Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb tres enervant

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb tres enervant
Bonjour a tous . alors voila j ai un gros pb sur cubase sx 3 , lorsque je travaille avec une dixaine de piste audio ca bug pas mal alors que ma ram travaille pas beaucoup et mon proc de meme.

ma config

proc core 2 duo
4 giga de ram
windows xp
de disque dur de 500 giga chacun
carte son: waveterminal 192 l
voila si quelqu un peut m aider je lui en serai tres reconnaissant
merci d 'avance
SEB
Afficher le sujet de la discussion
31
Petite precision lorsque je diminue la taille de mes pistes audio (la largeur graphiquement) plus de souci donc est ce qu il y aurait un petit reglage dans cubase a faire
SEB
32

Citation : Vous croyez que 2 giga je pourrais quand meme ouvrir pas mal de vst ou non ?



Le problème n'est pas de savoir si avec 2 GO de ram tu pourra ouvrir plus de vst ou non, le problème est de savoir si windows xp familial gère 4 GO de ram. La réponse est non. C'est clair net et précis.

Windows xp familiale c'est comme je l'ai expliqué, 2 GO. (3GO avec une manip spéciale, je la connais pas)

Donc le soucis ici c'est par rapport à ta config informatique. Si tu veux plus de ram, il faut passer par windows xp 64 bits, donc (si je ne dis pas de bêtises) il te faudra aussi un processeur 64 bits.

Essayes d'abord d'enlever 2 GO de ram à ta bécanne, et dis nous ce qu'il se passe.
33
Je reste quand même persuadé que la carte graphique est à la base du problème.... même si les 4 Go de RAM n'aident pas à la stabilité su système ! :|
34
Salut !!

il y a bien des series de cartes graphiques qui ont posé des reels problemes ,personnellement je n en sait pas plus a ce sujet ,mais tu peux deja regader si ta carte graphique ne partage pas la meme IRQ que ta carte son ...pour moi ca ressemble bien a ça !!
donc tu vas dans demarrer > executer > tape msinfo32 et dans ressources materielles > IRQ identifies ta carte graphique et ta carte son pour voir si elles n ont pas le meme numero d IRQ

si elles ont le meme numero et que ta carte son est sur un port PCI , change la de port et reverifie les irq , si ca ne bouge pas meme en ayant change de port ( les numeros restent identiques ) va dans ton bios et trouve la ligne update config data ou update ESCD que tu mettra sur YES> demmarre windows et reverifie tes IRQ ( quand tout fonctionne tu retourne dans le bios mettre la ligne OSplug&play sur NO )

si ce n est pas une carte son en PCI il faut desactiver tout ce que tu peux sur la carte mere ( port serie etc etc ) et demarrer en passant par le bios > update config data etc etc jusqu a ce que tu tombes bien au niveau des IRQ

en tous cas c est sur que si carte graphique et carte son ont la meme IRQ ca ne peut pas fonctionner , le 1er port pci en haut est souvent synchro avec la video sur le port agp ( marron )

a plus !;)
35
Merci pour ton explication je vais essayer de regarder tout ca je te tiens au courant
SEB
36
J ai verifié et ma carte son n a pas la meme irq que ma carte graphique
SEB
37
Je comprend ^pas j ai pas du tout de pb graphique dans les jeux pourtant .j ai egalement essayé d enlever 2 barrettes de ram mais rien y fais
SEB
38
Je ma rappelle avoir rencontré un problème similaire avec mon pc internet, et j'ai simplement installé le drivers le plus récent pour ma carte graphique.

Essaye voir ça. Bien souvent, les drivers fournit dans la boîte d'origine ne suffisent pas.

Pour les 2 GO de ram que tu as enlevé, si toute fois ton problème serait résolu avec les dernier drivers de ta carte graphique, reste la meilleure option. Y a quelques année de ça, j'avais 4 GO de ram sur un pc avec windows xp familiale, et j'ai eu de gros problèmes d'artéfacts.

Mais je pense qu'il te faut des drivers récents.
39
+1 !!

des news ??