Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Urgentissime ! Synchronisation Cubase et Logic express 8

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 780 vues
  • 6 followers
1 Urgentissime ! Synchronisation Cubase et Logic express 8
Bien le bonjour à tous,

j'ai un gros gros souci, je viens de m'acheter un iMac Intel avec Logic express 8 pour l'utiliser en synchro avec mon PC Intel et Cubase. Le problème est que lorsque je mets play au pc, le mac se lance aussi, mais après un certain temps, ils ne sont plus synchro, petit à petit ils se décallent, tout en restant au même bpm, heureusement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Ai-je besoin d'une interface externe style Timecode qui serait le master pour les deux bécanes ?

Config : iMac Intel core2duo 2.66GHz / 2Go / Logic express 8 / Motu 828 mk3

PC Intel Quadcore 2.4 GHz / 4 Go / Cubase SX3 / E-mu 1212M

les deux sont reliés en midi in et out.

S'il vous plaît aidez moi, cela fait près de deux semaines que je galèrent, je perd espoir petit à petit surtout en entendant ce que mon revendeur m'a dit aujourd'hui : "synchroniser deux ordinateurs, mais vous êtes fou !!!"

Please help
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
Afficher le premier post
21

Citation :
Tu le connais bien, ton vendeur ??



à moitié, disons que je prends très rarement conseil au prêt de vendeur...

et à propos de ce que tu as dis, Kearzed, il est vrai que si il fallait avoir une fréquence d'horloge identique pour chaque appareil, se serait impossible :lol:


Pour le V-Stack, effectivement il est là, je n'avais pas regardé dans download, je suis un adepte des versions physique :p mais apparemment pas moyen de l'avoir, enfin bref...

Merci à tous en tout cas, je vais tenter de reconfigurer tout ça (edit : avec l'adat en prime :P: )

Je vous tiens au courant
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
22
Si tu as besoin d'aide pour la config, n'hésite pas... :)
23

Citation : Si tu as besoin d'aide pour la config, n'hésite pas...



et bien, après un week end de tentatives infructueuses, je viens juste de trouver le problème... En fait dans Cubase le nombre d'images par secondes était de 30 et 29,97 sur Logic, j'ai mis les deux à 29.97 et ça à l'air de marcher.

Est-ce possible que se soit cela ou se sont juste mes oreilles qui me jouent des tours, à force d'entendre le click des heures durant :p
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
24

Citation : En fait dans Cubase le nombre d'images par secondes était de 30 et 29,97 sur Logic, j'ai mis les deux à 29.97 et ça à l'air de marcher.

Est-ce possible que se soit cela ou se sont juste mes oreilles qui me jouent des tours, à force d'entendre le click des heures durant :p



:roll: oui c est # possible que ce soit ca # en fait c est plutot entre les oreilles qu il faut chercher :mdr:

mets tout sur 24 t auras moins de risques
25
Okay tout sur 24, sinon j'ai un autre petit problème, après si cela fonctionne je suis heureux ^^ je voudrais que Logic suive l'évolution du BPM de Cubase en temps réel, mais je ne trouve pas :(
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
26
Bah tu peux essayer le midi clock a la place du MTC mais la je ne connais pas , je m en suis servi uniquement pour relier des machines genre BAR qui utilisaient elles meme uniquement ca ..fais des recherches mais je pense que ca devrai marcher ...tu mets cubase et logic en mdi clock + MMC et tu vires le MTC

sinon a la bricole tu fais sur cubase avec la piste tempo + MTC( je ne pourrais pas mieux t expliquer que le manuel ) et dans logic ...je sais pas mais doit bien y avoir un truc similaire ( dans le manuel :bravo: )
27
Normalement, MTC et Midi Clock ne sont pas incompatibles, loin de là. Ils sont même complémentaires... :)

Le MTC est, comme son nom l'indique, un Time Code. Il n'y a donc aucunement une notion de Tempo là-dedans.

Le MidiClock, par contre, gère le tempo.

Il suffit donc que l'odinateur maître envoie le MTC et le MidiClock. Si l'ordinateur asservi ( dit "esclave" ) est correctement paramétré, tout devrait rouler....comme une horloge !! :clin:
28
Ca serait bien ca :) ca m interesse car a chaque fois que j ai utilise les 2 en meme temps c etait pas bon :| enfin la si vraiment c est complementaire ca devrait marcher ...entre 2 sequencer

Elkhor t en est ou ? :bravo:
29
Tu me mets le doute, Shmark... :|

Il faudra que je trouve le temps de consulter ma bible ("Le Livre d'Or de la Norme MIDI", par Môôsieur Christian Braut....) pour vérifier tout ça... :)
30
Bah comme je l ai dit j ai utilise le midi clock surtout vers des BAR etc ..je ne sais plus mais quand meme, il me semble qu une groove box heuuu mc 505 ?? :?!: celle avec les 8 sorties ...ca prend le midi clock ET ( enfin OU ou et /ou :((( ) le MTC ...mais pourtant les 2 ensembles c etait vraiment pas ca ..enfin ca me rajeunit pas tout ca et j espere que l ami Elkhor va nous eclairer la lanterne