Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet pas de son...

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 095 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pas de son...
Je branche mon synthé (s90 yam) sur le PC
je n'ai pas de son qui sort
quand je lance l'enregistrement sur Cubase, il ne se passe rien : pas de son, rien d'enregistré.
Que se passe-t-il ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de zeim :
 qu'il vaudrait mieux bosser en audio

pas mieux, différent.

et pour que tu puisses choisir ce dont tu as besoin en connaissance de cause...   -> forme-toi !
32
C'est peut être un peu plus lourd à mettre en oeuvre mais je te conseillerais bien de bosser en midi ET en audio.

En midi, pour pouvoir retoucher tes pistes facilement, quantiser ce que tu veux, modifier, couper, coller, changer les durées, les vélocités....

.. et une fois que tu es satisifait de ta piste midi :

Tu enregistres celle ci en audio.
33
ok Geronimo
il va donc falloir que je trouve le son ! j'vais voir ça
34

Tout-à-fait, Geronimo_ds. Je voulais y venir mais... un peu plus tard.
Comme zeim a apparemment pas mal de retard à rattraper, je prfère y aller progressivement.

Et, pour répondre à Luchogie, comme notre ami zeim désire ajouter du chant, je pense que l'audio est plus adapté que le Midi...


Après, pour les pistes du S90, c'est à zeim de voir s'il préfère le Midi ou l'audio...
   

35
Tu penses bien. Pour le chant, le MIDI fournit des resultat assez mitigés.
36
Citation de lucho :
 Pour le chant, le MIDI fournit des resultat assez mitigés


tout dépend du style : j'ai connu un plug VST qui sortait un chant style "moine tibétain" presque convaincant !
un moine pilotable en midi, unbelievable !

ensuite, c'est vrai que si on souhaite aborder d'autres styles... ça va être plus compliqué.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 16:11:06 ]

37
Citation de Luchogie :
Tu penses bien.

Il me semblait, ausi....
On peut éventuellement s'amuser à synthétiser quelques paroles avec le Formant Shaping d'un Yamaha FS1R mais... il y a plus simple !!
38
J'ai écouté ce matin une demo du FS1R qui générait un son de voix synthétisée, et le résultat etait bluffant !!!
Tres musical.
39
et moi l'année passée j'ai vu une démo assez impressionnante où tu tapais un texte et tu ajoutais une mélodie en midi et le programme faisait chanter le texte en suivant les notes de la mélodie......... assez dingue et vraiment naturel du point de vue timbre
il semble qu'au fil du temps on pourra acheter de plus en plus de voix pour se faire une bibliothèque de chanteurs virtuels

pour zeim :
je suppose que tu as compris que si tu voulais te faire ton petit cd démo, il faut que le son de ton S90 entre dans ton pc (= en audio). Une fois que ce son est dedans tu peux ensuite "l'exporter" (voc la doc) pour un faire un fichier wav. lisible par un lecteur CD.
Il en va de même pour tous les sons que tu voudrais entendre sur ta maquette... (voix, guit...)
Pour info, toi qui a travaillé sur atari, tu devrais savoir que le midi n'est pas du son mais des signaux qui sont envoyés à un ou des synthés (ou tout appareil midi internes ou externes...) qui eux génèrent le son que tu entends = tant que tu n'as pas enegistré le son audio du S90 dans le PC (et pas les signaux midi), ton PC est vide des sons du S90 et ne peut donc rien te faire entendre... j'ai l'impression de me répéter pour simplifier au max donc j'arrête

Dide

40
ça y est, y a du son ! 
K est passé et m'a mis ça en piste en 5' montre en main, c'était juste 2 3 bidouilles que j'avais célébrées de façon orthodoxe !
pas sélectionné VS4All comme driver, pas compris que VST ça veut juste dire "virtuel", pas branché la sortie de son du synthé...