Vst devenus muets avec sx3
- 39 réponses
- 11 participants
- 1 201 vues
- 8 followers
Microphil
j'entends plus mes vst avec sx3 (sous vista) j'entendais et puis plus rien;
par contre ça fonctionne en midi avec un synthé... même les vsts de cubase sont muets...
bizarre je ne comprends plus. Help ?
Microphil
il n'est rien de constant sinon le changement
http://www.blog55-philippe-roquier.fr
KaeRZed
Hors sujet : Je n'ai jamais trouvé Cubase si 'hermétique' ou 'usine à gaz' que ça... Je le trouve plutôt clair et bien pensé....
Le seul truc, c'est qu'il faut bien connaître le réel avant de s'attaquer au virtuel !
Si l'on ne sait pas utiliser des auxiliaires pre/post fader, des inserts, des sous groupes et j'en passe... on risque fort d'être largué (comme on le serait tout autant sur une console hardware).
Si l'on n'a pas un minimum l'expérience des patches analogiques, la section "VST Connection" sera plutôt complexe....
etc...etc...
Mais, selon moi, ces difficultés n'en sont pas : elle sont juste le reflet virtuel d'un studio hardware. La modularité du hardware avec la puissance du virtuel, en sorte...
Ca y est .. J'ai fini... Je retourne à ma musique de merde ...
noirfluo•FM
Citation : comme c'est un jouet, je m'amuse comme un fou avec Orion qui est ludique et trés fun, alors que j'ai déjà essayé de m'amuser avec Cubase, je me suis jamais autant emmerdé
+1 !
noirfluo•FM
Moi, je compose (en tant qu'amateur) bien modestement pendant une heure ou deux chez moi, le soir, afin de me changer les idées apres une dure (tres dure) journée de boulot.
Alors pourquoi est-ce que je me prendrai la tête avec un logiciel comme Cubase? Je me suis fait suffisemment chié tout la journée! C'est donc avec un logiciel aussi agéable à utiliser et aussi intuitif qu'Orion que je prend plaisir à créer mes petites musiques. (Je n'ai jamais eu à lire la doc!).
Mais je sais aussi qu'il y a un grand nombre de musiques de grande qualité composés avec Orion et pas seulement par Johannes que j'adore aussi! Car il est loin d'être le seul! Il suffit de jeter une oreille sur des sites comme Soundclick.
Pquenin
Non, je rigole...
KaeRZed
Pretextat
Vive la musique de merde
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
KaeRZed
Coramel
Hors sujet : KaeRZed, je ne sais pas d'ou viens ta phrase en signature (théorie & pratique) mais j'adore !
KaeRZed
Hors sujet : Merci !
J'aime bien ce genre de phrases absurdes...
Genre : Il y a 10 catégories de gens. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
- < Liste des sujets
- Charte