Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx3 et décalage audio midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 766 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase sx3 et décalage audio midi
Bonjour,
je réinstalle mon matos et je teste aujourd'hui...(car j'ai des potes qui viennent samedi pour enregistrer une chanson pour la fille qui a 20 ans...)


surprise...

lorsque j'enregistre ma voix sur une piste audio de cubase, j'ai un décalage avec le midi...

Je ne pense pas à un pb de latence car j'entends bien ma voix dans le casque sans retard.

c'est lorsque l'audio enregistre que je vois le décalage : ça s'enregistre toujours avant le curseur.... ???

qu'est ce qui a bougé dans mes paramètres pour avoir ça ???


j'utilise table soundcraft spirit live 4 / cubase sx3 / carte son hoontech dsp 24 mkII avec addac 2000

merci par avance de votre aide, j'ai un enregistrement à faire samedi...


Michel
2
Salut, trop tard apparemment.

Tu dois avoir un pre roll, appuie sur F2, la barre de trnasport devrait s'afficher.
regarde sur la droite je crois (je confonds peut etre avec pro tools :s) enfin il doit y avoir sur cette barre un endroit nommé PRE ROLL: mets le à 0.

tiens moi/nous au courant
3
Merci pour ta réponse
j'ai résolu mon prb en jouant sur les propriétés asio


merci quand même


Michel
4
Ah les drivers! mais c'est evident Michel !!! :mdr:
5
Bonjour Michel,

tu dis que tu as résolu ton pb en jouant sur les drivers asio, tu peus expliquer stp, car j'ai le même pb.
Config cubase sx3 tourne sur pc windows xp pro 2,6 Ghz, 2Mo de ram
une carte Maudio delta 44: 6ms de latence
un boitier EMU en usb pour la connection midi de mon clavier Korg M1

Merci

Djank
6
Désolé
une boulette dans mon post précédent c'est pas 2Mo de ram mais 2Go :??:
vous aviez fait la correction de vous même :lol:
7
Je ne suis pas Michel mais je peux peut etre t'aider.
Donc pour les drviers choisis "ASIO M-AUDIO". (bien meilleurs que MME et DirectX). Cela joue sur ta latence et donc un éventuel décalage.

Sinon pour le midi, il y a une erreur au niveau de la programmation de cubase sx3 pour l'ecriture MIDI.

prendre le fichier "enableemulated" qui est dans le dossier"MIDI Port Enabler" (qui est dans cubase sx3) et le mettre dans le dossier "Cubase SX3".
Et hop plus de décalage midi!
;)
8

Citation : Sinon pour le midi, il y a une erreur au niveau de la programmation de cubase sx3 pour l'ecriture MIDI.

prendre le fichier "enableemulated" qui est dans le dossier"MIDI Port Enabler" (qui est dans cubase sx3) et le mettre dans le dossier "Cubase SX3".
Et hop plus de décalage midi!



C'est le genre de bricolage indigne d'un fabricant qui m'a fait renoncer à cubase au moins en ce qui concerne le midi; maintenant je m'y colle avec reason 4, un clavier midi et un macbook pro avec une latence de 7 ms et cela ne dérape jamais, même pas besoin de quantize...j'ai attendu cela 10 ans!!!
9
A l'heure actuelle et au vu des technologie d'aujourd'hui ont pourrait faire des trucs de dingue mais c'est comme la music pour cela il faut etre créatif aussi dans l'exploitation de la technique.

On nous vend des soft sois disant terrible avec des avances technologiques alors que ce ne sont que des amilioration de principes ancestraux de l'époque du sampling et du sequencage midi.

Le bounce sous cubase est encore un truc bricoleur alors qu'il est tous a fait possible d'en faire une fonction rapide et simple mais bon...
10
J'ai rencontré ce probleme à mes debuts sur Cubase, et c'est vrai que ça m'a vraiment dégouté aussi.
Mais quand on m'a dit cette "astuce", je me suis vraiment plongé dessus et c'est devenu mon éditeur/séquenceur préféré aujourd'hui (loin devant Pro tools qui a un retard monstre sur le midi!)

J'ai composé en Rewire avec Reason aussi avant, ca marche très bien oui ;) par contre il faut un bon ordi pour faire transiter une dizaine de pistes...
Aujourd'hui je laisse tomber un peu Reason qui a un son très faiblard je trouve (c'est chiant de devoir caller des SCREAM4 partout pour donner de la patate au signaux, et il y a comme un filtre qui colore mal le son... :?!: bref)

Le bounce sur Cubase?! rien de plus simple! je ne vois pas ton soucis Ymersion???

Mais pour en revenir à cet manip pour le midi sous SX3, c'est vrai que c'est honteux! Le nombre d'utilisateurs qui ont du se cogner la tete contre les murs à cause de ce probleme...