Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer de carte son en cours de projet cubase

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de carte son en cours de projet cubase
Salut
Je viens de m'offrir un fireface 400
J'ai désinstallé ma M Audio 2496, supprimé ses pilotes mais:
dans mon projet cubase commencé avec la M Audio, quand je veux enregistrer des pistes avec la fireface , cubase ne me propose toujours que les entrées de la M Audio, alors qu'elle n'est plus présente.
Je suppose que c'est normal et que j'ai une manip a faire (j'ai choisi les pilotes asio de la FF dans les parametres de cubase) mais laquelle ?
Merci
2
Salut !

Il faut aller dans périphériques > entrées/sorties et cliquer sur réinitialiser en bas de la fenêtre.

ça réinitialise les paramètres ASIO dont entrées/sorties.




Mad Max
3
Tiens, il me semble avoir essayé ...
?
Bon je retente ce soir et te tiens au jus
Merci beaucoup pour ton aide.
4
C'est bien ce que je pensais , ça ne marche pas pour moi
c'est bizzar , j'ai appuyé sur reinitialiser,  dans config des peripheriques tout est ok, je vois les entrée de la fireface, mais , toujours pas pour les voix, il me choisit l'ancienne carte?
5
  Salut !

Alors c'est que ton drivers doit être encore présent dans le système.

Essaie de faire un nettoyage de la base de registre avec un utilitaire du genre RegCleaner ou autre.

Ou bien tu as peut-être un dossier récalcitrant de chez M-Audio.

Vérifie aussi dans ProgramFiles s'il ne reste pas des traces de dossiers de chez M-Audio.



J'ai ça si ça peut t'aider à désinstaller correctement les drivers de ton ancienne carte.


Une info qui vient direct de chez M-Audio, mais nhe suit que les point de désintall (surtout ce qui se trouve dans C:/Windows Temp).

Mon périphérique est détecté mais je ne parviens pas à terminer son installation complètement
 
 
Ce document s'applique aux périphériques suivants :
- cartes audio USB
- cartes audio FireWire
- contrôleurs MIDI M-Audio et Evolution

Après avoir connecté et installé votre périphérique vous rencontrez un des problèmes suivants:
- l'assistant d'installation ne parvient pas à trouver le pilote
- les logiciels audio ne trouvent pas le pilote ASIO (si c'est une carte son) ou l'entrée/sortie MIDI (si c'est un contrôleur MIDI)
- lorsque vous essayez d'ouvrir le control panel du périphérique, vous obtenez un message d'erreur vous disant que l'appareil n'est pas connecté

Si vous observez au moins un de ces points, il vous faut réinstaller votre pilote en suivant cette procédure :
1. déconnectez votre périphérique
2. allez dans ‘panneau de config/ajout/suppression de programmes’
3. désinstallez tout logiciel pilote en rapport avec le périphérique en question
4. ouvrez votre poste de travail et allez dans Outils/options des dossier/Affichage et cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
5. ouvrez C:\Documents and Settings\[nom d’utilisateur]\Local Settings\Temp
6. supprimez tout ce qui se trouve dans ce dossier
7. redémarrez votre PC
8. lancez le fichier d’installation du pilote de votre périphérique
9. suivez les instructions à l’écran puis redémarrez le PC
10. au redémarrage, connectez votre périphérique
11. dès qu'un assistant d’installation se lance, choisissez d'installer le logiciel automatiquement
12. cliquez sur ‘continuer’ puis ‘terminer’
13. en fonction du produit, il peut y avoir un ou deux assistants d'installation qui se lancent successivement.

Je ne peux pas faire plus pour toi puisque je ne connais ni la Audiophile ni la Fireface.

Désolé.

Mais bon, si tu ne trouve pas réponse à ta question lance un p'tit Up.

Y aura p'têt quelqu'un qui connait mieux que moi




Mad Max

6
Pardon, mad max: je suis complètement stupide
Car j'aurai pu au moins essayer comme ça et...ça marche
Les noms des entrés sont toujours ceux de l'ancienne carte, mais quand je fais ma prise de son il le fait bien par les entrées de la fireface
C'est étrange mais c'est réglé.
Encore merci pour ton aide et désolé de ne pas avoir été plus rapide d'esprit wink
7
Il faut que tu ailles dans VST Connexions, et que tu changes les entrées de tes bus aussi !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8
mdr  De rien Josuah13 !

Content d'avoir pue t'aider !mrgreen




Mad Max
9
Merci Will je vais essayer, que ça soit plus propre
Et merci encore Mad Max
10
En fait je réagissais à ca : "Les noms des entrés sont toujours ceux de l'ancienne carte"

En changeant tes bus d'entrées dans VST Connexion, c'est bien la bonne carte qui apparaitra dans les entrées dans CUBASE.

A mon avis tu as tout intérêt à le faire même si ça marche comme ça (??) ça évitera des plantages, des fonctionnements pas optimum... Bref, c'est pas juste pour les noms quoi mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...