Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pourquoi mon insert n'insère rien?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi mon insert n'insère rien?
Salut les amis :coucou: ,

bon, après avoir réussi à faire du monitoring par cubase plutôt que par ma carte, à avoir configuré mon pc, cubase (sx 3.1) et mon interface audio (konnekt 24D), à pouvoir jouer avec les effets que je veux... j'aimerais maintenant m'enregistrer un peu :fete:

je suis le manuel de cubase à la lettre, j'insère des effets, j'arrive à les écouter dans mon casque en temps réel, je fais stop, je reviens au début de la piste, je fais play, et là, plus rien...
sauf quand je décoche le haut-parleur (monitoring): dès qu'il n'est plus orange, j'entends à nouveau :?!:
c'est normal ça?
il faut le cocher pour s'entendre et le décocher pour écouter sa piste?

bon, soit, je me dis que je le décocherai pour réécouter.

Etape suivante: mes effets rejouent bel et bien, chouette. Je ferme, je sauve et quand je veux écouter le .wav que j'ai dans mon répertoire audio, là, j'ai un son brut sans effet pas beau :((

pourtant, en le rejouant, je l'avais l'effet tout à l'heure.
et puis j'ai bien choisi un insert; je pensais que quand on choisissait insert, c'était "destructif", c'est-à-dire qu'à partir du moment où on enregistre, l'effet est incrusté dans le son :?!: au contraire de send où on pouvait choisir la quantité d'effet qu'on voulait mettre

bon, je réouvre mon projet, je vérifie que j'entends bien ma disto (par exemple) et puis je clique sur le "e" et là, hop, plus de disto, son brut!

bon, je réouvre mon manuel cubase, j'essaie leur exemple pour enregistrer un morceau avec leur datube et je tombe sur cette image:


Or, chez moi, quand je clique sur la petite flèche, je n'ai pas toutes ces propositions, j'ai juste "à cacher" ...

déjà, est-ce que c'est normal tout ça?
et puis sachant que j'ai attribué les bonnes entrées et sorties, où peut être mon erreur?

sur un des forums, j'ai lu cette phrase de spawn-x je crois:

Citation : En clair, tout effet placé en insert sur la voie d'entrée (celle où tu vérifie le niveau de ton enregistrement) sera enregistré sur le fichier audio résultant de la prise. A l'inverse, tout ce qui est placé en insert ou en Send sur la voie audio de la piste sera monitoré, mais pas enregistré.
Voila.



peut-être que mon erreur vient d'un amalgame de ma part entre voie d'entrée et voie audio?
je pensais que ma voie audio, c'était celle que j'avais choisi en voie d'entrée :?!:

bon merci d'avance pour votre aide...

falké
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est clair et net, limpide, didactique, on en redemande; avec toi et the straws, je sais vers qui me tourner quand j'aurai d'autres questions

Merci, je fais mon possible... :)

Citation : Eh KaeRZed me dit pas que tu as fait 3976 post de cette qualité quand même

Non non.. Parfois, c'est mieux.... :mdr:

Hors sujet : Je profite de mon status de senior et de mes plus de 15 ans de pratique assidue... :clin:

12
Je ne suis pas sur que ca puisse vous interessé puisque je parle d'un bouquin d'informatique(developpement)sortie cher eyrolles mais pas de ce bouquin que je ne juge pas puisque je ne l'es jamais ouvert mais je sais que eyrolles ne controle pas vraiment ses éditions.

Si vraiment ca t'interesse je te donnerais les références en MP si tu veux.

Par contre faut bien reconnaitre que le fameux classique "Son & Enregistrement" est bien de cher eyrolles et est de grande qualité donc ma critique est à prendre avec modération.

Quoique j'ai pu constater grace a ce livre qu'il existe un paradoxe contradictoire d'ordre sémantique dans l'audio avec le pression acoustique et la puissance acoustique, que le bouquin ne résoud pas.

Mais je me perd dans des divagation qui deviennent HS là...
13

Hors sujet :

Citation : Quoique j'ai pu constater grace a ce livre qu'il existe un paradoxe contradictoire d'ordre sémantique

Je me trompe ou bien c'est le second sujet en quelques jours dans lequel tu parles de ton fameux paradoxe sémantique ?? :mdr:

Moi, j'ai acheté chez eux un bouquin sur le PHP et j'en suis très content. :)
Alors pourquoi pas le home studio ??
14
Non tu te trompe pas KaeRZed faut que j'arrete avec ca mais quelques part ca allait avec ce que je disais donc...désolé :oops:
15

Hors sujet :

Citation : désolé

Pas de pb !! C'était juste une remarque 'amusée' !! :mdr:
Au contraire, je m'intéresse : c'est quoi, ce paradoxe ?