Sujet de la discussionPosté le 22/10/2008 à 19:20:58Pb tres enervant
Bonjour a tous . alors voila j ai un gros pb sur cubase sx 3 , lorsque je travaille avec une dixaine de piste audio ca bug pas mal alors que ma ram travaille pas beaucoup et mon proc de meme.
ma config
proc core 2 duo
4 giga de ram
windows xp
de disque dur de 500 giga chacun
carte son: waveterminal 192 l
voila si quelqu un peut m aider je lui en serai tres reconnaissant
merci d 'avance
Hello,
J'avais un ordi avec un Geforce serie 8 (8400 je crois) qui m'a lâchée le week-end dernier. D'après ce que j'ai compris, c'est que NVIDIA à rencontré des gros problème avec les cartes de cette série et qu'en ce moment, ils les reprennent et échangent gratuitement, à cause d'un vice de fabrication. L'ayant appris après avoir acheté une nouvelle carte (j'étais un peu pressé !)
J'ai pas encore vérifié chez le fabricant. Mais ta carte graphique est peut être à l'origine de ton problème.
Une autre solution, quand je lis 4 GO de ram avec xp familiale, ça ne m'étonne pas non plus.
Windows xp ne gère que 2 GO de ram, 3 GO avec une manip un peu spéciale. Donc là, j'ai l'impression que ça swap, et ça m'est déjà arrivé. Essayes de passer à 2 GO, et là ça devrait aller mieux.
De toutes façons, à moins d'utiliser un sampleur qui charge beaucoup en ram (genre motu macfive), on ne voit guère de différence lorsque l'on passe de 2 go à 4...
La seule possibilité d'exploiter au mieux ta ram, c'est d'installer un OS en 64 bits (mais il faut que tout ton matériel ait des pilotes développés en 64 bits également !)