Vst devenus muets avec sx3
- 39 réponses
- 11 participants
- 1 202 vues
- 8 followers
Microphil
j'entends plus mes vst avec sx3 (sous vista) j'entendais et puis plus rien;
par contre ça fonctionne en midi avec un synthé... même les vsts de cubase sont muets...
bizarre je ne comprends plus. Help ?
Microphil
il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr
Anonyme
Hors sujet : je veux pas en rejouter une couche masi ymersion à raison, je ne suis ni pas un expert en musique éléctronique, mais les 5 mp3 qe je viens d'écouter, franchement, y'a pas de quoi se tapper le cul au mur!
maitenant je ne critique pas ORION pour autant (que je ne connais même pas) mais c'est vrai que ta façon de présenter le truc en donnant un lien vers un artiste inconnu qui fait surement sa musique par passion mais qui SELON MOI ne casse pas des briques, ne me donne pas l'envie de découvrir ce séquenceur.
Par contre des artistes qui composent et arrangent sur cubase sx3, il y'en a à la pelle, des pros et des amateurs!
Je crois que t'as pris toi même le baton pour te battre là!!
Microphil
Citation : Je crois que t'as pris toi même le baton pour te battre là!!
Désolé mais je ne suis pas maso à ce point.
Hors sujet : Si ces musiques ne te plaisent pas c'est que tu n'as pas les mêmes goûts musicaux que nous, c'est tout.
J'estime qu'il y a de place pour tout le monde dans la planète MAO et peut importe le séquenceur et de ce qu'en font les compositeurs.
Et quand j'écoute une zique je me moque de connaître l'outil. Nous sommes tous différents les uns des autres et aucun de nos "studios" ne ressemble à celui du voisin, et c'est la différence qui fait la richesse.
Il n'y a pas de compétition entre Orion et Cubase. Il peut y avoir des rencontres entres utilisateurs comme pour tout autre séquenceur, avec des critiques constructives, mais il fait éviter la polémique fondée sur le vide car pour parler d'Orion il faut un minimum le connaître voire le pratiquer. Et quand on ne le connait pas, ma façon de faire écouter de la musique faite avec, me semble un bon début quand on dispose pas d'autres repères, ce qui semble être le cas.
Maintenant je ferme cette parenthèse car la vérité est ailleurs et personne ne la possède.
Microphil
KaeRZed
Ton problème concerne Cubase ou Orion ??
Anonyme
Citation : Soyons brefs et concis
hop !!
debranche ta carte son > redemarre et va dans le bios desactiver ta carte son integree ( ou desactive la au coup par coup dans le gestionnaire de periph mais tu peux avoir toujours le driver qui tourne en tache de fond ...donc a supprimer dans l onglet process de ctrl alt suppr)
redemmare et branche ta carte son ...si elle est reconnu OK / si windows detecte un nouveau peripherique et demarre un ecran d installation c est qu elle est mal instalee
carte instalee demarre cubase et va chosir les drivers ASIo de ta carte son et pas les ASiO multimedia qui sont la en depannage mais impliquent une latence de fou
si ca marche toujours pas apres tout ca essaye de telecharger les derniers drivers de ta carte son et donne nous des news dans tous les cas
PS attention car certaines cartes externes ont une procedure d instal a ne pas prendre a la legere sous peine de destruction du materiel .>>> voir ton manuel
++
KaeRZed
Bravo Shmarko !
Anonyme
apres ca il peut y avoir encore d autres probleme de config PC ...le sujet est vaste mais j espere que Microphil nous donnera des news quoi qu il arrive
++
Shmarko from a real world
ymersion
C'est fou comme avec de petits mots on peut partir dans des explications compliqué et surtout souvent inutile...
Tous est parti des mes propos qui ont été tenu pour aider un problème poser.
Le terme jouet n'était en aucun cas péjoratif et le terme petit accolé devant n'était absolument pas une dévalorisation de Orion mais bel et bien un avis technique quand aux ressources pris par ce logiciel contrairement à cubase qui lui doit prendre beaucoup plus.
Surtout que j'ai dit cela mais peut etre que je me trompe.Pourquoi dans ce cas personne a relevé cela?
