Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Probleme bufferts/latence sur cubase sx3

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 676 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme bufferts/latence sur cubase sx3
Bonjour,

Je travaille sur cubase sx3 et une carte interne Waveterminal 192L .

ma config
carte mere Assus PG5D1

pentium 4 CPU 3GHz
1 GHz en ram

Je bossais sur cubase sx et je souhaitais recuperer mes données et les utiliser sur cabase sx3 , probleme ...

apparement le probleme vient du reglage des buffers , la latence etc ...

1 - lorsque je configure sur sx3 les peripheries

vst audiobay - pilote maitre asio
je coche ma carte son, ça plante ou je n'ai aucun son ...

2- ça plante aussi avec directx

je regarde dans ce forum et je m'installe ASIO4ALL , latence 16ms, 5ms avec ma carte son que je ne peux regler car la fonction "tableau de bord" ne s'ouvre pas en revanche avec ASIO4ALL en "maitre asio" dés que j'essaye de regler la latence , ça pete ...

les reglages avec ASIO4ALL sont :

ASIO buffer size 592 samples
latency compensation:
in : 128 samples
out : 128 samples

j'ai donc recréé une song, tout va bien sauf qu'il me fait des pics de CPU dés que j'utilise un effet gourmand et cubase plante .

mon probleme

est-ce mon ordi qui n'est pas assez puissant( 1ghz de ram quand meme)ou dois je regler correctement les parametres sons et comment ...

merci de votre aide, j'espere voir été clair...

j'attend vos reponses d'experts
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de ta reponse Lo :clin:

tu dis:
Choisi de charger le réglage le plus compatible

- pour rentrer dans le bios, je l'ai deja fais, sans prob mais, le compatible reglage ? lequel fais tu allusion ? et quelle compatibilité par rapport à quoi ?

tu dis:
Si tu es un peu plus courageux, tu peux toujours chercher dans le BIOS les options liées à l'overclocking... Auquel cas, si tu les trouves, remet ces paramètres à "standard" ou à l'utilisation normale du processeur.

- je le suis :8) enfin façon de dire .... pour l'overclocking ( qui n'a jamais été overclocké enfin, pas par moi en tout cas) je vais voir si je trouve quelque chose de "standard" dans le bios mais je n'ai aucune idée des parametres "classiques" .

meme si je n'ai pas la procedure et , à vue de pif , ça rejoint ce que je pensais, je vais donc scruter mon bios en te remerciant Lo pour ton aide.

si toutefois tu trouves quelque chose concernant cette fichue carte mere Assus PG5D1 et son reglage, tu es le bienvenu, en meme temps, c'est une carte tres utilisée, je vais chercher de mon coté .
12
Petiterectif au passage de la carte mere Assus PG5D1 , en fait , il fallait lire :

carte mere Assus P5GD1

je continue mes recherches ...
13
Apparement le probleme vient bien de cubase sx3 ...

j'ai tout nettoyé l'ordi ...

j'ai everest installé ce qui me permet d'avoir un tableau de bord ...

concernant mon cpu, everest m'indique
unité1
unité2

le 1 est 0% , je pense que c'est par defaut car si j'avais 2 cpu , ça se saurait ...

l'unité 2 est beaucoup plus interessante car lorsque j'ai un pic cpu visible sur ma palette de transport ( à gauche ) , mon cpu m'indique meme pas 10% utilisé il y a donc une info éronnée ...

dés que je touche à la configuration des peripheries , il me fait une bombe ...

je vais désinstaller et reinstaller des fois que que ...

ça fait quand meme 3 jours que je suis dessus et là , j'en ai un peu marre ...

merci de vos reponses, si quelqu'un veut un rapport de everest , je suis à sa disposition ...
14
Salut sam!
Nous sommes au mois de février, et je tombe par hasard sur ton problème avec cubase sx 3.
As-tu résolus ton soucis?
Si oui, comment as-tu fait? (on ne sais jamais, ça peut aider quelqu'un d'autre... :D: )
Si non, qu'as-tu fait? As-tu eu des nouveaux symptômes? As-tu remis les paramètres "par défaut" de ton BIOS? J'ai peut-être une piste, mais je préfèrerai avoir des nouvelles avant...