Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Urgentissime ! Synchronisation Cubase et Logic express 8

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 815 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Urgentissime ! Synchronisation Cubase et Logic express 8
Bien le bonjour à tous,

j'ai un gros gros souci, je viens de m'acheter un iMac Intel avec Logic express 8 pour l'utiliser en synchro avec mon PC Intel et Cubase. Le problème est que lorsque je mets play au pc, le mac se lance aussi, mais après un certain temps, ils ne sont plus synchro, petit à petit ils se décallent, tout en restant au même bpm, heureusement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Ai-je besoin d'une interface externe style Timecode qui serait le master pour les deux bécanes ?

Config : iMac Intel core2duo 2.66GHz / 2Go / Logic express 8 / Motu 828 mk3

PC Intel Quadcore 2.4 GHz / 4 Go / Cubase SX3 / E-mu 1212M

les deux sont reliés en midi in et out.

S'il vous plaît aidez moi, cela fait près de deux semaines que je galèrent, je perd espoir petit à petit surtout en entendant ce que mon revendeur m'a dit aujourd'hui : "synchroniser deux ordinateurs, mais vous êtes fou !!!"

Please help
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
Afficher le sujet de la discussion
41
Le wordclock ça aide ! Mais si tes cartes audio n'en possède pas, c'est plus dur en effet.Le MMC à ses limites. Un big ben d'Apogee + deux bonnes carte audio le tout connecté en worldclock et ça ne bougera plus. Mais il y a un budget à prévoir et ça, ça dépend si tu gagnes des sous avec ce que tu fais ou pas. Si oui, l'investissement peut être intéressant.

Tu as quoi comme carte ?