Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Nettoyer mes pistes audio vite et bien!

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 11 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nettoyer mes pistes audio vite et bien!
Bjr à tous

:fleche: voila je suis actuellement entrain de mixer un album et je suis sur cubase sx3, pour exemple j'ai une piste kick ou l'on entend entre chaque coup les toms la caisse clair les cymbal enfin la totale et je voudrais couper avant et apres chaque kick de maniere rapide et efficace parce que j'ai 18 titres a taf avec 30pistes sur chaque morceau et si je commence comme ca j'ai pas fini.. :oo:
je sais que beat detective sur protools le fait il repere les formes d'ondes et slice lui meme le fichier ne reste plus ensuite qu'a supprimer les sons entre et finaliser chaque coup proprement le gain de temps est considerable.

si qqn peut m'aider c'est vraiment cool merci bcp :!:
:bravo:


ps : qqn sait-il aussi comment rendre une piste mono en stereo et vice versa tjrs sur cubase sx3 merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Si c'est pour une 'maquette', je ne m'embêterais pas trop : filtrage + noise gate ! :|

Faut pas rêver, non plus : il n'aura pas de 'made in PlusXXX' pour 50€ !! :mdr:
22
Ouais enfin, ça aurait été plus cool de faire les prise chez +30 et le mix à la maison :aime:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

23
Bof.... Même pas sûr qu'ils auraient fait mieux... :mdr:

Hors sujet : (on se rassure comme on peut !!) :bravo:

24
Huhu, il est vrai que tout dépend du gars qui se trouve à la console :rocket:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

25
..le truc c'est que ce mr x veut que je mixe son album mais les 4 premiers titres seront pour une maquette qu'il veut rapidement.
ces morceaux seront aussi sur l'album donc autant l'attaqué de front non? a moins que je fasse deux prix?
mais c sur c'est bon marché ...50e..mais j'ai vraiment besoin d'experience dans ce domaine je mix mes propres morceaux d'habitude des kick et des caisses clairs hiphop electro triphop..etc et cela n'a rien a voir donc c'est pas plus mal par contre je pousse le truc un peu trop loin surement parce que je passe plutot 3, 4 jours sur un morceau a raison de seulement 6heures par jour aussi donc voila je prend 50 par morceau en attendant d'avoir le niveau de proposer plus ... je me fais la main c bon non?

:mdr:

qui parmis vous travail en free lance et demande 100e/jour?
je n'ai aucun statut pour le moment et je crois que je passerais par un studio pro en tant qu'assistant ou stagiaire avant de me mettre a mon compte mais c'est clair c'est deja tres tentant...peut-on reussir en total auto-didacte? je sais pas
donnez moi vos avis si ca vous interesse
a+