Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement guitare et craquements

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 962 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare et craquements
Bonjour, j'essaye d'enregistrer une guitare acoustique (voir de la flute et des petites percussions)sous cubase SX. J'utilise un micro et je passe par une petite table de mixage, mais le signal reste tres tres faible (meme avec les potards au maximum), et des craquements se font entendre. Est ce que c'est possible que ce soit du au fait que j'utilse un "jack" avec le micro ?
Voila, je vous remercie
Afficher le sujet de la discussion
11
Le pire que j'ai eu le 'plaisir' de rencontrer, c'est un gar qui, le plus sérieusement du monde, croyait régler un problème de phase en intervertissant les 2 canaux d'une entrée stéréo !! :mdr:
12
J'en ai déjà rencontrer des quels!!!

il y'as trois semaines, concert avec mon groupe a vielsalm...
le sonorisateur nous acceuil très gentillement dès notre arrivée...

on arrive dans un immense chapiteau totalement vide à l'exeption d'un scène et d'un table de mix en plein milieu... le gars a quand même la gentillesse de nous préciser : "la scène est là" au cas où on aurait été assez con pour monter notre matos au chiottes... enfin soit c'est pas le plus grave.

on monte notre matos, je sors ma double pédale, il me dit tout de suite "j'ai qu'un micro pour la grosse caisse!!! ca va pas aller ca..." au bout de 20 min d'explication et de démonstration, il finit par comprendre que les deux battes frappent la meme grosse caisse...

on continue le montage, il vient trouver mon guitariste (qui joue sur une tete marshall dsl 100) et il lui demande si il y'a une sortie DI sur "c't'ampli"... je commencais déjà a sentir le roussi mais je reste calme...

il place les micros sur la batterie et met les oh à 10 cm de mes cymbales, je lui dit qu'il faudrait peut-etre mieux qu'il les mettent plus haut car ca va saturer dès l'entrée, il me répond d'un air sec : "je fait toujours comme ca!!!" soit je m'exécute...

on commence les balance, mon bassiste demande du kick dans son retour, il lui répond "on fait jamais ca, c'est la première fois qu'on me demande ca!!!"... ok bein on va faire sans...

les balance continue dans un brouhara le plus total et même quand on ne joue pas il y'a toujours un larsen épouventable dans nos retours, je lui dit donc gentillement : "il y'a quelque chose qui tourne ici sur scène" et là il me répond (je vous jure que c'est la vérité): non ca t'inquiète pas c'est les light motorisé...

on a arreter de se battre, on a jouer avec le moins de retour possible en lui suppliant de plus toucher à rien!...

il est venu me trouver à la fin du concert pour me dire que finalement il avait couper les OH et la caisse claire sur la facade parce que je tappait trop fort...

vive la Belgique...
13
Loooooooooooooooooool

Vive les "ingés son" :bravo2:
14

Citation : Vive les "ingés son"


Heureusement qu'on est pas tous comme celui-là...

The straws: Le son en façade était au moins correct ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

15

Hors sujet :

Citation :

Citation : Vive les "ingés son"

Heureusement qu'on est pas tous comme celui-là...


D'où les guillemets, qui ne t'auront pas échappé... Mon père est guitariste pro et ingé son depuis 25 ans, je me vois mal déblatérer sur la profession...

16
C'est pas le tout ça, mais on fait toutes sortes d'hypothèses pour chercher son problème, mais Zaarch ne nous a toujours pas dit comment et sur quoi il était branché, parce que sans autres indications (type micro, câblage, table, carte audio...) on ne peut que supposer et partir dans tous les sens!
↕º
17
Vivi j'avais bien compris :P

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

18

Hors sujet :

Citation : The straws: Le son en façade était au moins correct ?


Ben ouais, après avoir coupé les OH et la caisse claire, le public arrivait à mieux entendre les Lights motorisés :mdr:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

19
MDR :fou:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

20

Citation : The straws: Le son en façade était au moins correct ?




je n'ai pas pu personnelement l'apprécier évidemment mais au dire de certains, cétait pas terrible apparement on entendait très peu le chant et bcp la guitare...

Citation : Vive les "ingés son"


Ce monsieur ne l'était manifestemant pas... c'est pour ca que je l'appelle sonorisateur... (par respect pour la profession lol)

il ya nombre de concert où la sono est assuré par des beauf' qui louent du matos et qui n'y connaissent rien!!!

tout le monde à le droit d'apprendre mais on se lance pas comme ca tout seul dans un truc sans avoir un minimum de base...

et quand t'es musicien c'est pénible de tomber sur le fond du panier comme ca!!!

on a eu aussi un gars qui mixait avec une table firewire dont toute les pistes rentrait dans un cubase sur son petit pc portable... l'idée était splendide, les auxiliaires en préfader pour nos retours et puis la facade dans cubase, le problème c'est que le monsieur avait de la latence dans sa machine-> résultat près de 30 ms de décalage entre nos retours et le son facade... je te jure que dans ces moments là, le son facade TU L'ENTENDS!!!!

impossible de jouer comme ca, au bout d'une demi heure de négociations il a daigner résoudre le problème, mais à la base il voulait qu'on joue comme ca!!!