L'auteur du sujet dit cela
Citation : Vista et MAO ? Pas si mauvais choix.... je travaille aussi avec un séquenceur qui s'appelle Orion platinum et là AUCUN problème même sans mise à jour... puisque Vita et XP ont le même moteur....
Je pense que même si la lourdeur du sequenceur n'est pas directement lié au problème cela aurais été interressant pour lui et indirectement utile peut être à résoudre son problème...
Vista et XP ont peut être le même noyau mais beaucoup de chose tournant autour qui sont inséparable du moteur sont bien différent.Vista pompe énormément de ressource et agi un peu differement que XP sur des petites chose qui peuvent parfois avoir de grande conséquence.
Quant à la music de monsieur qui compose sur Orion j'aime pas j'aime pas désolé je ne vais pas partir dans des explications compliqué.Et c'est pas parce que j'aime pas que tous de suite je le dénigre.Faut arrêter d'essayer de faire passer pour des cons les gens qui se permettent d'avoir des gout des avis et qui donne des critiques.
Moi les gens qui ne donne aucun jugement ou avis pour ne froissé personne car "tous les gouts sont dans la nature" ça me debecte car au final on ne peut pas parler avec ces gens là car à la moindre critique qui ne leur convienne pas on est antisocial et on ne respect pas les gout des autres....j'aime pas et je le dit c'est tous.Désolé si ce n'est pas très vendeur pour orion!
Ymersion (SoundCloud Profil)
KaeRZed
Hors sujet : Citation : Désolé si ce n'est pas très vendeur pour orion!
Microphil
je suis toujours là ...
Ce midi j'ai reçu la mise à jour vers cubase 4...
donc ce soir je vais voir si je ne dois pas tout reinstaller, y compris le driver de la FA 101 qui est pourtant le dernier disponible sur le site ainsi que toute la partie pc qu'évoque Smarko.
Sinon Ymersion, côté divinités vivantes ou décédés, on se ressemble... et ma foi ça me fait plaisir !
et puis tu sembles un pro du midi tandis que moi bah non..; mais j'apprends.
Cubase est LE séquenceur Midi c'est sûr Alors qu'Orion pêche terriblement par ce côté.. On l'a signalé au développeur mais le midi ne l'interesse pas... dommage, mais pas irrémediable.
tu sais, je suis capable de tenir compte de tous les avis et de toutes les critiques.
D'un autre côté je suis assez épaté par ceux qui font de la musique avec Cubase... D'ailleurs ce soft est enseigné dans une classe d'informatique musicale dans le conservatoire de région.... le cours est sur deux ans, et j'ai tenu 1 an et demi... Conservatoire oblige, le prof à totalement décortiqué la fonction "partitions" en survolant,assez bas tout de même, presque le reste... je connais donc cubase et le possède chez moi.
Orion est le séquenceur qui laisse libre place à l'intuition, en une minute tu peux commencer à composer.
Cubase c'est un plus côté usine à gaz certes mais une fois que l'on a compris sa philosophie et que l'on rentre dedans c'est assez jouissif d'en sortir quelque chose et j'espère y parvenir prochainement.
voilà
sinon désolé Ymersion d'avoir fait une entrée aussi décalée mais comme je me mets aussi à Cubase je serais de retour parmi vous très prochainement
en tous les cas merci à tous pour vos propos réactifs !
A plus
Microphil
ymersion
Citation : Pas forcément : je fais de la musique de merde et SX reste un très bon logiciel !!
Et moi dont je fait de la grosse merde en barre mais je m'en fou pour le moment puisque je commence a être content de ce que je produit et c'est l'essentiel ;)
Moi je ne suis peut être pas bon publicitaire pour cubase non plus...
Citation : sinon désolé Ymersion d'avoir fait une entrée aussi décalée mais comme je me mets aussi à Cubase je serais de retour parmi vous très prochainement
en tous les cas merci à tous pour vos propos réactifs !
Joue bien
Et si je peux t'aider a quelques chose tu sais ou me trouver...
Ymersion (SoundCloud Profil)
- < Liste des sujets
- Charte