Sujet Mon ancienne carte son ne veux pas partir!!!
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 689 vues
- 1 follower
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2009 à 17:25:10Mon ancienne carte son ne veux pas partir!!!
Bonjour a tous
Voici mon probleme: Je travaille sur Cubase SX3 et jusqu'au hier j'avais une Delta 66 bien reconnue par Cubase.
J'ai installé une nouvelle carte (Delta 1010) pour remplacer l'ancienne, j'ai effacé aussi les drivers de la Delta 66 et, installé celle de la nouvelle et voici que Cubase affiche encore dans la config de periph la Delta 66.
Donc, comment faire pour que Cubase affiche "que" la Delta 1010 dans les VST Entree et VST Sortie?
Merci
Voici mon probleme: Je travaille sur Cubase SX3 et jusqu'au hier j'avais une Delta 66 bien reconnue par Cubase.
J'ai installé une nouvelle carte (Delta 1010) pour remplacer l'ancienne, j'ai effacé aussi les drivers de la Delta 66 et, installé celle de la nouvelle et voici que Cubase affiche encore dans la config de periph la Delta 66.
Donc, comment faire pour que Cubase affiche "que" la Delta 1010 dans les VST Entree et VST Sortie?
Merci
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 17:29:37 ]
Anonyme
621
2 Posté le 18/10/2009 à 17:34:26
tu a effacé ou désintalé les drivers ?
quelle version de ASIO a tu ?
quelle version de ASIO a tu ?
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/10/2009 à 17:51:20
Merci galilea
En fait, j'ai desinstalé les drivers, en suite j'ai effacé ce qui resté comme dossier et apres j'ai installé les drivers de la Delta 1010.
Par contre, comment savoir la version de ASIO? ( si c'est la version de la carte, c'est la 50.10.0.5069 ).
Comme la Delta 66 a 4 entrees + 2 SPDIF et la 1010 a 8 entrees, la Delta 1010 s'affiche dans les VST (entrees et sortie) a partir des entrees 7 et 8
En fait, j'ai desinstalé les drivers, en suite j'ai effacé ce qui resté comme dossier et apres j'ai installé les drivers de la Delta 1010.
Par contre, comment savoir la version de ASIO? ( si c'est la version de la carte, c'est la 50.10.0.5069 ).
Comme la Delta 66 a 4 entrees + 2 SPDIF et la 1010 a 8 entrees, la Delta 1010 s'affiche dans les VST (entrees et sortie) a partir des entrees 7 et 8
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 17:52:34 ]
Anonyme
621
4 Posté le 18/10/2009 à 18:03:03
asio est un driver audio capable de faire tourné une grand panoplie de carte son et qui es intégré a cubase par défaut avec une version qui es parfois merdique.
tu pour trouver une version a jour sur http://www.asio4all.com/.
un fois que ta installé sa. tu va dans la config audio de Cubase et tu luis dit que tu veux utilisé se driver.
une fois que ces appliqué tu a l'icone de Asio4all qui se charge dans la barre des tachhe pres de l'horloge de windob, tu double clic dessu et la tu a accès a la config d'ASIO ou tu peux choisir ta carte son !
l'avantage est que pour le moment je n'es encore jamais vue de carte son pas reconnu par ASIO4ALL, quil reduit de façon relativement sinificative la latence et qu'il est gratuit !
tu pour trouver une version a jour sur http://www.asio4all.com/.
un fois que ta installé sa. tu va dans la config audio de Cubase et tu luis dit que tu veux utilisé se driver.
une fois que ces appliqué tu a l'icone de Asio4all qui se charge dans la barre des tachhe pres de l'horloge de windob, tu double clic dessu et la tu a accès a la config d'ASIO ou tu peux choisir ta carte son !
l'avantage est que pour le moment je n'es encore jamais vue de carte son pas reconnu par ASIO4ALL, quil reduit de façon relativement sinificative la latence et qu'il est gratuit !
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 18/10/2009 à 18:59:15
merci encore..
J'ai fait tout ce que tu m'a dit est tout marche a un detail pres:
Dans la fenetre de la ASIO4ALL, j'ai trois options:
Realtek
M-Audio Delta 1010
Microsoft LifeCam
La, j'ai choisi evidement la Delta 1010
Dans la fenetre VST Audiobay de Cubase j'ai choisi ASIO4ALL.
Maintenant, dans les VST Entrees j'ai la Realtek ( imput 1 et 2 ) et le reste c'est la Delta 1010.
Dans les VST Sorties j'ai HD ( je pense que ca doit etre la Realtek) audio output de 1 jusqu'au 8 et les deux dernieres, la Delta 1010 (Multi 9 et 10).
