Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 4 897 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide
Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème : jusqu'à il y a quelques jours je mixais tranquillement la maquette de mon groupe sur cubase SX 2 sous Vista, avec une carte son Firewire audiophile (M Audio), mais j'ai décidé de mettre un dual boot XP pour pouvoir utiliser cubase SX 3 (que j'ai pas réussi à faire fonctionner sous vista), et quelques plugins qui marchaient pas non plus.
Donc j'ai tout installé sous XP, la carte son, SX3 et les vst, et quand j'ai ouvert mes projets, je me suis rendu compte quand je les lis dans cubase, à quasiment chaque changement de conteneur audio toutes les pistes audio se coupent pendant 2 à 3 secondes (le MIDI continue à jouer lui, et le fader de sortie de cubase lui aussi voit la coupure, il descend) et puis ça revient, et ça repart, et ça revient (c'est fait de tous petits riens...).
Enfin bon je capte pas du tout le problème, j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers, j'ai aussi lu le projet SANS ma carte audio externe branchée, juste avec Asio4All, ben pareil, donc j'arrive à penser que c'est cubase qui bug. Ah oui et j'ai fait des tests, les coupures sont aussi fonction du nombre de pistes, ça marche très bien jusqu'à 4 pistes, et après ça merde... :??:
Quelqu'un pourrait-il me dire vers où me tourner ? Moi je vois vraiment pas d'où ça peut venir, et avec ça impossible de travailler...
Merci d'avance
Erwan
Afficher le sujet de la discussion
11

Défragmentation du disque dur, histoire de ranger un peu tout ça ??

icon_rolleyes.gif

12

bonjour....et bien cela me rappel de mauvais souvenir ces micro coupure...j ai essayer avec 4 pc different...

j ai fini par prendre une grosse config et c est terminer....une chose est sur attention si vous vous servez de votre pc pour naviguer sur le net...car si c est le cas c est pas étonant...votre deviendra tres vite un ramasse me....!

d ou les ralentissement et les coupure...essayer aussi de geler autant que possible les pistes midi afin de liberer de la mémoire....voili voilou peut etre cela vous sera utile sinon tampis...a bientot...

13

La défrag a bien amélioré les choses mais suite à 2-3 nouveaux copier-coller, les coupures audios sont réapparues... Et vu le temps que met une défrag à se faire...

Je pense que la solution est donc d'investir dans un Pc plus puissant :-s

(Pour ONE LESTAT : je suis dans le cas où je mets en solo la piste audio qui me pose problème, donc gel MIDI inutile)

14

EN AUDIO ? ...OUAH...C EST PLUS COMPLIQUE QUE CE QUE JE PENSAI ALORS...CAR L AUDIO EST PLUS LEGER QUE LE MIDI...

ESSAI PEUT ETRE DE TELECHARGER CE PETIT PROG ET NETTOYER TA BASE DE REGISTRE....JE NE SAIS PAS POURQUOI..CA ME FAIT PENSER A UNE INSTAL SUR LAQUELLE TU AURAIS AUPARAVANT INSTALLER D AUTRE DRIVER ASIO...CI C EST LE CAS CELA POURRAIT VENIR DE CA...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

15

Et.. Tu penses à geler les effets d'insert des pistes audio 'chargées' ??

16

Hors sujet :

ONE LESTAT >

SUR INTERNET, ECRIRE EN MAJUSCULE SIGINIFIE CRIER ET CELA PEUT ETRE PLUTOT MAL PRIS PAR CERTAINS... SI TES TOUCHES 'SHIFT' ET 'CAPS LOCK' SONT CASSEES, CHANGE DE CLAVIER... ET.. Ecris donc en minuscules comme tout le monde, s'il te plaît...

Merci.

mrgreen 

17

oups.....désolé.....!!! une sale habitude en effet....je vais faire attention....oui!

18

ONE LESTAT -->Tu veux dire que j'aurais un conflit de drivers Asio ?

Pourtant, j'ai d'autres pistes audios dans le projet et elles ne me posent pas de problème.
Les pistes audios qui me posent problème sont des pistes pour lesquels j'ai appliqué bcp de traitements (pour augmenter le gain par ex, ou changer la courbe de volume dans le conteneur...) et de copier-coller.

KaeRZed --> Pour l'instant, je n'ai pas d'effets d'insert sur les pistes audios concernées.

19

et bien de deux chose l une...soit tes piste sont surchargés d effect...ce qui ralentit ton pc...j ai eu deja ce soucie..je t avooue que cela me gavait...ces micro coupure en plein enregistrement....c est vraiment tres...!!!

bref..j ai opter pour un pc tres puissant et depuis c est fini...a l epoque des que j entrai plus de 4 vsti ou plus de 6 pistes....sur mon projet ca plantais...

bref essai de reinstaller le pilote de ta carte sons....ou sinon bah....tu vois ce que je veux dire...tien dit nous un petit peu qu elle est ta config...

20

Ou la si je peux me permettre un petit correctif à One Lestat.

L'audio n'est pas plus lourd que le midi, puisque déjà il y a très longtemps , les Atari 1040 gérait le midi, pas l'audio. Donc ce qui est lourd ce n'est pas le MIDI a proprement parlé, (il ne s'agit en fait que de petits octets tout à fait insignifiants face à la puissance des processeurs actuels), mais ce sont les VSTi pilotés par le midi qui eux demande plus ou moins de ressources systèmes (Par exemple, l'embracer de Cubase est léger comparé à The Grand 2 qui, toutes options réglées au max, plombe la plupart des machines).

Voila c'était juste pour corriger un légère erreur qui aurait pu être mal comprise par certains AFiens. Il me semble important de bien préciser ce genre de détail puisque les forums sont consultés également par des débutants qui ont besoin d'infos exactes.