Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clavier midi branché + Latence.en avance !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clavier midi branché + Latence.en avance !
Bonjour

Voilà j'ai relié mon E-Mu xboard49 à cubase SX.

(j'insiste : sous live il n'y a pas de problème)

Quand j'enregistre une partie de clavier par exemple, en midi, l'enregistrement marche. Mais quand je lis le tout, et bien mes notes sont en avance, je dirai d'une moitié de seconde presque, je ne comprends pas, encore si c'était en retard...mais là, en avance !

Quelqu'un a une idée?

Je précise que ma carte audio est une M-Audio firewire solo

Bisous
2
Salut !

Va voir mon avis ici
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.298385,decalage-enregistrement-midi.html

En espérant que ça te sera utile.

Ciaoooo

David
3

Hors sujet : Oh oh !! Y'a quelqu'un qui fait des recherches dans les archives d'AF avant de poser sa question ??? :8O:

- Latence MIDI
- Choix du canal MIDI en entrée (et non en sortie)
- Effets audio et Monitoring
- Erreur à l'export audio
- Pistes MIDI absentes de l'export audio
... ...

Chacun de ces sujets a au moins été résolu une bonne 50aine de fois... :|

A défaut de chercher dans les manuels (ou dans les logiciels), faites-le au moins dans les forums... :)

4

Hors sujet : E.Rastignac.. Ce n'est pas dirigé contre toi.. Je ne m'acharne pas.. Promis... Ce n'est qu'un constat général... :D:

5

Hors sujet : Ouqis mais c'est pas juste... Ca tombe sur ce pauvre E.Rastignac qui est innocent tout plein aussi... :((

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
E.Rastignac... le lien de prof2zic0 a-t-il réglé ton problème ou s'agit-il d'un autre problème ?
7
Ecoutez, j'ai bien regardé le lien proposé, mais je ne suis pas arrivé à solutionner le problème. Tout me semble correctement configuré, et certains fichiers "asio" de config donnés dans le tuto je ne les trouve pas vraiment dans mon folder cubase mais des prog similaires, et tout est paramétré correctement, c'estàdire que le midi est connecté normalement à ma carte audio maudio et non celle d'origine de mon pc...

Que puisje faire de plus pour vous aiguiller sur mon probleme?

Sachant que parfois, ça marche, càdire pas de latence en avance, mais ça a l'air très hétérogène...
8
Si tu en as la possibilité, essaye une autre interface midi (genre EMU 1x1 à 30€).
J'avais des problèmes similaires avec ma Firepod et après maintes et maintes recherches, j'ai essayé la 1X1, et depuis, tout fonctionne à merveille !