Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE vs. REAPER

• 66 réponses
  • 23 participants
  • 25 388 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion CUBASE vs. REAPER
Salut amis Cubasiens.

Je viens d'essayer Cockos Reaper et j'ai été bluffé. Je le trouve supérieur a Cubase en de très nombreux points. Plus rapide, mieux conçu, etc. Avez-vous un avis la dessus?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey mec, tu peux tester le soft gratuitement de manière illimité, tu veux pas qu'on vienne de border non plus?
12

Citation : tu veux pas qu'on vienne Te border non plus?

:lol: Non, j'en demande pas tant, mais un simple "oui ou non" aurai suffit!

Bref, je vais télécharger et installer le logiciel pour avoir une reponse à ma question dérangeante.

Salutations

FLO41

13
Deja lire la description du soft sur le site web de cockos... ;)
14
Autant pour moi ;)

Unlimited sound processing - tons of included FX, support for thousands of third party virtual instruments, sample players, audio and MIDI processing plug-ins (VST, VSTi, DX, DXi, JS)

FLO41

15
Bonjour,

J'ai écrit quelques remarques sur le sujet : Cubase Vs Reaper
16
hum interessant comme log
j'ai lu ceci sur le site à reaper

"What's a DAW?
Using your current computer and no other software, you can import any audio and MIDI, synthesize, sample, compose, arrange, edit, mix, and master songs or any other audio projects."

donc j'imagine qu'il ouvre les projets .cpr
vais tester tout de suite paske le petit descriptif de papymax m'a donné l'eau à la bouche!

merci pour les infos

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

17
Non il n'ouvre pas les projet Cubase !
J'étais sur cubase depuis sa version atari, en 89 je crois. J'ai été un défenseur acharné de ce soft, j'en ai acheté 6 versions : 3.7, VST5, SX1, SX2, C4 et C5. Eh ben voilà, je retrouve mes frissons du début avec Reaper. A part pour utiliser halion one et variaudio, je n'ouvre plus C5 pour mes nouveaux projets.
Cela a commencé quand je me suis rendu compte que je ne pouvais ouvrir une session d'enregistrement avec ma batterie electronique et SD2 qu'avec SX2, à oublier C4 et C5 si je ne voulais pas de crachin en latence basse. Sur Reaper: 3 ms et pas un Sproutchglitch. Plus stable, plus souple, plus intelligent, plus leger. il n'est pas tout clef en main comme Cubase mais plus on cherche et plus on découvre que Cubase est à la rue... Non disons plutot que les fonctions de Cubase sont figé et que celles de Reaper modulable à souhait et c'est un bonheur. La communauté sur le forum est tres active et on attend rarement longtemps avant d'avoir réponse à ses questions.
18
quid des plugins utilisés dans cubase 5 (ex : UVI, halion3, ivory, the grand 2,  omnisphère et j'en passe...)
= peut-on les réutiliser dans reaper ?

Dide

19
OUI!!!
20
well............
j'en ai parlé à mon technicien qui m'informe qu'effectivement reaper est bien mais pas aussi complet que C5

Dide