Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Svp aider pour la synchronisation

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Svp aider pour la synchronisation
Bonsoir
je travail avec cubase et je viens dacquerir une console roland vs 1680 que je voudrai synchroniser avec cubase
je crois que cest possible vu le manuel mais quand je met play sur la console cubase ne reagis pas
pourriez vous maider a le configurer merci
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
2
Salut,

D'après mon décodeur, tu as une console qui permet le transport et tu voudrais utiliser ce transport avec Cubase... Mon décodeur à juste ?

Si tel est le cas :
Fonctions détaillées : Télécommander la console de Cubase - P.365
Fonctions détaillées : Synchronisation - P.725

Si tu as une question, n'hésite pas :boire: !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Salut !
S'il s'agit 'juste' d'une utilisation des touches de transport ('Play', 'Stop', ...) du VS1680 pour lancer Cubase, ton bonheur se trouve dans le MMC ('MIDI Machine Control'). :D:
4
les fader ne marcheront pas dans cubase alors arf est ce vraiment utile?
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
5
Pourquoi ?? Les faders du VS1680 n'émettent pas de messages MIDI ??
 
6
je ne pense pas
comment le savoir?
UP
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
7
En branchant le VS1680 en MIDI et en enregistrant ce qui en sort pendant qu'on bouge les faders, par exemple....
8
La réponse de trouve à la page 204 du Manuel (version Anglaise) :

 

Citation de la page 204 du Manuel Anglais :

 

Control Type (Mixer Control Type)

This selects the type of MIDI messages that will be used when transmitting mixer settings to an external MIDI device, or when MIDI messages from an externalMIDI device are used to control the mixer. At thistime, set this to “C.C.”


Off:

MIDI messages related to mixer operation are

not transmitted or received.

C.C.:

The mixer is controlled using Exclusive messages. 

 

Excl:

The mixer is controlled using Control Change

messages.

 

 

 



[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:57:35 ]

9
D'ACCORD,
en gros les fader du vs1680 peuvent par example controller les fader de cubase ou protools?
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
10

Pour ProTools, je ne sais pas.
Mais leur hermétisme technologique légendaire empêche sûrement ce genre de contrôle... A moins d'avoir un mode d'émulation "Mackie Control"...

Par contre, pour Cubase, a priori, un paramétrage correct des messages de télécommande devrait suffire....
mrgreen