Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement voix

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 930 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix
Bonjour !

je n'arrive pas à trouver le moyen, ou le plugin qui va bien pour atténuer le son de la musique quand le chant est en action ?

sur un enregistreur numérique c'est possible, alors je me doute que sur cubase ça doit exister aussi :lol:

merci pour vos reponse !
2
Bonjour,une piste pour le chant et une piste pour l'instru ou tout est dans la même piste :noidea:
3
Salut,

je ne comprends pas vraiment ton problème.
est ce pendant l'enregistrement ou lors du mixage que tu veux cet effet?

c'est comme le talk-over des lecteurs karaoké, non?
4
Oui bien sur, chaque piste est séparée, 1 pour le chant, 1 pour guitare, 1 batterie....etc...

et en fait pendant l'enregistrement je m'en fiche un peu....c'est surtout pour le mixage finale que je me pose la question, afin que la voix ne soit pas étouffée par la zic....!
5
Tu utilises les faders et tu montes ou tu descend. Tu utilises les oreilles. :bravo:
6

Citation : Tu utilises les faders et tu montes ou tu descend. Tu utilises les oreilles.



lol..c'est effectivement la bonne vielle solution ! mais sur un enregistreur numerique style "yamaha aw16g" c'est faisable avec un plugin particulier qui fais ça tous seul et tres bien !
donc je me demande si dans cubase sx il en existe un !
7

Citation : mais sur un enregistreur numerique style "yamaha aw16g" c'est faisable avec un plugin particulier qui fais ça tous seul et tres bien !


:8O: :?!:
T'en as pas un qui fait le mix tout seul aussi ? du style équa et compression automatique par piste et sur le master, ou réverb adaptable ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8

Citation : donc je me demande si dans cubase sx il en existe un !


Sinon, sans rigoler, pour gérer tes niveaux, il faut que tu utilises l'ancienne méthode, c'est ringard à coté de ta yamaha j'en conviens mais il n'y a pas le choix et c'est très ludique en plus.
Ce que tu peux faire, dans la table de mixage de Cubase,c'est créer une piste groupe dans laquelle tu enverras toutes les pistes instruments.Ainsi tu n'auras qu'un seul fader à bouger pour adapter le niveau de ton instru à celui de la voix, tout simplement.
Je t'invite vivement à consulter le manuel de Cubas(l'option "aide" dans le menu en haut)où tout ceci est très bien expliqué.

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Je dis peut etre une grosse connerie mais pour moi c'est surtout un travail de mastering ça... effectivement il y a la possibilité de l'automation pdt le mix mais je pense que l'effet que tu recherches provient typiquement d'une compression multibandes bien musclée sur l'ensemble du mix, et qui réagit donc à chaque fois que la voix arrive.

La vraie poésie est en dehors des lois.

10

Citation : Je dis peut etre une grosse connerie



oui :D:

Ca s'appelle Side-Chain compression ce que tu veux faire, mais il me semble que c'est merdique a faire dans Cubase SX3, dans Cubase 4 c'est beaucoup plus simple, faut que je trouve comment faire dans Cubase SX3
En gros, c'est un compresseur qui compresse un signal en fonction d'un autre
Deja maintenant que tu as le terme tu peux peut etre chercher de ton bord, j'ai trouvé ça:

http://youtube.com/watch?v=oHfN9yeuoew

Si tu comprend pas l'anglais bah...c'est balaud :lol:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg