Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 7 480 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation
Comment baisser Toutes les pistes audio/FX/automation en un seul coup ??

urgent, merci d'avance !!

je suis en pleins mix chez mon inge son...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Hors sujet : Ca sent un peu la mise au défi.. Façon : "C'est bien beau de donner des conseils mais qu'est-ce que t'en sais pour de vrai ?? " ...



:lol: :lol: :lol:



sinon pour revenir au sujet, comme il est fortement déconseillé en général de mettre quoi que ce soit comme effet dynamique sur le master, baisser celui ci revient donc au même...non? enfin je dis ca...je fais pas écouter mes productions alors kèssejensaipourdevrai... :mdr:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
12
Pour ne pas avoir de perte, il faut garder le master à 0 et taper à -1 db..

je crois que la solution de mon ingé son est la meilleur, piste par piste, sur l'output du dernier insert pour les pistes automatisées..

et par contre Kaerzed, les tranches sont en "post fader", donc ça n'a pas d'effet sur les compression etc ?? je m'en serait rendu compte depuis le temps.. donc baisser le niveau de la piste ne change pas le niveau du signal au Compresseur d'insert ...

les avis m'interressent !!

merci
13

Citation : les tranches sont en "post fader", donc ça n'a pas d'effet sur les compression etc

Une tranche n'est ni pre ni post... Certains éléments sont pre et d'autres sont post. En l'occurence, sur SX, il me semble que les inserts 1 à 6 sont prefader, les inserts 7 et 8 sont post-fader et que les effets sends sont pre ou post au choix....

Mais, dans tous les cas, comme le gain est la première étape de la tranche, le modifier aura a priori des conséquences sur tout ce qu'il y a après... donc sur tout !
14

Citation : je n'ai pas les moyens de me payer un ingé son à 4000 euro les 15 jours...



Ca va, c'est pas réellement cher...

Citation : à ce qui parait, ça existe sur pro-tools...


Havi vivi, et sur Protools HD (et encore mieux avec une D-Control) c'est encore plus sympa :langue:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15

Citation : sinon pour revenir au sujet, comme il est fortement déconseillé en général de mettre quoi que ce soit comme effet dynamique sur le master, baisser celui ci revient donc au même...


Tout est relatif c'est vrai... Mais baisser le fader n'implique pas de compression ou de limitation...

Citation : enfin je dis ca...je fais pas écouter mes productions alors kèssejensaipourdevrai...


Huhu

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

16
Salut Benoit,

Je confirme, la solution est au post 2...
Le problème c'est quand on a déja fait les automations de volumes; est-ce qu'il y a moyen de baisser toutes les tranches en même temps y compris les automations de volume?
Ca serait super pratique!:idee2:
17
Hello

je suis sur logic et j'ai été confronté au même problème dans le passé..

la solution , je choisis toutes les pistes sur les quels il n'y a pas d'automation, (avec shift je crois sur pc, suis sur mac..) et j'insère une sorte de "leveler" (plug de base dans logic qui ne bouffe pas de proc) sur chaque piste avec automation, que je regle a -6db par ex (si j'ai baissé mes faders de -6db..) comme ca je garde l'équilibre avec les pistes avec et sans automation.. c'est un poil long (quoi que...) mais ca marche bien..

a++

ec123
18

Citation : Pour ne pas avoir de perte, il faut garder le master à 0 et taper à -1 db..

tu parles du VU master de cubase ?? si vous pensez faire un mastering derriere les pics doivent etre a -6 ocasionnellement ...demandez conseil a votre inge master ..ou a l usine de pressage si vous pressez direct

sinon y a combiens de morceaux ?

le post 2 en effet serai la solution , mais tu peux le faire aussi dans l arrangeur et choper les 1er points d automations...sans etre trop presse :mrg:
sinon quand meme, bien ecouter ce qui est , ne pas hesiter a ecouter un peu partout le resultat, pour eventuellement reprendre le mix de certains elements , reprendre les compressions et supprimer les frequences inutiles et /ou derangeantes ca serai pas de trop

sinon oui les inserts sont post sauf les 2 derniers qui sont pre :|

sinon j ignore a quel point ,la solution de gderenne de baisser le fader master jouerai sur la qualitee du mix ...logiquement ..pas enormement :roll: si ?

bon courage(s) ;)
19

Citation : sinon oui les inserts sont post sauf les 2 derniers qui sont pre

C'est pas l'inverse ?? :???:
20
:non: nie!!!! a moinsque tu confondes les 2 termes :D: post = apres donc l insert subit le niveau du fader ..mouahahahah belle bechamelle :diable: :oops2: