Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rewire entre cubase et pro tools

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 548 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rewire entre cubase et pro tools
Bonjour, je possède cubase sx3 et pro tools m-powered Rolling Eyes pour production personelles.

J'utilise des VSTi comme le moog modular.
Cubase créer une tranche de sortie de ce vsti dans le mixeur, permettant l'ajout d'insert effets et compagnie...

Le truc c'est que j'aimerai enregistrer la sortie de ce vsti sans passer par ma table de mixage analo, donc enregistrer en interne.
Je voulais donc envoyer la sortie de ce vsti dans un bus et récupérer ce bus en entrée d'une nouvelle piste audio.

Jusque la j'espere etre clair.

Mon problème c'est que je ne trouve pas le moyen d'envoyer la sortie de ce vsti dans un bus.
Même en créant un bus je n'arrive pas à mettre en entrée de ma piste audio, autre chose que l'entrée physique de ma carte son !.

Je souhaitai donc mettre en rewire cubase et protools afin d'enregistrer de traiter et de mixer l'audio dans protools, cubase me servant alors uniquement de séquenceur midi.

Problème je ne sais pas comment faire (le rewire fonctionne entre cubase et reason, entre protools et reason mais cubase>protools ???)
Voila en espérant avoir été clair !

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : A ce sujet, j'ai un problème avec l'inspecteur de la boucle mise en séquence par rapport à la synchro du VSTI quand mon mix n'atteint pas le 0db.

Normal, ta conversion de TimeShifting n'est pas pondérée par l'algo de Dithering multi-bandes. Une seule solution : change de crèmerie ! :mdr:

12
Mauvaise solution kaerzed,
parce qu'au moins la crème rit :mdr:

d'ac, c'est un peu lourd et facile... :oops:

Dide

13

Citation : À lire le dernier message de bass't'hard je me demande si il n'est pas en train de se foutre de vous tous...

je connais un peu cubase comme utilisateur habituel mais le contenu de ce message est du charabia total (mais si pris séparément les termes sont compréhensibles)
ex : c'est quoi la question concernant la quantification de la sortie audio d'un instrument virtuel ???????????????????????????????????????????????
soit j'suis complètement ignare en la matière (c'est possible) soit çà ne veut strictement rien dire.



hello,

Je me fout de personne bien au contraire, ma 1ere question peu sembler bizarre c'est vrai, car l'évidence même dans cubase est de faire un export direct en faisant solo de la piste choisie comme l'a dis notre amis plus haut.
Enfait je me suis masturber le cerveau. oui

Concernant la sortie audio des instruments virtuels je me demande juste si c'est en 16bit ou 24bit et ça doit être écrit quelque part..
:oo: :oo:
14
Dans ce cas je te présente mes sincères excuses bass't'hard :oops:

Dide

15

Citation : nb : j'ai lu plus haut que reason pouvait être esclave de melodyne ?... quel intérêt ?




alors là mon ami...

-déjà tout le monde ne possède pas forcément cubase et y'en a même qui utilise melodyne comme unique séquenceur... rhoo

-pour la fonction audio to midi de melodyne... tu passe une riff de basse (audio) dans melodyne qui te le converti en MIDI en temps réèl... et ce midi controle un instrument de rewire... ultime pour le remix!

et ca le sera encore plus avec la future fonction DNA de melodyne...

tu peux voir une vidéo de mon ami DR Helpformao a ce sujet...

16

Hors sujet :

Citation : déjà tout le monde ne possède pas forcément cubase

Certes mais, dans ce cas, la question n'a pas sa place dans un forum dédié à Cubase. :clin:

17

Citation : tu passe une riff de basse (audio) dans melodyne qui te le converti en MIDI en temps réèl... et ce midi controle un instrument de rewire... ultime pour le remix!



Whoua et cubase sait faire ça ?

Dernière question, Pouvez-vous me confirmer que dans le sx 3 on ne peut pas gérer le side chain sur les effets ? (apparemment ça été mis à jour sur la version 5..) C'est gravos je trouve :oo:
18
Cubase sx3 ne sait pa le faire non

pour etre la version 5 grace au vari audio mais je n'en suis pas sur

et effectivemnt cubase sx3 ne gère pas seul le sidechain

mais il y'as des plug-ins pour ca!
19
Cubase 4 a des plugs qui fonctionnent en sidechain, le 5 aussi
20
Merci à "the straws" pour la vidéo de son ami !
très instructif,
seul hic : je n'ai pas la grosse version de mélodyne (je ne l'ai qu'en version plugin sur cubase) et du coup la fonction audio to midi n'existe pas (sauf erreur de ma part)

HORS SUJET :
j'hésite à acheter "wavelab studio" (promo à 169 euros au lieu de 300 euros) promo valable jusqu'à demain 30.04.09 ...
t'en penses quoi Kaerzed (et les autres...) / j'ai peur que cela ne fasse double emploi avec cubase 5

Dide