Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 4 911 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide
Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème : jusqu'à il y a quelques jours je mixais tranquillement la maquette de mon groupe sur cubase SX 2 sous Vista, avec une carte son Firewire audiophile (M Audio), mais j'ai décidé de mettre un dual boot XP pour pouvoir utiliser cubase SX 3 (que j'ai pas réussi à faire fonctionner sous vista), et quelques plugins qui marchaient pas non plus.
Donc j'ai tout installé sous XP, la carte son, SX3 et les vst, et quand j'ai ouvert mes projets, je me suis rendu compte quand je les lis dans cubase, à quasiment chaque changement de conteneur audio toutes les pistes audio se coupent pendant 2 à 3 secondes (le MIDI continue à jouer lui, et le fader de sortie de cubase lui aussi voit la coupure, il descend) et puis ça revient, et ça repart, et ça revient (c'est fait de tous petits riens...).
Enfin bon je capte pas du tout le problème, j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers, j'ai aussi lu le projet SANS ma carte audio externe branchée, juste avec Asio4All, ben pareil, donc j'arrive à penser que c'est cubase qui bug. Ah oui et j'ai fait des tests, les coupures sont aussi fonction du nombre de pistes, ça marche très bien jusqu'à 4 pistes, et après ça merde... :??:
Quelqu'un pourrait-il me dire vers où me tourner ? Moi je vois vraiment pas d'où ça peut venir, et avec ça impossible de travailler...
Merci d'avance
Erwan
Afficher le sujet de la discussion
21

oui c est vrai...c est bien comme cela que je le voyais...éfféctivement c est les vsti qui peuvent t'embeter...vsti ou autre plugins d effets..donc tout dépent de ta config...elle va gerer par exemple deux plugs..ou trois...ou peut etre meme quatre et la faiblesse..ou la limite du pc viens se faire entendre..et en général c est avec ces micro coupures que l on s en apercoi...!

22

Ouais mais pour l'instant, je n'ai aucun problème avec le MIDI et les VSTi :-)

Je me dis que le truc à essayer, c'est peut-être d'exporter les pistes audios
qui me posent problème, puis, de les réintégrer dans le projet pour continuer à travailler dessus. A voir...

23

c est incroyable ce truc...donc si cela ne vien pas du manque de puissance de ton pc...je ne vois plus grand chose...c est sur qu elle instrument audio que tu as ces problemes.?

24

Citation de jeff.lake :

le truc à essayer, c'est peut-être d'exporter les pistes audios
qui me posent problème, puis, de les réintégrer dans le projet pour continuer à travailler dessus

Ce qui reivendrait à faire un Freeze de la piste... sans possiblité de retour en arrière pour modification ultérieure...

Et tes jauges de 'Charge ASIO' et 'Charge Cache Disque' (sur la gauche de la barre de transport), elles disent quoi ??

25

Je serais passé du MIDI à de l'audio, je comprendrais "le retour arrière difficile", mais là, vu que je passe de l'audio à de l'audio, y a quand même moyen de faire des modifs par la suite.

Non ?

Pour les jauges, je vais regarder.

26

oui je comprend....par exemple tu va exporter uniquement ta ligne de gratte....en mp3 par exemple puis la reintegrer sous forme de fichier audio comme on le ferai avac un sample...

alors oui tu peux encore modifier au moin sur les effets....

27

Oui mais chaque modification sous entends une multiplication des fichiers sur le disque dur (à moins de faire un nettoyage méticuleux et régulier)...ce qui risque d'augmenter tes problèmes si ton disque rame déjà un peu...

Alors que, avec le Freeze / Unfreeze, les nouvelles version ne multiplient pas les fichiers... Tout est géré par Cubase...

bravo 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 17:19:55 ]

28

Citation de ONE LESTAT :

tu va exporter uniquement ta ligne de gratte....en mp3 par exemple

eek  Autant éviter les dégradations et autres compressions pendant la phase mixage, non ??

Tu bosses en qualité optimale le plus longtemps possible et, uniquement à la fin, tu exportes en bonne qualité et tu compresses cet export en plusieurs  versions 'low def'...

M'enfin... je dis ça.. je dis rien.. mrgreen

29

bah au contraire c est tres interressant...et ce post au final devient une sorte de post généraliste car...on a tous enfin..moi le premier d énorme lacune pour le mix...c est le soucie majeur...alors la moindre info qui permet de.....conserver la qualité est plus qu'interressante..

30

Oui mais si je gèle la piste, je ne peux plus travailler dessus ! On gèle une piste quand on n'a plus besoin de faire quoi que ce soit dessus (on la garde en backup au cas où...). Du coup pour mon problème, je ne vois pas trop à quoi servirait de geler les pistes qui produisent la coupure.

Merci KaeRZed, je me rends compte que ce n'est pas trop une bonne solution d'exporter pour réimporter :-)

Et sinon : "Charge CPU" y a pas de problème mais "Charge cache disque" passe dans le rouge quand y a les coupures. Pourtant j'ai 26GO de libre sur mon disque ! Mais ce n'est peut être pas suffisant...