Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet pas de son...

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pas de son...
Je branche mon synthé (s90 yam) sur le PC
je n'ai pas de son qui sort
quand je lance l'enregistrement sur Cubase, il ne se passe rien : pas de son, rien d'enregistré.
Que se passe-t-il ?
Afficher le sujet de la discussion
21
un son en lecture
22
en lecture, la séquence enregistrée devrait ressortir par le midi vers le synthé, non ?
23
Bon... Ca bouge...


Maintenant, question suivante : tu veux bosser comment ?
Tu ne veux que du Midi (avec le son du S90 qui sort sur la table de mix) ou bien tu veux également enregistrer ton S90 en audio pour faire du mixage audio dans Cubase ?

Hors sujet :
Ouahh Trop bôôô.... J'ai 5555 messages... C'est pas classe ??

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 12:32:28 ]

24
en audio, j'avais essayé : le son etait hyper saturé, alors je suis revenu au midi (mais c'est pour faire des enregistrements numériques au final : ça risque pas de poser des problèmes d'enregistrer en numérique ?).

Je veux enregistrer des démos avec son de piano pour les mettre sur mon myspace par ex.
Y rajouter parfois de la voix chantée ; y ajouter aussi parfois des instruments (violons, batterie...).

Le but c'est d'avoir un fichier numérique.
25
Donc, si c'est pour faire de la maquette, je ne saurais trop te conseiller d'enregistrer en audio et de mixer le tout dans Cubase avec les plug-ins qui vont bien...


Cela dit, pour bosser avec un minimum de confort, ta config actuelle (carte son) est plutôt légère.
Je te propose donc 2 solutions :
- soit télécharger et installer les Drivers Asio4All pour bosser en ASIO avec ta carte actuelle
- soit acheter une petite carte son à pas trop cher afin de remplacer ton (affreux) chipset AC'97

Pour ton problème de son saturé à l'enregistrement, c'est probablement dû à un mauvais réglage de gain d'entrée sur ta carte son.
Ou bien alors tu t'es trompé de prise et tu as branché la sortie ligne de ton S90 sur l'entrée micro de ta carte son.


Au fait.... C'est quoi ta table de mixage ??
26
zeim, avant de faire des manips, ça me semblerait utile que tu te formes au techniques/vocabulaires.
audio/midi/analogique/numérique/VSTI/carte son/gains/niveaux... serait de bonnes choses à connaitre (sur le principe) avant d'aller plus loin.

sinon tu passeras plus de temps à te prendre la tête qu'à faire de la musique.

il existe des dossiers/tuto sur AF, commence par là.
27
+1 pour sygwel...


[Mode Relou On]
Et pense bien à te procurer le Manuel de Cubase afin de pouvoir le lire...
[Mode Relou Off]
28
pour le manuel cubase, il est là :
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_Francais/Operation_Manual.pdf

ouais je vais voir un peu les tutoriels d'audiofanzine : ça a beaucoup trop changé depuis mon Atari ! je reconnais plus rien...

et essayer de charger les pilotes pour la carte son ! (acheter, c'est pas le moment... mon banquier n'y tient pas)

pour la table, c'est une Yamaha EMX2300

merci : je note qu'il vaudrait mieux bosser en audio (je ne l'ai jamais fait : ça n'existait même pas dans mes anciennes versions de cubase)


29
Mieux de bosser en audio ?
30
Hors sujet: Comme meme, triple prosternation vriillée à Karzead pour sa patience et sa pédagogie.