Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 069 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?
Comment gerer la rytmique avec cubase sx et un vst guitare? je voudrai gerer la rymique haut en bas ou bas en haut avec le programme cubase comment faire ? je veut le faire avec cubase et non mon vst car je veut faire des power accord et mon logiciel ne les fait pas alors je voudrai marquer les note avec ma souris puis les jouer avec mon vst
2
Salut !

Citation : voudrai gerer la rymique haut en bas ou bas en haut avec le programme cubase

Désolé, je ne comprends pas ce que tu désires faire... :|
3
C est vrais qu on comprend rien !
Ni pour ni contre bien au contraire
4
En fait tu veux faire des accords en MIDI avec le piano-roll (avé la souris) et y appliquer un VST de guitare?
Les VST guitare sur du MIDI j'en connais aucun de satisfaisant, les seul valables (Freeamp, amplitube) s'appliquent des pistes audio :noidea:
5
6

Hors sujet : Franchement... C'est si compliqué que ça, de poser des questions claires en bon français ?? :8O:
Du genre :
"Salut ! Voilà, j'aimerais savoir s'il existe un bon VSTI permettant d'obtenir un son de guitare assez réaliste à partir de pistes MIDI. Merci ! :) "
:|

7
De toute façon si tu programme des power chords en MIDI on s'en fout que ton guitariste virtuel gratte de bas en haut ou de haut en bas! le son sera le même!!!
tant que ta rythmique est juste, c'est le principal!

regarde le guitariste de the ataris, il joue sur une guitare droitier avec une prise gaucher et la guitare à l'envers, ca sonne quand même

https://www.youtube.com/watch?v=jz9ykJlWHnQ
8
Salut,

Evidemment, je suis Ingé-son, donc, je fais partie des rares audioPHAGES qui entendent la différences entre un accord gratté de haut en bas ou de bas en haut (que ce soit d'une guitare de droitier ou de gaucher ;) )...

Mais n'empeche qu'on ne devrait pas s'en foutre car si le directeur artistique ou le chef d'orchestre ou tout simplement l'arrangeur exige que les accords de guitare soient grattés dans un sens particulier (et à une vitesse particulière ^^), il suffit de décaler les notes en conséquences dans l'editeur de ton choix de quelques milliscondes.

En tout cas, en MIDI, si une rythmique de guitare est programmée, le fait que toutes les notes soient sur le même temps, ça me gène.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
Salut!!

clair que ca sonne pas pareil meme en overdrive , je suis vraiment perplexe sur ce thread depuis le debut :?!:

kevin c est quoi ton Vst guitare ??


gderenne

Citation : le fait que toutes les notes soient sur le même temps, ça me gène.


tu parles d un power chord ou il faut inclure un decalage tres fin de chez fin entre les notes ? est ce au moins possible avec une seule instance et un vsti qui ferai appel a des samples ?

j ai pas la reponse, je n ai pas de VSTi guitare :mrg:

++
10
J'ai pas dit que ca sonnait pareil, j'ai dit que ca sonnait quand même!!!

le truc que c'est qu'avec ce thread il veut absolument reproduire le vrai son d'un guitariste! mais désolé avec un vsti, il n'y arrivera jamais, alors autant pas se prendre la tete sur des décalage de sample de 0,0001 msec...
autant prendre un vrai guitariste et lui demandé de jouer, sinon il assume son son vsti

quand on utilise des instru virtuel, il faut toujours garder en tete qu'ils sont virtuels... meme si il y'a eu pas mal de progrès technique dernièrement...