Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de calage avec les loop sur SX3

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de calage avec les loop sur SX3
Bonjour,

Je travaille avec SX3, je règle mon projet à 138 bpm.
J'importe une boucle de 1 mesure qui elle est à 138 bpm.
Je fais tourner la boucle c'est niquel mais pourquoi ma boucle dépasse un peu sur la mesure suivante??? :8O:
Afficher le sujet de la discussion
21
La boucle fonctionne nikel,

Comment as tu fais ?

T'est tu appercu du problème ?
22
Modification de la durée: tu rentre 1.7391 s en sortie.
Mais comme je l'ai dit, vu que la valeur ne tombe pas juste, j'ai du finir au ciseau à 2:01:01:000. C'est pas ce qui aurai du se passer en théorie, mais comme le dit si bien Kaer Zed

Citation : La différence entre la théorie et la pratique c'est que, en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.

:clin:
23
Je soupçonne cubas d'arrondir 4 décimale après la virgule, d'ou cette imprécision

Pour ce qui t'es arrivé, ce doit être un problème de fréquences d'échantillonnage, de format, qui sait une micro fausse manip qui serait passée inapercue?
Va savoir :?:

De toute façon à moins d'être maniaque à un point qui approche la connerie pure, je pense que cette boucle est très utilisable.
Voilou! :8)
24
Merci pour les renseignements :bravo:
25
Personnellement, j'aurais également eu recours à la méthode "ciseaux"... :mdr:

Après tout, une morceau de musique, au final, ça s'écoute.... donc, si c'est ok à l'oreille.... :)
26
Le problème c'était de se rapprocher au maximum du tempo voulu.
l'oreille n'est pas à un 10000eme de seconde près
27
:???: Un autre problème,

J'ai actuellement 5 pistes de loop, 5 ou 6 VST,
Mon CPU ne monte presque pas alors que parfois la partie Disk fais des pointes :8O: , Cela me coupe le son des loop puis reviens
alors que je ne ram pas du tout

Ma config :

CPU : E6600 (2x2,4Ghz)
RAM :2 Go
Carte son : M audio Audiophile 24/96
1 Disque dur SATA partitionné en 2 ( system et données)
28
C est pas un probleme c est normal

mets tes donnees audio sur un autre disque physique et dans l ideal les banques de sons des VSTi sur un 3 eme disque bien performant ( grosse densite de plateau )

PS tu peux refaire une partition de 4 gigas sur ton disque system pour y fixer ton fichier swap...ca evitera qu il se fragmente trop

et un conseil utilise diskeeper pour defragmenter ...c est le top car il peut aussi optimiser la taille de la MFT et ca pour tes banques de son c est terrible ;)
29

Hors sujet : Dis voir, shmark... J'ai déjà remarqué que tu maitrises plutôt pas mal l'optim PC pour la MAO... :)
Y'aurait pas moyen que tu prennes un peu de temps pour nous faire un petit ajout dans la rubrique "Astuce" pour nous synthétiser un peu tout ça ?? :P:

Ou mieux... carrément un petit dossier, tiens !! :mdr:

30

Hors sujet : Salut !!

sortit des trucs de base..je suis vraiment pas plus fort qu un autre en parlant d optim pure ( base de registre )..maintenant je viens de l analogique et j aime bien comprendre comment ca marche un minimum , savoir juger ce que je peux demander a une machine ..sortit des IRQ propres , disques et memoires bien configurees, je n ai pas la science qui infuse dans ma tasse de the ..donc je me vois mal donner des conseils pour les quels moi meme j estime prendre un risque en les appliquant pour moi meme, :mrg:
en plus je pense que si personne ne s y colle, y a une bonne raison , c est que chaque machine est differente du point de vue hard et soft ..donc tu vois ...sorti des bases que tout un chaqu un doit connaitre ,ca reste de l experimental au cas par cas ..c est mon avis

ceci dit moi aussi j aimerai bien avoir un dossier pour optimiser la base de registre et demarrer XP avec 80 meg de RAM :bave: mais d un cote c est pas donne a tout le monde, et en plus si la machine est un poil moins stable, faut assurrer pour la remettre sur pied ...donc c est le chat qui se mord la queue cette histoire :clin: ..les trucs qu on trouve sur le net sont pour la plupart tres fantaisistes ..mais allons y a vot bon coeur m`sieur dame :bravo: