Sujet Svp aider pour la synchronisation
- 10 réponses
- 3 participants
- 906 vues
- 3 followers
Emotionlafolie
je travail avec cubase et je viens dacquerir une console roland vs 1680 que je voudrai synchroniser avec cubase
je crois que cest possible vu le manuel mais quand je met play sur la console cubase ne reagis pas
pourriez vous maider a le configurer merci
- 1
- 2
gderenne
D'après mon décodeur, tu as une console qui permet le transport et tu voudrais utiliser ce transport avec Cubase... Mon décodeur à juste ?
Si tel est le cas :
Fonctions détaillées : Télécommander la console de Cubase - P.365
Fonctions détaillées : Synchronisation - P.725
Si tu as une question, n'hésite pas !
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
KaeRZed
S'il s'agit 'juste' d'une utilisation des touches de transport ('Play', 'Stop', ...) du VS1680 pour lancer Cubase, ton bonheur se trouve dans le MMC ('MIDI Machine Control').
Emotionlafolie
KaeRZed
Emotionlafolie
comment le savoir?
UP
KaeRZed
KaeRZed
Control Type (Mixer Control Type)
This selects the type of MIDI messages that will be used when transmitting mixer settings to an external MIDI device, or when MIDI messages from an externalMIDI device are used to control the mixer. At thistime, set this to “C.C.”
MIDI messages related to mixer operation are
Off:not transmitted or received.
C.C.:
The mixer is controlled using Exclusive messages.
Excl:
The mixer is controlled using Control Change
messages.
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:57:35 ]
Emotionlafolie
en gros les fader du vs1680 peuvent par example controller les fader de cubase ou protools?
KaeRZed
Pour ProTools, je ne sais pas.
Mais leur hermétisme technologique légendaire empêche sûrement ce genre de contrôle... A moins d'avoir un mode d'émulation "Mackie Control"...
Par contre, pour Cubase, a priori, un paramétrage correct des messages de télécommande devrait suffire....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2