Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Problème de calage avec les loop sur SX3

• 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de calage avec les loop sur SX3
Bonjour,

Je travaille avec SX3, je règle mon projet à 138 bpm.
J'importe une boucle de 1 mesure qui elle est à 138 bpm.
Je fais tourner la boucle c'est niquel mais pourquoi ma boucle dépasse un peu sur la mesure suivante??? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
26
Le problème c'était de se rapprocher au maximum du tempo voulu.
l'oreille n'est pas à un 10000eme de seconde près
27
:???: Un autre problème,

J'ai actuellement 5 pistes de loop, 5 ou 6 VST,
Mon CPU ne monte presque pas alors que parfois la partie Disk fais des pointes :8O: , Cela me coupe le son des loop puis reviens
alors que je ne ram pas du tout

Ma config :

CPU : E6600 (2x2,4Ghz)
RAM :2 Go
Carte son : M audio Audiophile 24/96
1 Disque dur SATA partitionné en 2 ( system et données)
28
C est pas un probleme c est normal

mets tes donnees audio sur un autre disque physique et dans l ideal les banques de sons des VSTi sur un 3 eme disque bien performant ( grosse densite de plateau )

PS tu peux refaire une partition de 4 gigas sur ton disque system pour y fixer ton fichier swap...ca evitera qu il se fragmente trop

et un conseil utilise diskeeper pour defragmenter ...c est le top car il peut aussi optimiser la taille de la MFT et ca pour tes banques de son c est terrible ;)
29

Hors sujet : Dis voir, shmark... J'ai déjà remarqué que tu maitrises plutôt pas mal l'optim PC pour la MAO... :)
Y'aurait pas moyen que tu prennes un peu de temps pour nous faire un petit ajout dans la rubrique "Astuce" pour nous synthétiser un peu tout ça ?? :P:

Ou mieux... carrément un petit dossier, tiens !! :mdr:

30

Hors sujet : Salut !!

sortit des trucs de base..je suis vraiment pas plus fort qu un autre en parlant d optim pure ( base de registre )..maintenant je viens de l analogique et j aime bien comprendre comment ca marche un minimum , savoir juger ce que je peux demander a une machine ..sortit des IRQ propres , disques et memoires bien configurees, je n ai pas la science qui infuse dans ma tasse de the ..donc je me vois mal donner des conseils pour les quels moi meme j estime prendre un risque en les appliquant pour moi meme, :mrg:
en plus je pense que si personne ne s y colle, y a une bonne raison , c est que chaque machine est differente du point de vue hard et soft ..donc tu vois ...sorti des bases que tout un chaqu un doit connaitre ,ca reste de l experimental au cas par cas ..c est mon avis

ceci dit moi aussi j aimerai bien avoir un dossier pour optimiser la base de registre et demarrer XP avec 80 meg de RAM :bave: mais d un cote c est pas donne a tout le monde, et en plus si la machine est un poil moins stable, faut assurrer pour la remettre sur pied ...donc c est le chat qui se mord la queue cette histoire :clin: ..les trucs qu on trouve sur le net sont pour la plupart tres fantaisistes ..mais allons y a vot bon coeur m`sieur dame :bravo:

31

Hors sujet : https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cpage%2C4.html

http://www.audioforums.com/windows-xp-optimization.php

y a deja bien de quoi faire ...si on veux aller plus loin ...y en a qu on essaye ...y zon u des problemes :bravo: ...mais bien sur c est possible, ..y a pleins de services que l on peut arreter, ou passer en manuel, dans le menu services ,situe dans >panneau de config > outils d administration ..encore faut il vraiment savoir a quoi on joue ....perso je ne m y attaque pas ..je n en ai pas le besoin, mais ca ferai surement un thread interessant si les posteurs ont bien tous des stations de travail dediees MAO

++

32
Je viens de formater mon pc sans partition et mon son coupe encore, c'est quoi ce bordel ???

Mon collègue a le même pc que moi et lui ca roule nikel :oo:

donc c'est qu'il y a quelquechose
33
Ton disque dur fait toujours des pointes dans le rouge ?
34
Oui mais il n'y reste pas constamment
35
Ca le fais qd je duplique pdt 1 minutes par exemple 3 loop audio
36
Lol :shootme: alors reporte toi au post 7

Citation : Je viens de formater mon pc sans partition et mon son coupe encore, c'est quoi ce bordel ???

y`a aucune raison que ca marche mieux avec ce que t as fait :noidea:
37
Désolé mais c'est quand même enervant, et pas normal du tout
38
Ce qu est enervant c est de t avoir explique et que tu faits n importe quoi derriere et que tu trouves le moyen de te plaindre

essaye encore :bravo:
39
Je l'ai fait déja, j'ai mi 1 disque system et 1 disque données, ca fais pareil
40
Alors ok on peut aller chercher plus loin

comment sont connectes tes disques dans ta tour ? c est de l ide ou sata ?

ta carte son est en PCI ou firewire ou usb ?
41
Disque dur SATA 2

Carte son M audio audiophile 24/96 PCI
42
Là j'ai mi que un seul disque SATA 2, il est neuf je l'ai recu hier

Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
43
Alors va sur demarrer > executer tape msinfo32 et regarde dans ressources materielles IRQ dans la liste tu verra ta carte son donc regarde si son numero d irq est utilise par un autre periph et si oui dis moi les quels

edit > tu mets 2 disques >>>.
44
Bon , IRQ 23 M audiophile / controleur PCI hote standard/ controleur PCI hote universel/ Hercules wireless

tout ca c 23
45
Ah non excuse pas le Wireless
46

Citation : IRQ 23 M audiophile / controleur PCI hote standard/ controleur PCI hote universel

si t as que ca c est propre

alors ca vient des disques dur ..si tu mets un 2 em disque pour les donnees il sera connecte comment ?
47
SATA mais c'est quand même bizar car mon collègue a exactement le meme que moi et ca tourne chez lui ( meme disques...... meme carte...)
48
Si tu peux , desactives le wifi , c est vraiment pas conseille pour la MAO
49
C'est fait mais toujours pareil, par contre là je v devoir quitter le pc. merci pour les infos
50
C est pas parceque c est le meme qu il y a exactement la meme chose dedans ...c est pas sur et ca peut jouer bcp

dommage moi j en suis encore au marteau et au burin je ne connais pas les disques SATA

par contre si ta machine est dediee MAO desactives tout ce que tu peux ...lecteurs de cartes WIFI bluetooth etc