Sujet CUBASE vs. REAPER
- 66 réponses
- 23 participants
- 25 389 vues
- 12 followers
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2009 à 11:13:09CUBASE vs. REAPER
Salut amis Cubasiens.
Je viens d'essayer Cockos Reaper et j'ai été bluffé. Je le trouve supérieur a Cubase en de très nombreux points. Plus rapide, mieux conçu, etc. Avez-vous un avis la dessus?
Je viens d'essayer Cockos Reaper et j'ai été bluffé. Je le trouve supérieur a Cubase en de très nombreux points. Plus rapide, mieux conçu, etc. Avez-vous un avis la dessus?
BGuillaume
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 06/02/2010 à 23:29:00
En plus alors on peut utiliser Reaper et Reason ensemble en Rewire n'est ce pas ? Il pourrait donc remplacer mon cubase pour l'enregistrement guitare et autres instruments ? Le mieux c'est que je test.
Tchuss
Tchuss
BGuillaume
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/02/2010 à 23:53:28
Mais quelques chose m'échappe.... Cubase coûte des centaines d'euros et pèse plus de 6Go, et reaper coûte 60 euros et se télécharge en une clique boum patatra 5 mo à peine... Et en plus de ça, il est "apparament" mieux, plus stable plus intuitif ...
Mais moi qui n'ai pas encore testé Reaper et qui vais devoir attendre mardi... je me demande comment c'est possible? Mais je vous le demande bien !
Bye
Mais moi qui n'ai pas encore testé Reaper et qui vais devoir attendre mardi... je me demande comment c'est possible? Mais je vous le demande bien !
Bye
evaw
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/02/2010 à 11:33:50
Salut!
Ca fait quelques jours que je me sers de Reaper et effectivement il est très stable, fluide et par rapport à un Cubase sx3 ou Ableton live 6, mais faut s'accrocher des fois pour comprendre comment retrouver des fonctions simple qui sont possible avec Cubase, comme par exemple découper un évènement midi, tout plein de détails qui font par moment défaut à ce soft!
Mais je finirais par une note d'espoir et pas des moindres, des mises à jour en continu! Quel est la dernière fois ou votre DAW a pu recevoir une mise à jour pour problème d'instabilité par exemple ce qui est un problème assez récurent avec les autres DAW! Et peut-être une mise à jour en français disponible pour bientôt!
Ca fait quelques jours que je me sers de Reaper et effectivement il est très stable, fluide et par rapport à un Cubase sx3 ou Ableton live 6, mais faut s'accrocher des fois pour comprendre comment retrouver des fonctions simple qui sont possible avec Cubase, comme par exemple découper un évènement midi, tout plein de détails qui font par moment défaut à ce soft!
Mais je finirais par une note d'espoir et pas des moindres, des mises à jour en continu! Quel est la dernière fois ou votre DAW a pu recevoir une mise à jour pour problème d'instabilité par exemple ce qui est un problème assez récurent avec les autres DAW! Et peut-être une mise à jour en français disponible pour bientôt!
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 07/02/2010 à 12:07:58
Citation de wares30 :
Mais quelques chose m'échappe.... Cubase coûte des centaines d'euros et pèse plus de 6Go, et reaper coûte 60 euros et se télécharge en une clique boum patatra 5 mo à peine...
[...]
... je me demande comment c'est possible? Mais je vous le demande bien !
3 VSTi livrés avec Reaper seulement (en tout cas dans la version Mac).
Aucun preset. Inexploitables mis à part le sampleur hyper-basique.
Acune banque de son. Aucune boucle. Et ça ça fait son poids.
Et puis Cockos, c'est une petit équipe et Steinberg, c'est une multi-nationale.
En combinant avec Reason (excellente idée au demeurant), tu récupères les banques de sons, le prix (+300 EUR tout de même) et la taille (1x DVD).
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
BGuillaume
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/02/2010 à 12:32:28
Merci Jay f. Top tout ça
didebmo
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/02/2010 à 14:59:23
concernant les mises à jour, je me dis que ce n'est pas nécessairement un gage de qualité en ce sens que s'il y a autant de mises à jour c'est qu'il y a peut-être pas mal de trucs à corriger pour optimiser le pgr...
Dide
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:00:16 ]
BGuillaume
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/02/2010 à 18:49:09
Hum c'est vrai sauf que là les mises à jours sont faîtes pour un logiciel qui apparament n'a pas de défault majeur (stabilité, interface etc) (apparament, je l'installe ce soir donc pas encore testé).
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/02/2010 à 23:20:41
Salut !
Je suis un Cubasien fidèle depuis environ 8 ans.
J'ai découvert Reaper il y a quelques jours, et franchement, je pense que je vais oublier Steinberg.
Pourtant, je n'aurais jamais cru dire ça un jour. On ne peut pas dire que Cubase ne me convienne pas, mais là, les avantages en terme de routing, la souplesse, la stabilité, le degré de personnalisation et surtout le prix font que je vais switcher.
Marre de Steinberg, de sa politique commerciale, de ses mises à jour loin d'être révolutionnaire (quoique la V5 à l'air vraiment aboutie).
Bref, même si l'édition midi de Reaper est encore à parfaire, et qu'il a surement ça et là deux ou trois défauts (que je n'ai pas encore vu cela dit...), Reaper me séduit. Ce logiciel est une bombe !
Je suis un Cubasien fidèle depuis environ 8 ans.
J'ai découvert Reaper il y a quelques jours, et franchement, je pense que je vais oublier Steinberg.
Pourtant, je n'aurais jamais cru dire ça un jour. On ne peut pas dire que Cubase ne me convienne pas, mais là, les avantages en terme de routing, la souplesse, la stabilité, le degré de personnalisation et surtout le prix font que je vais switcher.
Marre de Steinberg, de sa politique commerciale, de ses mises à jour loin d'être révolutionnaire (quoique la V5 à l'air vraiment aboutie).
Bref, même si l'édition midi de Reaper est encore à parfaire, et qu'il a surement ça et là deux ou trois défauts (que je n'ai pas encore vu cela dit...), Reaper me séduit. Ce logiciel est une bombe !
BGuillaume
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 10/02/2010 à 08:34:35
Salut Skeez. Tu as dû débourser combien alors pour Reaper?
Anonyme
1365
30 Posté le 10/02/2010 à 09:12:11
reaper coute 60$ (approximativement 47€) pour une utilisation personnelle et non commerciale
c'est quasi du don pour ce que ce soft permet
c'est quasi du don pour ce que ce soft permet
- < Liste des sujets
- Charte