Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?
- 51 réponses
- 11 participants
- 3 252 vues
- 9 followers
Anonyme
luchogie
ca s'appelle pas utiliser un sampleur ou un vsti. Ca s'appelle
utiliser un enregistrement de guitare, donc une vraie guitare.
Anonyme
luchogie
reussi a faire avec des guitares virtuelles (2 instances de
AAS String Studio).
http://www.hogie.fr/luc/music/reconquista/LukyMiky%20-%20Gainsbarre%20a%20Putes.mp3
Aucun sample ici. C'est vraiment un synthe qui est joué au clavier.
Je pretend pas que c'est realiste. Dites-moi ce que vous en pensez !!!
Anonyme
Citation : Je pretend pas que c'est realiste. Dites-moi ce que vous en pensez !!!
Moi je trouve sa tres réaliste tu sortirais un album avec cette musique la sa me choquerai pas du tout sinon la musique est tres cool
KaeRZed
Tant que la musique est cool... Le reste...
luchogie
Ben si, quand on veut faire une piste de guitare avec une guitare
virtuelle, on cherche quand meme le realisme. Sinon autant le
faire avec un son de synthe, qui sonnera plus authentique.
La regle absolue, c'est quand meme : si t'as pas de vraie guitare,
n'essaie meme pas de faire une piste de guitare.
de toutes facons "Bontempi"... Je me casse les dents a chaque morceau
parce que je doute de cette regle, qui me revient toujours en pleine
face. Apres une solution c'est de faire une maquette 100% MIDI,
qui sonnera 100% MIDI
attenuera cette sale couleur... C'est ce que j'ai essayé de faire
dans ce morceau qui a une batterie virtuelle, une basse virtuelle,
un piano virtuel, 2 guitares virtuelles, un orgue virtuel... Snif.
KaeRZed
Hors sujet : Avec ce genre de musique (100% virtuelle), généralement, mêmes les bénéfices restent virtuels !!
Bon, ok... Je
luchogie
pour la jouissance procureee par la creation artistique.
KaeRZed
Citation : Mais je ne fais pas de musique pour l'argent mooosieur. Simplement
pour la jouissance procureee par la creation artistique.
Anonyme
Anonyme
KaeRZed
ymersion
le reste c'est de la branlette de musicien.Les gens sont foutes complètement de nos discours.Eux ce qu'ils veulent c'est du bon son, virtuel ou pas du moment que ça pète c'est tous ce qu'ils demandent.
En fait ton son de guitare est vraiment très très bon mais on sent que ce n'est pas une réel gratte(trop parfait).Ça c'est le constat mais il y a 2 point de vu
-Si tu es dans une musique pop/acoustique c'est normal que ca puisse choquer ou ne pas plaire ou ce que tu veux d'autre, donc on dira le virtuel ca pue
-Si tu es dans une musique électro/rock etc... on trouvera bluffant ta gratte et limite ça pourrais même faire mieux qu'une réel sur certains point.
Donc par rapport a ton morceau je dirais qu'effectivement une vrai gratte serais mieux mais y'a pas a dire ta fait du bon boulot sur le son mec ;)
Après si ce n'est qu'une maquette ca permet largement de se faire une idée de ta music et si on croit en toi ben tu aura l'occasion d'en mettre une vrai gratte.Par contre sur un CD fini ca peu peut etre faire défaut.Si biensur on reste dans le style musical de la démo.
Ymersion (SoundCloud Profil)
KaeRZed
Cela dit, trouver un pote guitariste qui acceptera de faire 2 / 3 prises reste dans le domaine du possible pour beaucoup de musiciens...
Hors sujet : Je ne dis pas ça pour critiquer ta guitare, kevin2007 : je me suis déjà exprimé et je suis toujours d'accord avec moi-même...
C'est juste pour préciser qu'on n'est pas obligé d'attendre de passer à PlusXXX pour prendre un vrai guitariste (si tel est notre choix...)
luchogie
un guitariste suffisamment bon pour jouer calé et avec du groove.
KaeRZed
Hors sujet : Tu as déjà pensé à profiter de la communauté AF pour chercher un guitariste près de chez toi ?? ![]()
luchogie
Anonyme
Citation : Mon principale problème en musique est justement de trouver
un guitariste suffisamment bon pour jouer calé et avec du groove.
ca c'est vrai!
il y'a bcp de guitaristes qui rythmiquement sont complètement à la rue!!!
les guitaristes de chambre comme je les appelle! ce sont mes préférer!
tu sais le genre de gars qui fait de la guitare dans sa chambre, qui sait faire des tapping de 12 km, des solos bien shred et des riffs hyper technique mais quand tu lui met un clic ou un batteur derrière, il pleure toute les larmes de son corps...
il y'a une époque ou on cherchait un guitariste supplémentaire dans notre groupe!!! pas moyen d'en trouver un capable de jouer en place!
pourtant notre musique est pas ce qu'il y'a de plus compliqué! pas un qui suivait...
KaeRZed
<< Elève-moi ce foutu clic, il me fout dedans ! >>
luchogie
Peu de musiciens amateurs sont capables de jouer au clic, en fait.
D'ailleurs moi-meme je sais pas comment je ferais sans la quantisation
MIDI.
KaeRZed
Anonyme
perso je suis plus à l'aise avec
KaeRZed
Je dis simplement que, avec ou sans clic, en MIDI, tu peux retravailler la prise (quantizer ou recaler manuellement quelques notes trop à côté).
Le simple fait de savoir que toute retouche sera impossible met une petite pression supplémentaire lorsque j'enregistre en audio, c'est tout !
ymersion
c'est l'oppresser contre la reppression
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte