvrir. Je suppose que ça s'ouvre dans cubase mais je ne sais pas comment.
KaeRZed
11934
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/07/2008 à 10:12:57
Hors sujet : Citation : Je suppose que ça s'ouvre dans cubase mais je ne sais pas comment.
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/07/2008 à 15:36:50
Citation : J'ai cherché partout dans le manuel et aucune explication sur ce dossier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2