Qu'est ce que je fait docteur?
PS: autre detail: dans la fenetre VST System Link j'ai en Entree ASIO la realtek imput 1 et en Sortie la HD output 1
PS 2: La latence de la ASIO est passé de 6000 ms ( avec la Delta 1010) a 12.000 ms avec la ASIO4ALL
J'ai fait tout ce que tu m'a dit est tout marche a un detail pres:
Dans la fenetre de la ASIO4ALL, j'ai trois options:
Realtek
M-Audio Delta 1010
Microsoft LifeCam
La, j'ai choisi evidement la Delta 1010
Dans la fenetre VST Audiobay de Cubase j'ai choisi ASIO4ALL.
Maintenant, dans les VST Entrees j'ai la Realtek ( imput 1 et 2 ) et le reste c'est la Delta 1010.
Dans les VST Sorties j'ai HD ( je pense que ca doit etre la Realtek) audio output de 1 jusqu'au 8 et les deux dernieres, la Delta 1010 (Multi 9 et 10).
Qu'est ce que je fait docteur?
PS: autre detail: dans la fenetre VST System Link j'ai en Entree ASIO la realtek imput 1 et en Sortie la HD output 1
PS 2: La latence de la ASIO est passé de 6000 ms ( avec la Delta 1010) a 12.000 ms avec la ASIO4ALL
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 19:12:18 ]
Anonyme
621
6 Posté le 18/10/2009 à 19:27:22
la persistance résiduelle de drivers peux provenir de plusieurs chose sous Windob.
soit la partie désinstallation du drivers est pourite soit windob la faite mal fonctionné.
dans les 2 cas soit des fichier .DLL on été oublié pendants la désinstallation soit la base de registre de Windob na pas été correctement mise a jour après la désinstallation par le système, ce qui donne l'impression que le driver en encors la mais en fait il ni a plus rien derrière (comme quand tu desinstal un soft mes qu'il a oublié de supprimé le raccourci sur le bureau).
perso, si sa marche bien je laisserais comme sa, après tu après vérifier la désinstallation et supprimé les clef de registre qui sont mort avec http://www.ccleaner.com/.
je doit te prévenir que supprimé des clef de registre sans savoir trop se que l'on fait peux endommage Windob et demandé par conséquent une restauration du système voir une réinstallation de la
windob edition. après a toi de mesuré les risque.
soit la partie désinstallation du drivers est pourite soit windob la faite mal fonctionné.
dans les 2 cas soit des fichier .DLL on été oublié pendants la désinstallation soit la base de registre de Windob na pas été correctement mise a jour après la désinstallation par le système, ce qui donne l'impression que le driver en encors la mais en fait il ni a plus rien derrière (comme quand tu desinstal un soft mes qu'il a oublié de supprimé le raccourci sur le bureau).
perso, si sa marche bien je laisserais comme sa, après tu après vérifier la désinstallation et supprimé les clef de registre qui sont mort avec http://www.ccleaner.com/.
je doit te prévenir que supprimé des clef de registre sans savoir trop se que l'on fait peux endommage Windob et demandé par conséquent une restauration du système voir une réinstallation de la
windob edition. après a toi de mesuré les risque.
Anonyme
7 Posté le 18/10/2009 à 19:31:50
, redémarrer la machine, puis réinstaller.
Je ne suis pas tout à fait sur de la manip, mais je ne dois pas en être très loin.
Mad Max
Je ne suis pas tout à fait sur de la manip, mais je ne dois pas en être très loin.
Mad Max
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/10/2009 à 19:36:57
ok , je essaie et je vous tiens au courrant
PS/ Mad Max, je reinstalle le ASIO4ALL...ou Cubase?
PS/ Mad Max, je reinstalle le ASIO4ALL...ou Cubase?
Anonyme
9 Posté le 18/10/2009 à 19:51:12
Désolé, je sais, mes messages sont coupés, mais ça c'est due à une erreur d'AF qui doit surement être en train de résoudre le problème.
pepebiondi
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/10/2009 à 21:11:48
Bon, j'ai tout fait mais rien ne change au niveau de l'affichage, c'est a dire, la Delta 66 a disparu mais je n'arrive pas a avoir "que" la Delta 1010. j'ai toujour dans les VST Entrees la Realtek ( imput 1 et 2 ) et le reste ( de 3 a 12) c'est la Delta 1010.
J'ai aussi nettoyé le registre avec Regseeker...
des idées a me donner...
J'ai aussi nettoyé le registre avec Regseeker...
des idées a me donner...
- < Liste des sujets
- Charte