Sujet Problème de fréquence
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 548 vues
- 6 followers
Anonyme
9
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2008 à 19:33:38Problème de fréquence
Salut,
Voilà j'ai cherché un topic la dessus et je n'ai pas trouvé donc j'espere que je ne me suis pas trompé, bon j'explique mon souci:
j'ai une carte son mackie sattelite onyx qui permet de travailler en 24bit/96khz le problème c'est que sous cubase j'arrive seulement a travailler en 24bit/48khz et moins mais jamais plus par exemple en 24/88khz le son se coupe par moment et en 24bit/96khz j'entends que des bruits bizzarre à l'écoute et l'enregistrement donc voila je voulais savoir si c moi qui suis c.... ou si c'est normal.
je sais que ce que je peus utiliser est suffisant pour la prise de voix qui est ma seul utilisation mais j'aimerais utiliser ma carte son a son maximum pour du bon son parce sinon ca sert a rien d'avoir du bon matos et pas en profiter .Merci d'avance et svp c'est important je prépare un street cd
ps: je travail sur un p4 3.20 gigas 160go de disque dur et 1go de ram
Voilà j'ai cherché un topic la dessus et je n'ai pas trouvé donc j'espere que je ne me suis pas trompé, bon j'explique mon souci:
j'ai une carte son mackie sattelite onyx qui permet de travailler en 24bit/96khz le problème c'est que sous cubase j'arrive seulement a travailler en 24bit/48khz et moins mais jamais plus par exemple en 24/88khz le son se coupe par moment et en 24bit/96khz j'entends que des bruits bizzarre à l'écoute et l'enregistrement donc voila je voulais savoir si c moi qui suis c.... ou si c'est normal.
je sais que ce que je peus utiliser est suffisant pour la prise de voix qui est ma seul utilisation mais j'aimerais utiliser ma carte son a son maximum pour du bon son parce sinon ca sert a rien d'avoir du bon matos et pas en profiter .Merci d'avance et svp c'est important je prépare un street cd
ps: je travail sur un p4 3.20 gigas 160go de disque dur et 1go de ram
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 24/02/2008 à 11:16:07
Cool, je n'aurais pas dit mieux (12ax7)²
La musique me régénère, alors, jouons!
KaeRZed
11904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/02/2008 à 12:35:56
Donc vous me conseilleriez de passer en 24 bits / 88.2 Khz pour mes projets ??
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/02/2008 à 12:37:18
Si t'as l'espace disque qui suit: oui absolument.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/02/2008 à 12:45:32
Franchement, je maintiens mon avis, tout dépend de ton usage. Si c'est pour de l'enregistrement home, même amélioré, je ne suis pas convaincu de l'intérêt, ou alors il faut que tu aies une sacré chaîne audio, une belle acoustique et des bons convertisseurs, puis un ordi bien armé pour faire tourner autant de plugs en 88.2 qu'en 44.1.
C'est certes un plus, tu peux gagner en détail, mais c'est tellement infime qu'à mon sens ce ne se justifie pas trop pour des petits projets...
Ce n'est que mon avis néanmoins et chacun fait ce qu'il veut !
C'est certes un plus, tu peux gagner en détail, mais c'est tellement infime qu'à mon sens ce ne se justifie pas trop pour des petits projets...
Ce n'est que mon avis néanmoins et chacun fait ce qu'il veut !
KaeRZed
11904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/02/2008 à 12:45:49
Un disque, en cas de soucis, ca s'achète !!
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/02/2008 à 12:53:02
Exson->Effectivement y'a moyen de faire des choses très bien en tout en 44.1 16bit, moi c'est comme ça que j'ai fais les morceaux sur mon myspace, c'est pas le mix du siècle, m'enfin c'est loin d'être dégeu.
Je prense que la différence se ressent plus qu'elle ne s'entend directement, un peu comme quand on met un Eq très léger sur une voix (genre enlever 1dB à 900Hz), on ne perçoit pas directement la différence, mais on la ressent bien, c'est un peu inconscient.
Je prense que la différence se ressent plus qu'elle ne s'entend directement, un peu comme quand on met un Eq très léger sur une voix (genre enlever 1dB à 900Hz), on ne perçoit pas directement la différence, mais on la ressent bien, c'est un peu inconscient.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 24/02/2008 à 12:58:26
Citation : Franchement, je maintiens mon avis, tout dépend de ton usage. Si c'est pour de l'enregistrement home, même amélioré, je ne suis pas convaincu de l'intérêt, ou alors il faut que tu aies une sacré chaîne audio, une belle acoustique et des bons convertisseurs, puis un ordi bien armé pour faire tourner autant de plugs en 88.2 qu'en 44.1.
Certes, je crois en effet que la plupart d'entre nous se sont donnés les moyens de travailler dans de bonnes conditions, donc le problème ne se pose pas
La question reste: est-ce utile ?
Et là, je pense que (12ax7)² a bien résumé la réponse.
Il est d'ailleurs étonnant que nos amis de chez Steinberg n'est pas pensé à nous orienter dans les premières pages du manuel vers une fréquence -passe partout- en nous expliquant les avantages et les inconvénients de chacune.
La musique me régénère, alors, jouons!
- < Liste des sujets
- Charte