Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter plusieurs pistes audio et vsti en une fois. une piste?.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Exporter plusieurs pistes audio et vsti en une fois. une piste?.
Bonjour je cherche depuis longtemps un moyen d'exporter en une fois toutes mes pistes audio et vsti avec les effets. je connais les macros pour l'audio mais je rame pour les vsti..

J'ai lu qu'on pouvait router en interne les pistes de protools pour pouvoir enregistrer en temps réels plusieurs pistes:

Citation : ... tu peux faire un "bounce en interne"
Si tu as par exemple 12 pistes, tu en crées 12 nouvelles et à l'aide des bus internes tu affectes la sortie de la piste 1 vers l'entrée de ta piste 1bis etc etc. Tu armes (bouton REC) chaque piste bis et hop tu enregistres chaque piste proprement (checkes les faders, pan etc etc avant de lancer l'enregistrement)
Après il te suffit d'exporter chaque piste...


merci martinus


j'ai essayé avec nuendo j'y arrive pas... avez vous déjà tenté cette solution? ça ferais gagné un temps précieux... imaginer 40 pistes bouncer en 1 fois


Voila ce que j'ai:



J'ai 5 pistes vsti que j'ai routé comme vous le voyez sur 5 sorties differentes j'ai crée 5 entrée audio dans connexion vst et j'ai mis les stereo in 1,2,3 etc et je prépares les 5 pistes audio en rec mais ça enregistre que la piste stereo 1 comme vous le voyez le reste etant vide...

Vous avez une idée pour savoir si c'est possible de router des sorties différentes en interne pour les enregistrer séparément.
Peut etre avec un plug style magneto sur chaque sortie nan???
2
Il y a aussi la solution :clique droit sur la piste/dupliquer la piste. Tu fais ça sur tes 5 pistes, c'est instantané, pas besoin de réenregistrement ben temps réel, et tes vstis sont conservés
3
Tu as pas compris ce que je voulais faire, je veux pas avoir mes pistes en double, je veux bouncer(exporter) mes pistes une par une MAIS en une seule fois comme on le fait dans d'autres logiciels afin de faire mixer mes pistes sur une autre plateforme.

Bref j'ai disons 16 pistes audio avec des effets dessus + 10 piste vsti avec des effets des fad etc.... et je veux transformer ces 26 pistes en pistes audio différentes avec tous les effets, en une seule fois (on peut le faire une par une en mettant en solo chaque piste mais c'est très long)..
4
Ok, désolé, c'est vrai que j'avais pas compris, sur ton exemple, les pistes restaient sur ma même plate forme.
Et si tu selectionnes les pistes que tu veux bouncer (alt + clic gauche sur chaque piste) et que tu choisis : exporter les pistes selectionnées, ca fonctionne pas non plus?
5
6
Nan "l'export pistes selectionnées" marche pas non plus....Omf marche que pour les pistes audio... a priori la seule solution serait de mettre un plug par voie en insert qui enregistre le signal, je met lecture et j'enclenche tous les plugs ça devrait enregistrer toutes les pistes, je vais tester...
7
L'export type tape it semble difficile a mettre en oeuvre sauf a mettre un click sur chaque piste pour resynchroniser toutes les prises (sinon il faudrait appuyer en même temps sur tous les plugs in afin de demarrer l'enregistrement)
8
C'est bizarre, c'est la troisième fois que je redonne ce lien cette semaine...

Cubase, toutes versions confondues, ne propose pas cette fonction. Il faut donc contourner en créant une macro qui va automatiser une série d'actions.

C'est pour SX2, mais ça doit marcher pareil pour SX3 et C4. Au pire, suffit d'adapter un peu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Hors sujet :

Citation : C'est bizarre, c'est la troisième fois que je redonne ce lien cette semaine...

Et j'ai l'impression que, à chaque fois, la question est posée par katentu... Ca me rappelle le jour de la marmotte dans le film "Un jour sans Fin" avec Bill Murray.... :mdr:

10
Désolé mais mon probleme est:

Citation : Je cherche depuis longtemps un moyen d'exporter en une fois toutes mes pistes audio et vsti avec les effets. je connais les macros pour l'audio mais je rame pour les vsti.



Les macros que vous utilisez ne fonctionnent pas pour les Vsti et les piste audio avec les effets!

cette macro la j'en ai pas besoin je le fais rapidement

tout selectionner, convertir en conteneur,... convertir en fichier audio etc...

je recupere après dans les fichiers dans le dossier audio..

Je veux exporter toutes mes pistes une par une en un fois, parcequ'exporter 40 pistes ça me prends des heures.....