Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de calage avec les loop sur SX3

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de calage avec les loop sur SX3
Bonjour,

Je travaille avec SX3, je règle mon projet à 138 bpm.
J'importe une boucle de 1 mesure qui elle est à 138 bpm.
Je fais tourner la boucle c'est niquel mais pourquoi ma boucle dépasse un peu sur la mesure suivante??? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé
Pourquoi 60000
Si le tempo est à 138
12

Hors sujet : j'avais jamais visé la fonction hors sujet, je croyai que les modéro étaient des Big Brothers ultra performants, des être supérieurs capable de repérer un abus quasiment instantanément.
La fin d'un mythe

:(((
13
Oulaaaa ya du post là lol,

Donc mon fichier fais 1 seconde 739

c'est justement une boucle faite sur cubase exportée en wav / 138 bpm,
mais j'ai le même problème avec certaines boucle de chez " Vengeance "

sur un zoom normal je ne voit rien d'anormal et quand je zoom a fond ma boucle dépasse un peu.

Pareil pour les boucles Vengeance :
même en fesant la modification de durée entre le locator gauche et droit
14
J'ai un autre problème aussi :

Avant je travaillais sur FL Studio, j'importais une boucle dont je me sert souvent et elle étais calée nikel.

Depuis que je suis sur SX, cette boucle en fesant l'outil modification de durée par rapport aux locators gauche et droit se cale mais il y a un mini décalage quand même si on fais attention.

Je ne comprends plus rien .... :|
15
Si cette boucle est issue d'un fichier MP3, c'et possible...
Je m'explique : à l'époque où j'étais Sound Designer pour les Jeux Video, je passais (évidemment) beaucoup de temps à peaufiner les boucles de mes sons d'ambiance.
Et, à chaque export en MP3, ces précieuses boucles étaient toutes cassées...
En fait, les fichiers MP3 contiennent ce que l'oin appelle des méta-données (dont les fameux tags) qui, apparemment, foutent le pastag dans les boucles... Donc pourquoi pas dans la longueur (pour quelques millisecondes).

Citation : Pourquoi 60000
Si le tempo est à 138

Le tempo s'exprime en BPM (Beat Per Minute : Noires par Minute). Une minute = 60 secondes = 60000 millisecondes. Donc, si tu divises la durée d'une minute (60000 millisecondes) par le nombre de noires par minute (le tempo : 138), tu obtiens en toute logique la durée d'une noire en millisecondes... C'est une 'simple' règle de trois ! :bravo:

Hors sujet : J'effectuais quotidiennement ce calcul il y a quelques années pour caler mes délais au tempo de mes morceaux... Avant le MidiClock et les effet avec grands écran graphique... :clin:

16
Clair et connu que la conversion MP3 rajoute des bits parfois en debut parfois en fin..ca depend des algorythmes ou des encodeurs je sais pas ...

mais c est possible que la meme chose se passe lorsqu on convertit un sample a la configuration du projet sur cubase ...quoi que quand meme ca serai pas tres serieux mais interessant a savoir :8O:
17
Donc la minute (60000 ms) est une valeur constante!
C'est logique
18

Citation : Donc la minute (60000 ms) est une valeur constante!
C'est logique

Et voilà ! :bravo:
19
Alors,

Voici la boucle qui merde :

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=7BE151870173A6BC

Essayez de la caler avec un kick sur cubase (projet a 138 bpm)et vous verrez, ya un ptit décalage
20
Et maintenant?
http://www.megaupload.com/?d=UMGN07T0

je suis pas parvenu à obtenir une boucle parfaite
la vraie valeur d'après la méthode donnée plus haut étant de

1739,1304347826086956521739130435 ms
et des poussières

Un petit coup de ciseau a donc été nécessaire!

C pas très "tight", mais bon, à l'oreille....