Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Désynchronisation effets externes

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Désynchronisation effets externes
Bonjour,

petit problème avec sx3 ,
je bosse avec 2 cartes RME multiface synchronisées en wordclock qui pilotent du hardware analogique et numérique.

Curieusement de temps à autre , certains retours d'effets externes (insert comme aux) se désynchronisent des autres effets externes ou des parties du projet qui ne subissent pas de output->harware->return.

J'ai vérifié et modifié plusieurs fois la synchro de tout le matériel numérique, tout semble bien ok et stable (et le probleme apparait aussi sur des effets externes cablés en analogique)

Les 2 seules solutions au problème sont de changer 2 fois la latence de l'asio RME, ou de désactiver/réactiver le routing de l'effet externe qui déconne ...

Bug très étrange que je n'arrive pas à résoudre ... si quelqu'un à une piste à me conseiller , merci !

++
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

qques mois après , la solution ,

l'origine du probleme venait du logiciel digicheck , avec 2 mutliface sur ma config :

Quadcore , motherboard asus, cubase4, 2 multiface, digicheck.

++
22
Raaahh la vache !! ca parait pas idiot ca mais je ne connais pas du tout RME

si t as le temps et l envie dis nous en un peu plus et comment tu en est arrivé a soupconner le digicheck par exemple

c etait repartit en c**illes meme apres avoir viré la BCF ??

++
23

Citation : si t as le temps et l envie dis nous en un peu plus et comment tu en est arrivé a soupconner le digicheck par exemple

Pour te répondre, oui après avoir change de software, virer la behringer, chnger de cables de sychro, de ports PCi ... bref pas mal d'essais divers, ça revenait toujours au bout d'un moment.

Le digicheck ... J'ai bossé pas mal de temps sans et ça ne le faisait plus ... tu sais ces trucs intermittents tu te demandes toujours quand ils vont réapparaitre , dur à analyser.
A savoir que je bossai avec un version ancienne, puis avec une verion beta ... grosse erreur ...
RME indique d'ailleurs sur leur site que le digicheck 5.0 définitif gere mieux le multicartes ...

D'après RME, je suis le seul à avoir rencontré ce bug ... pas de bol ...
en esperant que ces topics (y'en a un clone sur le forum multiface) pourront aider d'autres utilisateurs ...

encore merci pour ton aide ... j'avais plus donné suite mais c'est cool d'avoir qqun qui file un coup de main

a +