Sujet Quel CPU choisir...?
- 26 réponses
- 8 participants
- 3 129 vues
- 6 followers
PostoChamp
je me tourne vers vous afin d'obtenir une réponse claire et précise.
Je me doute que le sujet a déjà été traité, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil personnalisé.
Je bosse sur SX3 depuis un bout de temps et depuis peu avec l'UX 2 Studio de Line 6 (Podfarm), et j'atteins le max des capacités de mon (maintenant!) vieil ordi lorsqu'il s'agit de faire tourner plus de deux pistes avec Podfarm en VST.
Voici mes requêtes (enfin!):
- je vais changer de bécanne (un cpu celeron 2,4GHz + 1GO Ram) contre, et c'est là que je me tate, un CPU ATHLON II X2 245 2,9GHz + 4 Go de Ram (sous XP Pro 64 bits) ou bien un Intel Core 2 Duo E7400 2,8GHz + 3 Go de Ram (sous XP Pro 32 bits).
- Est-ce que SX3 prend en charge le double coeur, qui est différent du multi-processeur (option disponible dans l'onglet "périphérique/configuration périphérique/expert"?
- Est-ce que SX3 prend en charge le Quad Core?
Un grand merci d'avance pour vos réponses pertinentes, il est difficile de trouver quelques renseignements sur le net à ce sujet... J'attends vos conseils!!
PostoChamp.
Pierre alain SOUDAN
c'est vrai que la question étant : "Quel CPU choisir", la réponse "achète Reaper" ne semble pas la meilleure
.. pour s'amuser avec de petits plugs, la machine de Postochamp peut fonctionner encore longtemps, par contre le jour où il veut faire tourner de gros projets de 40 pistes avec des suites Waves, UAD, Powercore etc... Reaper ne va pas remplacer un bon CPU avec de la Ram à Gogo !
º¿º
luchogie
les plugins waves sont les plugins natifs qui necessitent le moins de ressources processeur, de loin. UAD et Powercore ont des
cartes DSP dédiées, alors encore une fois, pas de charge processeur. Enfin, pour lire 40 pistes audio en simultané, il ne faut
pas bcp de RAM. Il faut juste un disque dur rapide ! (enfin sauf si les pistes peuvent etre mises en mémoire).
40 pistes en simultané ? qui a des projets a 40 pistes ?
moi j'ai drums sur 4 pistes, basse, gtr1, gtr2, piano, organ, synth 1, synth 2, vocals 1, vocals 2... on est a 13, pour un assez gros projet deja
je défend juste ma philosophie anti-consommation
Pierre alain SOUDAN
et tu dis que Waves et l'UAD ne consomment pas ????????? Je ne sais pas combien tu as de ces cartes et de ces plugs, mais viens chez moi et tu m'expliqueras comment tu faispour faire tourner des Faichild , LA2a et autres Dreamvrebs en insert sans ressources ! Tu les utilises comment ?
º¿º
luchogie
J'ai pas testé.
Quant aux plugins Waves, j'ai fait tout plein de tests de performance et les plugins waves consomment
vraiment bcp moins que les autres. En general j'ai constaté un rapport de performance de 1 a 5. C'est énorme.
Waves fait vraiment de l'excellent boulot de developpement.
Pierre alain SOUDAN
Tout ça pour dire que, même si en prise de son, SX3 tourne sur un vieux PIV 2.8 avec Windows 2000 et 3Go de ram, il suffit amplement pour mes enregistrements (même avec 40 pistes).... par contre pour les mix avec des effets en plugs et de bon VSTis (EZdrummer DFHs, Motu MSI etc... ) il faut de l'artillerie.
Donc PostoChamp, ta future bécane doit se choisir en fonction de ton usage: pour de l'audio simple avec de petits VSTis, pas de course à l'armement, par contre, si tu comptes investir par la suite dans les plugs de qualité, il est préférable de passer en Quadcore (je suis bluffé par mes core I7 920)
º¿º
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:46:15 ]
luchogie
wizooverb (excellent) prenait 10%
glaceverb (excellent freeware) 5%
waves rverb 2%
waves trueverb 1%
korg mde-x 1%
au passage je recommande le petit multi fx de Korg... un petit couteau suisse d'excellente qualité
avec une performance exceptionnelle !
PostoChamp
Je viens de tomber sur la fin de la discussion, que je n'avais pas encore vu étant absent...
C'est gentil de me conseiller à ce point!
En fait je fonctionne avec l'UX2 studio Line6 pour la plupart de mes pistes, donc en VST c'est assez vorace.
Mon choix s'est finalement orienté vers un AMD 955 Quad Core, ainsi je vais pouvoir faire tourner plus de 4 pistes sans avoir à les freezer sous cubase SX3.
De plus, je ne suis pas non plus pour une course à la consommation masi il y a un moment ou les bécannes ne sont plus ce qu'elles sont, il faut bien l'avouer!
Merci encore pour votre engouement quant à ce sujet, je reviendrai donner mes impressions quand j'aurai essayer tout ça!
PostoChamp
- < Liste des sujets
- Charte