Sujet Désynchronisation effets externes
- 22 réponses
- 3 participants
- 1 062 vues
- 2 followers
Ky
petit problème avec sx3 ,
je bosse avec 2 cartes RME multiface synchronisées en wordclock qui pilotent du hardware analogique et numérique.
Curieusement de temps à autre , certains retours d'effets externes (insert comme aux) se désynchronisent des autres effets externes ou des parties du projet qui ne subissent pas de output->harware->return.
J'ai vérifié et modifié plusieurs fois la synchro de tout le matériel numérique, tout semble bien ok et stable (et le probleme apparait aussi sur des effets externes cablés en analogique)
Les 2 seules solutions au problème sont de changer 2 fois la latence de l'asio RME, ou de désactiver/réactiver le routing de l'effet externe qui déconne ...
Bug très étrange que je n'arrive pas à résoudre ... si quelqu'un à une piste à me conseiller , merci !
++
KaeRZed
Citation : apres avoir tire une phase du tableau jusqu a ton labo de mixes
Ca va etre chaud : je ne suis que locataire... ... Je demanderai quand même à un pote qui bosse chez EDF...Hors sujet : Citation : Bialystok > Nancy > Bialystok + l apero
Ky
Citation : Pour les synchro numeriques, tu as besoin d un jus propre , c est un fait et je ne vais pas rentrer dans des details que je ne maitrise pas non plus a fond, mais tu trouveras plein d info la dessus ici
Niveau synchro, tout semble bien ok, je doute que mon probleme vienne de là mais plutot de la gestion des effets externes par SX3 (ceci coulé à ma config).
Je viens de commander cubase4 à steinberg ... on verra si leur nouvelle gestion des effets externes corrige mon probleme.
Citation : brancher des triplettes en etoile, c est genre brancher plusieurs triplettes sur une
...c est tres tres mauvais et dangereux pour tout ton matos , il faut imperativement les brancher uniquement l une a la suite de l autre .
Je suis très intrigué par le probleme d'electricité que tu souleves. Je te fais confiance quant aux multiprises et aux risques pour le matos, je refais donc toute ma config en ne laissant pas partir plusieurs muti depuis une même source.
Toutefois, au niveau théorique, je ne comprends absolument pas comment cela pourrait affecter une synchro , donc si ça ne te dérange pas d'expliquer, j'aime apprendre et comprendre !!
Citation : apparement tu as des decalages plutot lies au MTC qu au word clock non ?
Tu parles de midi time code ? Il n'y a pas de midi sur ma config, sauf une petite remote behringer, je doute que ça vienne de là.
Citation : sinon je pense que tu nous parlerai de claquement dans l audio !! tu en as ?
Non justement, c'est bien une vraie désynchronisation d'effet externes, c'est à dire que concretement, un ou plusieurs hardware analogiques "reviennent" en retard , mais seulement épisodiquement.
Pas de craquements et autre sons typiques des synchros numériques.
Citation :
sinon essaye de nous schematiser un peu plus ton install ...la c est pas evident
Ok ,
PC avec 2 RME multiface.
Les 2 mutiface ont plusieurs I/O connectées a divers matos analogiques.
La Multiface 2 est maitre de la mutiface 1 et d'une lexicon en spdif.
Merci beaucoup pour tes réponses
++
Anonyme
pour ta syncro as tu essaye sans la lexicon pour voir ? ;)
Ky
oui j'ai essayé sans la lexicon , ça ne venait pas de là en apparence.
Bonnes résolutions, j'ai commandé Cubase4 à Steinberg - la gestion des effets externes semblent revue et optimisée , et je revois completement mon circuit electrique. Je reviendrai dire si ça tient mieux avec - déja - le circuit electrique comme tu l'as indiqué.
merci
a +
Anonyme
Citation : Je reviendrai dire si ça tient mieux avec - déja - le circuit electrique comme tu l'as indiqué.
oui tres bonne idee je voulais te le suggerer pis j ai zappe :D
a plus donc
Ky
au final après pas mal de test, le probleme vient de la petite remote behringer (BCF2000), donc certainement un probleme de MTC comme tu le supposais il y a quelques messages !
Je vais donc réviser un peu et chercher comment résoudre le probleme
++
Anonyme
Ky
Test ultime réalisé, oui en la virant de la config il n'y a plus de souci !
Je vais jeter un coup d'oeil à la doc de la remote ... tu parles de 24 quoi au juste (24 frames) ??
a ++ et merci pour ton aide et tes conseils avisés !
- < Liste des sujets
- Charte