Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 4 894 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Coupures d'audio dans Cubase SX 3 à l'aide
Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème : jusqu'à il y a quelques jours je mixais tranquillement la maquette de mon groupe sur cubase SX 2 sous Vista, avec une carte son Firewire audiophile (M Audio), mais j'ai décidé de mettre un dual boot XP pour pouvoir utiliser cubase SX 3 (que j'ai pas réussi à faire fonctionner sous vista), et quelques plugins qui marchaient pas non plus.
Donc j'ai tout installé sous XP, la carte son, SX3 et les vst, et quand j'ai ouvert mes projets, je me suis rendu compte quand je les lis dans cubase, à quasiment chaque changement de conteneur audio toutes les pistes audio se coupent pendant 2 à 3 secondes (le MIDI continue à jouer lui, et le fader de sortie de cubase lui aussi voit la coupure, il descend) et puis ça revient, et ça repart, et ça revient (c'est fait de tous petits riens...).
Enfin bon je capte pas du tout le problème, j'ai essayé de jouer sur la taille des buffers, j'ai aussi lu le projet SANS ma carte audio externe branchée, juste avec Asio4All, ben pareil, donc j'arrive à penser que c'est cubase qui bug. Ah oui et j'ai fait des tests, les coupures sont aussi fonction du nombre de pistes, ça marche très bien jusqu'à 4 pistes, et après ça merde... :??:
Quelqu'un pourrait-il me dire vers où me tourner ? Moi je vois vraiment pas d'où ça peut venir, et avec ça impossible de travailler...
Merci d'avance
Erwan
2
Personne n'aurait la moindre explication ? Même si vous êtes pas surs dites toujours ça peut faire avancer le schmilblick...
Je viens de réessayer cubase Sx 3 sous Vista, et ça marche si on le met en mode compatibilité XP, ce que bien sûr j'avais oublié de faire...
Donc nous voilà fixés, le problème vient de Quelque Chose sous XP... toujours pas d'idées ?
3
Salut !

Ca ressemble à un problème lié aux temps d'accès disque dur, ça... :|
Tu as essayé de calculer ta latence sous SX3 (en jouant sur un VSTI, par exemple) ?
4
La latence du disque dur ? Je vais essayer d'installer un meilleur pilote de disque dur (si je trouve) pour windows XP... je tiens au courant
5
Non, pas la latence du disque dur...

Je te posais 2 questions différentes :
1) de vérifier si ton disque dur ne 'rame' pas un peu
2) de vérifier le réglage de latence au niveau du Driver ASIO (normalement) de ta carte son et, si besoin, de l'augmenter un peu...
:)
6
Youps, désolé, j'avais mal compris. Pour le disque dur, j'ai pas de problème dans les autres applications, et surtout, sous vista ça marche, alors que c'est le même, donc j'ai pas l'impression que ce soit ça. Et niveau latence, j'ai le même problème avec le driver asio "multimédia" qui a 400 ms de latence, le drivers asio4all, qui a 30 ms et le driver de mon audiophile qui est à 12ms. Et en augmentant la taille des buffers je n'obtiens aucun changement...
7
Vraiment etrange ton truc :8O: je sais pas quoi te dire a part de faire les mises a jours xp

au cas ou http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/patchXP.htm :bravo2:

sinon carrement le sp3 :noidea:

as tu vu si ta carte son integree marche sous XP ?
8
Bonjour,essais dans un premier temps de regler la latence dans la configuration des périphériques et descend a 11ms.si cela ne s'améliore pas ,reinstalle sx3 mais a la désinstallation fini celle-ci a la main pour bien vider la base de registre et défragmenteaprès.si il n'y a aucun résultat cela peu venir du dual boot.
il n'y a pas de drivers pour les DD,alors regarde aussis a bien installer le driver de ta carte son .
9
Les pc pour vista fonctionnent très mal avec XP!

j'ai un pote qui à eu le problème, il s'est acheté un PC vista

on la directement désinstallé pour mettre son ancien XP et il y'a eu plein de problème!!!

- les lecteurs CD-R et DVD n'était plus reconnu
- les drivers de sa carte son (tone port UX1) n'était plus stable du tout
- la configuration de base des programmes ne restait pas, il fallait chaque fois reconfigurer l'asio et tout les paramètre de sx3 à chaque démaragge du programme (pareil pour d'autre logiciel)
- un tas de processus inutile tournait sans raison et lui prenait 60% des ressources CPU...

bref on a du formaté tout et se creusé la tete pour que tout fonctionne...

c'est surtout une question de pilote SATA et RAID

autre solution: nLIte mais perdso, j'ai jamais essayé, je me demande si ce truc est bien légal!
10

As-tu résolu ton problème ?

Non parce que j'ai un problème similaire.

Tout marchait bien, puis, sans doute à force de d'appliquer des traitements sur des audios, maintenant j'ai des coupures audios lorsque je lis ces pistes. Je suis obligé d'exporter mon projet pour voir le rendu final, seule manière de ne plus avoir ces coupures audios.... icon_confus.gif

Ca ne me le fait pas sur mes autres projets Cubase (mais faut dire que les audios de ces projets ne sont peut-être pas aussi cuttés)

Je ne pense pas que ce soit un problème de latence, ni de dual boot (vu que je n'ai pas de dual boot).

C'est sans doute parce que le processeur ne suit plus, ou alors c'est la vitesse d'accès à mon disque dur... ?

Je ne sais pas quoi faire... des idées ?