Sujet de la discussionPosté le 12/05/2009 à 23:11:15Craquements Cubase Sx3 et 2 phases 22 Terratec
Bonjour à tous, je viens de me prendre la tête sur mon ordi de mon studio pour essayer de résoudre ce problème de craquement et je n'ai aucune amélioration.
Je viens de changer de pc, avant j'avais
-un athlon xp2600+
-1Go de ram
-DD de 80Go
-Win XP
2 cartes son Phases 22, une de terratec et une de swissonic (TS22 toute neuve)
maintenant, j'ai:
-un intel p4Ht 3ghz sur une msi 945GCM478-L
-2Go de ram
-1 8600GT
-1DD de 500 Go
-1DD de 80Go
et les 2 phases 22
sous cubase j'ai des craquements a la lecture du son et aussi a l'enregistrement, j'en ai pas tout le temps mais yen a et c'est très très embêtant.
j'ai regardé les irq et vu que sur le 16 était partagé en 4: 1 usb la carte graphique un autre truc et la phase 22.
J'ai donc décidé d'inverser les cartes son sur les 2 seuls ports pci de la carte mere pour voir, ça n'a rien changé.
J'ai coupé tous les ports qui servaient a rien (port com, lpt,réseau,meme la carte son intégrée)ça n'a rien changé.
J'ai essayé Xp, Vista, ça n'a rien changé.
pour ce qui est du asio et des buffers ils sont a 1024, et je vous parle meme pas du son en 96000hz j'ai préféré mettre en 41100.
normalement avec cette config jdoit tourner en 96khz facile et en 24 bits.
Aidez moi car je sens que je vais bruler mon pc si ça continue...
Ma phase 22 était déffectueuse ce qui fesait bugger la ts 22... maintenant plus aucuns soucis ça tourne nikelquel bonheur... Par contre maintenant j'aurais besoin d'un petit conseil quelle carte son je peux avoir avec 8 entrées mono pour un prix abordable??? sachant que je veux du 96khz et du 24bits pci ou firewire quel est le mieux?
Personnellement, quitte à passer pour quelqu'un de rétrograde, je fais instinctivement plus confiance aux cartes PCI qu'aux FireWire... Je trouve que les problèmes de clics intempestifs et d'incompatibilité sont nettement moins nombreux...
Par exemple, dans le marché de l'occasion, tu peux toujours jeter un oeil du côté d'une Layla24 de chez Echo, par exemple : avec ses 8 entrées/sorties analogiques, son port ADAT (pour monter jusqu'à 16 E/S), ses 24 bits/96 KHz et ses convertisseurs réputés pour être franchement pas mal du tout, elle possède pas mal d'atouts, selon moi !!
SALUT J AI ENTRE AUTRE PROBLEME CELUI LA REGARDE LE VST PERFORMANCE COMMENT IL GRIMPE DANS LE ROUGE A CHAQUE FOIS C EST PEUT ETRE UN REGLAGE BUFFER ET NOMBRE ET TAILLE ET LE REGLAGE DE TA CARTE SON EXTERNE ENFIN PEUT ETRE A+ BONNE CHANCE
Hors sujet : 1) merci de faire des phrases complètes et correctes
2) MERCI DE NE PAS ECRIRE EN MAJUSCULE ! SUR LE NET, CA VEUT DIRE QU'ON CRIE !!
3) Deux messages plus haut, pierrot.drums dit que son problème est réglé.