Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 070 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?
Comment gerer la rytmique avec cubase sx et un vst guitare? je voudrai gerer la rymique haut en bas ou bas en haut avec le programme cubase comment faire ? je veut le faire avec cubase et non mon vst car je veut faire des power accord et mon logiciel ne les fait pas alors je voudrai marquer les note avec ma souris puis les jouer avec mon vst
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai surtout fait beaucoup de recherches sur les possibilités de réalisme dans le JEU (phrasé, articulations, nuances...) et peu dans la qualité sonore car les VSTis me servent énormément sur les maquettes, ça permet de donner à chaque musicien l'esprit futur du morceau ou en tous cas l'idée générale en lui envoyant ses parties et partitions par le net, puis chacun vient enregistrer... et seulement ensuite on commence les répétitions ...et on réenregistrera éventuellement pour le définitif. Excepté pour les ensembles de cordes, j'ai très rarement un Vsti en final. Beaucoup de groupes bossent comme ça aujourd'hui.
º¿º
22

Citation : Des pros utilisent des vsti guitare pour leurs albums ? ca m'etonnerait...



Oui d'ailleur la preuve vous voyez meme pas la difference
23
Mmmmm... Je dirais plutot des banques de samples mais c'est anecdotique...

Si un directeur artistique prévoit une ligne de guitare, en général, il choisit aussi le guitariste et c'est rare de voir remplacer un musicien par un sampler ou un intrument virtuel (nous ne parlons pas Hip Hop R'n'B ou autre Techno musique)...

Je me souviens avoir "triggé" tous les futs d'une batterie car celle du batteur du groupe qui enregistrait était super pour jouer dans leur garage, mais pour le studio, c'était la cata (grincements, craquements...) :(

Le mec m'a répondu que sa batterie sonnait super bien, finalement... Il a de suite déchanté quand je lui ai fait écouté sa batterie sans trigger.

Mais alors, remplacer le filling d'un guitariste par un instrument virtuel ou un sampler... Ca fait beaucoup de programmation MIDI pour pas grand chose...

Je parle évidemment pour une séance finale d'enregistrement avant le pré-mastering ^^

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

24

Citation : Des pros utilisent des vsti guitare pour leurs albums ? ca m'etonnerait...

Travaillant ds des studios, je n'ai pas encore vu sauf pour des "musiques"" euh...Bref.
25
Tu parles d'une preuve... :-)
26
Rependre le sample d'un riff de guitare qui joue plusieurs notes,
ca s'appelle pas utiliser un sampleur ou un vsti. Ca s'appelle
utiliser un enregistrement de guitare, donc une vraie guitare.
27
Oups j'ai du mal m'exprimer je parle dans une maquette generalement les artistes qui enregistre une maquette pour aller dans une maison de disque elle est faite 100 % vst apres c'est le producteur qui finance les heures de studios avec des vrais musiciens
28
Pour redonner un peu de vie a ce thread, voila le mieux que j'ai
reussi a faire avec des guitares virtuelles (2 instances de
AAS String Studio).

http://www.hogie.fr/luc/music/reconquista/LukyMiky%20-%20Gainsbarre%20a%20Putes.mp3

Aucun sample ici. C'est vraiment un synthe qui est joué au clavier.
Je pretend pas que c'est realiste. Dites-moi ce que vous en pensez !!!
29

Citation : Je pretend pas que c'est realiste. Dites-moi ce que vous en pensez !!!



Moi je trouve sa tres réaliste tu sortirais un album avec cette musique la sa me choquerai pas du tout sinon la musique est tres cool
30
Très réaliste, faut pas pousser... Par contre, effectivement, réaliste ou pas, ce n'est à mon avis pas le plus important...

Tant que la musique est cool... Le reste... :bravo: