Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plug-in vst a l'enregistrement ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plug-in vst a l'enregistrement ?
Salut,

la question que je vais poser n'est pas specifique a cubase, mais je vois pas trop ou la poser...

c'est simple, je voudrai utiliser un plugin en "standalone" (je crois que c'est le bon terme), plutot que de l'avoir en insert sur chaque piste, ce qui me bouffe du cpu et on arrive vite a la limite avec plusieurs pistes ... (dans mon cas)

ca doit etre possible, mais comment faire ca ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sinon, quelque chose me dit que vous vous connaissez toi et l'auteur du thread, je me trompe?



je sais pas si lui me connais, mais moi non :mdr:
(et pour cause pas trop sur af depuis un moment ...)
22
Bon, ça va, désolé, je dois être un peu de mauvais poils... mais pour ton problème, je comprend de moins en moins où tu veux en venir... je sais pas si SpawnX y pige quelque chose mais d'après moi, tu devrais reformulé..

Citation : ce que je veux c'est juste que quand j'ai fini mon enregistrement, l'effet soit appliqué a l'audio, sans necessiter qu'un plug in soit en route ....



:???:
23

Citation : ce que je veux c'est juste que quand j'ai fini mon enregistrement, l'effet soit appliqué a l'audio



je maintiens ma réponse du post #11 :bravo:
24
Nan mais te prends pas la tete pour comprendre, c'est bon grace a loherry, ou loworm (je m'embrouille un peu dans les pseudos).

j'ai donc bien ce que je veux, par contre est ce que c'est possible d'entendre l'effet en meme temps que j'enregistre ? auquel bien entendu faut que je mute le premier signal en monitoring, sinon ca va me faire un gros bordel... mais est ce que c'est faisable ?
25
C'est faisable en utilisant le monitoring via Cubase plutot que celui de ta carte son, mais alors tu vas te trouver confronté au problème de la latence...
26
Je comprends pas bien pourquoi ce n'est pas possible via la carte son ... (bon sachant qu'en fin de compte ca sort quand meme par la carte son ....)