Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exports fideles

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exports fideles
Bonjour à tous,

ayant un album en court de pré mix sur cubase, je voudrai pouvoir ensuite tout passer sur un pro tools, et le problème est que je ne retrouve pas les memes équilibres une fois tout exporté et réimporté.
j'utilise des pistes groupes (basse, batterie, keys, samples).

qqun pourrait m'aider?

merci bcp ^^.

tom
2
Le plus simple est encore d'exporter toutes tes pistes en autant de fichiers audio que tu as de pistes.
Pour te faciliter la vie, utilise une macro telle que celle donnée ici.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui mais ça ne suffit pas ... c'est ce que je fait et au final le mix n'est pas du tout respecté.

c'est pas grave je vais chercher une autre solution, merci pour ta reponse ^^
4
Salut !!

de quel mix tu parles ?? si tu exportes tes pistes tu dois reinitialiser la console avant ! et le mix est a refaire entierement si tu changes de DAW.

et les fichiers seront respectes si, bien sur, tu ne changes pas de resolution ni de frequence d echantillonnage a l export .

si tu faits des pan,niveaux et Eq etc il est normal de ne pas retrouver la meme chose en changeant de DAW et cartes son .

sinon renseignes toi sur le SSL pro convert mais perso je ne connais personne qui l ai deja utilise, pour te dire si ca marche comme ca devrai .

++
5
Ok, donc evidemment je respecte les frequences d'echantillonnage, et le "mix" dont je parle est le rapport des volumes entre chaque son ... un mix quoi ...
en tout cas je v me renseigner sur ssl pro convert ...
6

Citation : le "mix" dont je parle est le rapport des volumes entre chaque son ... un mix quoi ...

:volatil: j avais bien compris , c est juste pour te dire que si tu changes pour pro tool + une autre station de travail il te faut repartir de 0 avec les fichiers d origine ...les prises ou les bounces des vsti , sans jouer sur les niveaux.

c est meme pratiquement certain qu avec pro convert ,meme si il va redonner les valeurs aux faders etc, tu ne retrouvera pas la meme chose et c est normal .
7
Oui, j'ai vu notre ingé son hier qui m'a fait part de ce souci ... donc je crois que nous n'allons pas changer de plateforme, c'est bcp trop compliqué.
la mao c'est bien pratique , mais quand on la connait sur le bout des doigts, sinon pfiou quelle galere parfois ^^. en tout cas le dialogue entre plateforme, c'est pas encore ça ...

donc merci a tous et bonne musique.
8
Il y a un truc que j'ai pas capté. Tu as des pites sur cubases
et tu as fait un pre-mix. Donc tu as reglé les faders, quoi.
Bon ok. TU exporte pour remixer dans protools. Soit...
mais alors tu vas refaire les volumes. Ou est le probleme ?

Peut importe le volume initial des pistes audio que tu met
dans protools puisque tu vas refaire les volumes. non ?

ah moins que tu voulais que les volumes relatifs des pistes (faders
a 0) soit deja reglés ? Pour ca il faut que tu aies bien pensé a
ne pas mettre de compresseur sur le bus master de cubase.
9

Citation : Peut importe le volume initial des pistes audio que tu met
dans protools puisque tu vas refaire les volumes. non ?



ca importe beaucoup car justement si tu baisse un fader avant d exporter ,ton fichier resultant aura baisse en volume, mais surtout il aura perdu en resolution.

donc le probleme est regle de ce cote la :)

sinon +1 pour le master vierge
10
Il aura perdu en définition. Mais bon... Pour un signal en 24 bits,
si les peaks arrivent à la moitié du vu-metre (au lieu
d'arriver dans le rouge), c'est comme si tu avais un signal en 23 bits
qui arrive dans le rouge. Ca fait une perte de definition de 1/24.
C'est encore acceptable.