Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet pbm de reconnaissance carte son m audio

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pbm de reconnaissance carte son m audio
hello,

je sèche depuis des jours alors je demande un ptit conseil . mon cubase n'accepte plus le pilote ASIO de ma carte M audio fast track pro. le message: "the asio sample rate in not supported by the usb interface. check your sync settings in the control panel." et puis "hardware is not found or already in use."....il m'arrivait jusque là d'avoir ces soucis mais en insistant il reconnaissait la carte...désormais NIET...rien n'y fait/ MAJ windows SP3, réinstallation carte son, maj drivers, réinstallation cubase....je ne sais quoi faire....alors  SVP !! un conseil
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de shmark :

3tagj3re mrgreen j ai pas pige ton probleme ??

@shmark :

désolé de répondre si tard...

Voilà mon problème est très simple : sur le site de M-Audio, ils précisent que pour éviter le problème "the asio sample rate in not supported by the usb interface" il faut sélectionner une carte son différente de la M-Audio pour les sons systèmes de Windows. Or, je ne peux pas puisque je n'ai que la M-Audio d'activé !

Que je m'explique, ou plutôt que j'explique le conseil de M-Audio d'abord :

Même si les sons systèmes sont désactivés, Windows utilise quand même la carte son par défaut sélectionnée dans les préférences systèmes pour certains programmes "grand public" qui n'ont pas de réglage interne (dans Cubase on peut bien sûr sélectionner sa carte son, et même choisir son driver, mais pour Windows Media Player par exemple on ne peut pas choisir : c'est la carte son sélectionnée par défaut dans les préférences systèmes de Windows qui est sélectionnée).

Si c'est la carte son utilisée pour la MAO qui est sélectionnée par défaut dans les préférences système de Windows, il se peut donc parfois qu'il y ait un conflit. En l'occurrence, lorsqu'on ouvre Cubase en 48Khz par exemple et que Windows était en train d'accéder à la carte son en 44.1Khz, Cubase explose car la carte son n'est pas libre, et encore moins capable de restituer du 48Khz.

Cette petite parenthèse refermée, revenons à mon problème :

le conseil de M-Audio ne m'aide en rien puisque j'ai désactivé toute autre carte son que la M-Audio dans mon BIOS. Du coup, forcément je ne peux que sélectionner la M-Audio comme carte son par défaut dans les préférences système de Windows.

Pour régler mon problème, j'ai donc réactivé ma carte son intégrée à la carte mère. Puis je l'ai sélectionnée comme périphérique par défaut dans les préférences système de Windows.

Alors oui, maintenant Cubase n'explose plus.

Mais quand j'ouvre Windows Media Player, le son part désormais sur la carte son intégrée à la carte mère et non plus sur ma M-Audio.

Du coup, je change souvent ce périphérique par défaut. Et je comprends mieux pourquoi M-Audio avait mis un raccourcis vers les préférences son système de Windows dans son icône affichée dans la zone de notifications windows...

Ai-je été clair cette fois ?  ;-)

12

ah oui tres clair !!

as tu essaye de cocher la case " liberer ASIO en tache de fond " dans l audio bay de cubase ?? je suis sur que ca peut le faire pour reduire par exemple cubase en ecouter media player par contre si ils ne sont pas a la meme frequence je suis a peu pres sur aussi qu une carte M audio ne sait pas faire ca mrgreen mais bon moi c etait une 1010 ca date un peu

bref

13

Jamais osé cocher cette case car dès que tu n'as plus Cubase au premier plan dans Windows le driver est libéré !

Ca m'arrive de mater vite fait le doc de mapping midi de tel controleur pendant l'enregistrement, faudrait pas que Cubase s'arrête pour autant ;)

Pour l'instant je suis satisfait de mon système - le plus important étant pour moi la stabilité ! Tant pis pour les manips contraignantes (mais si y'a moyen de faire sans, je prends !!).

14

Cest bien malheureux d'en arriver la,

il n'y a pas moyen d'installer autrement le driver (sans passer par le CD fourni par exemple ) pour installer un unique périphérique son sous Windows. ( ou un driver d'un modele proche et compatible ?).

La plupart des constructeur on un driver qui le permet (comme ma lexicon) et cest nickel le périphérique intégré a la carte mère est desactivé dans le bios et ma carte (lexicon lambda est l'unique périphérique) en 16 bits sous windows XP mais en 24 ou 32 sous cubase SX3 sans probleme.

il doit bien y avoir un moyen de faire ca... non ?

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

15

C'est EXACTEMENT ce que j'aurais voulu faire.

Sauf que M-Audio précise que pour que son driver fonctionne à coup sûr, il faut réactiver la carte interne par défaut...   facepalm

16

salut! si c'est possible, j'ai une m audio fast track ultra 8r, au début j'avais des soucis parce que le driver de la m audio sautait à cause d'un conflit entre la carte son interne et la externe. j'ai formaté mon ordi et j'ai pas installé le driver de la carte interne, la m audio est donc le seul périphérique audio, et ça marche très bien depuis ce jour là.