Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquements Cubase Sx3 et 2 phases 22 Terratec

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 614 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Craquements Cubase Sx3 et 2 phases 22 Terratec
Bonjour à tous, je viens de me prendre la tête sur mon ordi de mon studio pour essayer de résoudre ce problème de craquement et je n'ai aucune amélioration.

Je viens de changer de pc, avant j'avais
-un athlon xp2600+
-1Go de ram
-DD de 80Go
-Win XP
2 cartes son Phases 22, une de terratec et une de swissonic (TS22 toute neuve)

maintenant, j'ai:
-un intel p4Ht 3ghz sur une msi 945GCM478-L
-2Go de ram
-1 8600GT
-1DD de 500 Go
-1DD de 80Go
et les 2 phases 22

sous cubase j'ai des craquements a la lecture du son et aussi a l'enregistrement, j'en ai pas tout le temps mais yen a et c'est très très embêtant.

j'ai regardé les irq et vu que sur le 16 était partagé en 4: 1 usb la carte graphique un autre truc et la phase 22.
J'ai donc décidé d'inverser les cartes son sur les 2 seuls ports pci de la carte mere pour voir, ça n'a rien changé.

J'ai coupé tous les ports qui servaient a rien (port com, lpt,réseau,meme la carte son intégrée)ça n'a rien changé.

J'ai essayé Xp, Vista, ça n'a rien changé.

pour ce qui est du asio et des buffers ils sont a 1024, et je vous parle meme pas du son en 96000hz j'ai préféré mettre en 41100.
normalement avec cette config jdoit tourner en 96khz facile et en 24 bits.
Aidez moi car je sens que je vais bruler mon pc si ça continue...

Le plus dur c'est de s'y mettre

2
Hello,

C'est peut etre lié aux plugins que tu uilises, essaie de faire une lecture sans aucun effet pour voir.
On est pas à l'abris d'un coup de pot
3
Si lors de la lecture sans plug les problèmes apparaissent tjrs, essaie peut-être avec uniquement UNE carte, puis l'autre.

J'ai moi-même recherché la solution à un gros problème pendant des plombes, et en fait il s'est avéré que la carte (une MOTU en l'occurence, donc pas la pire des daubes) était simplement defect...

Dans ce genre de situation ça peut être pratique d'essayer les éléments individuellement et si possible sur d'autres bécanes.

Bon courage et bonne chance!
4

Citation : essaie peut-être avec uniquement UNE carte, puis l'autre.


+1

quand tu as changes de port PCI et desactive les periphs inutiles t as eu une meilleure IRQ ?

tu peux encore p-etre deactiver le gros port ( :oops2: ) paralelle et les deux petits ports serie dans le bios ..profites en pour verifier que OS plug & play est bien sur YES et si tu vois juste a cote update escd ( ou reset config data ) mets le sur yes aussi

il faut desactiver la carte audio ( et le wifi !!) mais avant il faut bien l installer ( HD compris ) et il faut qu elle fonctionne bien .. apres l avoir desactive et reboote le PC verifies si le process de cette carte audio tourne ou pas et si il tourne empeche le de se lancer au demarrage avec MSconfig
et bien sur installer les mises a jours de la carte mere et de windows !! ( etc )

.on attend des news

EDIT > tu px aussi aller dans les gestionnaire de periph > controleurs de bus SUB sur les proprietes de tous les concentrateurs racine ,> option d alimentation ,decocher `` autorisser l ordinateur a eteindre ce periph...

ensuite dans panneau de config ,sons et periph audio / materiel ,repere tes cartes son > cliques en bas sur leurs proprietes > onglet propriete >peripherique audio >proprietes et la tu coches `` ne pas effectuer de mappage via ce periph > reboot et teste



++
5
Si tu bosses en 24 bit 96 khz il faut mettre ton projet cubase en 24 bit et96 khz aussi. Si tu fais pas ça il y a des craquements.
6
Je ne sais pas trop ou je dois posté mais j'ai touvé ce fil assé pertinant a mon probleme.

j'ai cubase SX 2 et une carte son EDIROL FA 66. et apres avoir installé le soft "KORE 2" j'ai eu un probleme midi, j'ai du OUT...mais plus de IN.
j'ai reinstallé ma carte, desinstallé KORE 2 mais tjr rien !!!
quelqun a t-il une solution ?
merci
jéjé
7

Hors sujet :

Citation : cubase SX 2 et une carte son EDIROL FA 66

Citation : [ Steinberg Cubase SX 3 ]

Tu trouves vraiment que tu as posté au bon endroit ?? :|

8
Merci pour vos conseils je vais essayer avec une seule carte et je vous tiens au courant;

Le plus dur c'est de s'y mettre

9
Salut !!

je viens de relire ton 1er post ..as tu active l hyperthreading dans le BIOS ?? normalement il devrit y etre mais on sait jamais ..par rapport a ca je crois bien que tu dois cocher la case multis processeurs dans les proprietes avancees de l audio bay

peut etre quelqu un pourra confirmer ?? faut tester en tous cas !
10
Sur la bécane de secours du studio, on a SX3, 2 Go de Ram, PIV 2.8 Ghz, et ça tourne avec du 24 pistes sur la Digiface !!!
Bon faut pas trop charger en reverb à convolutions ni faire un gros mix, mais aucun souci pour les prises
les réglages:
Priorité de l'audio: normal
Préchargement: 2s
Faible tps de latence
Mode multiproc
Ajuster à la latence d'Enregistrement
º¿º