Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Urgentissime ! Synchronisation Cubase et Logic express 8

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 816 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Urgentissime ! Synchronisation Cubase et Logic express 8
Bien le bonjour à tous,

j'ai un gros gros souci, je viens de m'acheter un iMac Intel avec Logic express 8 pour l'utiliser en synchro avec mon PC Intel et Cubase. Le problème est que lorsque je mets play au pc, le mac se lance aussi, mais après un certain temps, ils ne sont plus synchro, petit à petit ils se décallent, tout en restant au même bpm, heureusement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Ai-je besoin d'une interface externe style Timecode qui serait le master pour les deux bécanes ?

Config : iMac Intel core2duo 2.66GHz / 2Go / Logic express 8 / Motu 828 mk3

PC Intel Quadcore 2.4 GHz / 4 Go / Cubase SX3 / E-mu 1212M

les deux sont reliés en midi in et out.

S'il vous plaît aidez moi, cela fait près de deux semaines que je galèrent, je perd espoir petit à petit surtout en entendant ce que mon revendeur m'a dit aujourd'hui : "synchroniser deux ordinateurs, mais vous êtes fou !!!"

Please help
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien les amis j'en suis au point où je viens de rentrer du boulot, et je vais essayer tout ce que je viens de lire, je vous tiens au courant, mais en tout cas déjà un tout grand merci :D:

allumons les turbines yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :oo:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
32

Hors sujet :

Citation : Posté le 22/12/2008 à 15:31

Citation : je viens de rentrer du boulot

Oooh, le veinard !!! :mdr:

33

Citation : Oooh, le veinard !!!



je suis debout depuis 5h du matin aussi :bravo:
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor
34
35
Hello. c'est encore moi ... :mdr:

Question à deux balles : est ce que la mise en réseau de machines se fait avec un simple switch à 100 Mo où il faut débourser pour un truc plus costaud?

Question à 4 sous : peut on brancher plusieurs machines ?

Question pour un champion : Pour deux machines peut on utiliser un câble croisé?

Question pour le fun : et les fêtes çà a été ?

merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

36
Salut !

Sans être un expert, je vais tout de même essayer de t'apporter quelques réponses... Si je dis des conneries (ce qui peut toujours arriver...), toute correction sera la bienvenue... :D:

Réponse à 2 balles : un switch (ou un routeur) est utile si tu veux brancher plus de 2 machines ensembles...

Réponse à 4 sous : sans switch, 2 machines maxi. Avec switch, autant de machines que de ports sur le switch...

Réponse pour un champion : pour brancher une machine sur un Switch/Routeur, il faut un câble non croisé. Pour brancher directement 2 machines entre elles sans switch, il faut utiliser un câble croisé.

Réponse pour le fun : très sympa, merci.... Et toi ? :mdr:
37
Re :lol: et merci pour ces éclaircissement et maintenant ... (roulement de tambour ...

la question qui tue : faut il autant de licence V-stack qu'il y a de PC ou le la licence accordé à l'utilisateur final lui permet elle de mettre son logiciel sur autant de ma chine qu'il le souhaite ... d'ailleurs cette question concerne tout les logiciels en général. ce n'est pas vraiment important puisque je n'ai encore meme pas acquis la deuxième machine mais c'est juste pour savoir ... TADAMMMMMMMM.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

38
Une licence est dote "monoposte", ce qui signifie que, si tu installes le logiciel sur plusieurs PC, tu ne pourras en utiliser qu'un seul à la fois...

Donc, dans le cas d'une utilisation en réseau, il faut une licence par poste : une licence SX pour le poste de mix et une licence V-Stack pour le PC 'rack'... :)
39
Je m'en doutais un peu, cela à beau être virtuel et software ... mes bas de laine on en toujours aussi mal. bonne année à tous et a très bientôt.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

40
Bon, Logic et Cubase sont parfaitement synchro, c'est déjà une bonne chose... Par contre le BPM de Logic ne suit toujours pas les variations en temps réel du BPM de Cubase :fache:

Alors voila ma configuration :

Le metronome sous cubase envoi un click midi sur le port midi channel 10.
L'entrée midi de Logic le perçoit.

Pour la configuration de synchronisation : cubase est en timecode interne avec MMC actif avec comme entrée et sortie MMC, la Midi IN et la Midi OUT de ma carte son. Pour le MMC Device ID, j'ai mis "Tout" et pour le nombre de piste audio j'ai laissé sur 4 ( ces derniers paramètres sont assez flou pour moi ). La destination du timecode midi est le Midi port de la carte son ( le timecode midi suit proket est coché ), et la destination de l'horloge midi est également sur le midi port avec "horloge midi suit projet" coché et "toujours envoyé message start" coché... Ouf voilà pour cubase :mdr:

Sur Logic, pour la synchronisation : le mode est MTC avec "activation auto de sync externe" coché. Je n'envoi pas de midi clock, ni de MTC, la case "apprendre pour l'entrée " est cochée ( en même temps qu'elle le soit ou non, cela ne change absolument rien :non: )...

Je pourrais encore donner beaucoup de détails, mais je vais m'arretez là pour le moment, ça me rend encore plus dingue de l'écrire, en plus de le vivre :P: ...

Donc voilà, je suis perdu, je suis vraiment à court d'idées, s'il vous plaît, à l'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIDE :(((
Démo écoutable sur http://www.myspace.com/elkhor