Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Rewire entre cubase et pro tools

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 549 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rewire entre cubase et pro tools
Bonjour, je possède cubase sx3 et pro tools m-powered Rolling Eyes pour production personelles.

J'utilise des VSTi comme le moog modular.
Cubase créer une tranche de sortie de ce vsti dans le mixeur, permettant l'ajout d'insert effets et compagnie...

Le truc c'est que j'aimerai enregistrer la sortie de ce vsti sans passer par ma table de mixage analo, donc enregistrer en interne.
Je voulais donc envoyer la sortie de ce vsti dans un bus et récupérer ce bus en entrée d'une nouvelle piste audio.

Jusque la j'espere etre clair.

Mon problème c'est que je ne trouve pas le moyen d'envoyer la sortie de ce vsti dans un bus.
Même en créant un bus je n'arrive pas à mettre en entrée de ma piste audio, autre chose que l'entrée physique de ma carte son !.

Je souhaitai donc mettre en rewire cubase et protools afin d'enregistrer de traiter et de mixer l'audio dans protools, cubase me servant alors uniquement de séquenceur midi.

Problème je ne sais pas comment faire (le rewire fonctionne entre cubase et reason, entre protools et reason mais cubase>protools ???)
Voila en espérant avoir été clair !

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour wavelab sincerement garde tes $ pour autre chose qui te sera plus utile !! a moins que tu ne souhaites mettre les mains dans le mastering et encore ,si c est juste ca, sans avoir de projet serieux a ce niveau ( montages ,code PQ etc etc )tu as des gratuits genre wavausore https://www.wavosaur.com/ avec lesquels tu pourras deja aborder les fonctions de wavelab qui je pense t interessent
( retouches ,traitements,analyse etc )

teste !!
22
Je suis (en partie) d'accord avec ce brave shmark : teste.
Par contre, concernant Wavosaur et autres Audacity (éditeurs audionumériques freewares), je suis un peu moins enthousiaste... Je travaille régulièrement avec Soundforge et, franchement, lorsque j'ai touché à Audacity, j'ai pleuré. Ergonomie lourde, effets pas franchement convaincants, interface pas toujours claire, stabilité relative, ... :??:

Bref, selon moi, pour les plugs, le freeware a réellement du bon.
Pour les progs (DAW & editeurs), par contre, je trouve que le prix justifie encore la différence de qualité (pour l'instant)...

Si c'est pour un projet pas trop sérieux (et/ou non rémunéré... car on prend toujours sa musique au sérieux... je parle des débouchés, pas du travail accompli...), ça peut quand même faire l'affaire. Si c'est du lourd, pas d'hésitations : prends du lourd.

Perso, sans me la jouer snob, cela ne me viendrait pas à l'esprit de faire du Sound Design sur Wavosaur... :|
23
Çà va être un peu court pour me décider (d'ici demain...)

Kaerzed :
...et pourtant soundforge, c'est équivalent à wavelab non ?

Dide

24
Oh kaerzed!!

t'es devenu serial posteur!!!
25

Citation : soundforge, c'est équivalent à wavelab non ?

Ouaip. Sondforge est édité par Sony (anciennement Sonic Foundry...) et WaveLab par Steinberg. Mais, à part ça, ce sont tous les deux des éditeurs audionumériques efficaces et reconnus...

Après, pour les départager, c'est plus une question d'habitude. Perso, je suis tombé dans Soundforge étant petit... :clin:

Hors sujet :

Citation : Oh kaerzed!!
t'es devenu serial posteur!!!

Eh oui.... Qu'est-ce que j'ai pu en dire, des conneries... Et ce n'est pas fini !! :mdr: