Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 7 482 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation
Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation en un seul coup ??

urgent, merci d'avance !!

je suis en pleins mix chez mon inge son...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : nie!!!! a moinsque tu confondes les 2 termes post = apres donc l insert subit le niveau du fader ..mouahahahah belle bechamelle



heu la y'a un truc que je suis pas!

c'est les 6 premiers qui sont pre fader et les deux derniers sont post fader

en tout cas voilà ce que je lie à la page 269 de mon manuel de cubase sx 3!!






à moins que les développeurs ne se soient trompé...
22
Waw !!! alors la je suis sur le c*l :o: j etais persuade du contraire :8O: bizzare autant qu etrange tout ca :?!:
23

Citation : a moinsque tu confondes les 2 termes

Je ne pense pas... :|

Si tu regardes page 269 du manuel de SX, tu verras un schémas qui résume le flux audio d'un tranche.

Gain
Insert 1
Insert 2
[...]
Insert 6
EQ
Fader
Insert 7
Insert 8

Par conséquent, après vérification, je ne confondais pas : les inserts 1 à 6 sont pre-fader (et pre-EQ) et donc ne subissent aucune influence dudit fader.
Par contre les 7 et 8 sont post-EQ et post-Fader. :clin:

Le truc qui pourrait manquer, c'est un insert post-EQ et pre-fader (pour pouvoir compresser après égalisation, par exemple). Mais bon, dans ce cas, on utilise un plug d'EQ en insert et le tour est joué... :)
24

Hors sujet : Cela dit, le coup des insert pre-fader, c'est un peu logique... J'ai même été surpris de la présence d'inserts post-fader. :)

Dans le monde analogique, je n'en avais jamais rencontré... Peut-être y en a-t-il sur les (très) grosses consoles mais, même sur l'Amek 44 voies du MAI de Nancy, je ne me souviens pas en avoir vu... :|

Cela dit, c'est bien pratique pour le effets genre Maximizer, par exemple... :P:

25
Rahh pioutin j ai confondu inserts et aux :nawak: apres le cafe ca va nettement mieux :oops2: :oops2: :oops2: mon cerveau est finalament normalement irrige :o: sorry

ben du coup la bechamelle est moindre pour ce rattrapage de mix :bravo: i say ouf
26
Oui oui, ça va juste prendre du temps.... on va le faire cette apres-midi je pense, sur 12 songs :( !!

alors pour le vuemettre MASTER, ça ne doit pas dépasser - 6 DB ??
Ou - 1 db ?? (c'est un pote qui a appris ça en stage Cubase)
parceque je ne vais pas faire masteriser desuite...

est-ce que ça dépends du mastering qui suivra: ANALOGIQUE ou NUMERIQUE ???
27
Dans le doute et tant qu a faire ce travail vous devriez rester en moyenne autour de -12 -14 sur cubase avec des cretes a -6...je sais ca parait enorme mais c est la realitee...les gens oublient de tourner le bouton de volume en ce moment et c est bien dommage

voyez dans le section mastering du site il y a de tres bons sujets
28
Il me semble que ça dépend plus du mix en lui meme, des sources sonores plus exactement...sur un mix 100% machine tu laisses -1 db et si tu y ajoute des instrument anolo là c'est -6db...enfin je crois :???: . Quoiqu'il en soit le mieux reste quand meme de laisser 6 db...
29
MERCI les gars, je vais aller lire cette section mastering, voir si ils en disent plus !!

benoit
30