Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet pbm de reconnaissance carte son m audio

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 660 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pbm de reconnaissance carte son m audio
hello,

je sèche depuis des jours alors je demande un ptit conseil . mon cubase n'accepte plus le pilote ASIO de ma carte M audio fast track pro. le message: "the asio sample rate in not supported by the usb interface. check your sync settings in the control panel." et puis "hardware is not found or already in use."....il m'arrivait jusque là d'avoir ces soucis mais en insistant il reconnaissait la carte...désormais NIET...rien n'y fait/ MAJ windows SP3, réinstallation carte son, maj drivers, réinstallation cubase....je ne sais quoi faire....alors  SVP !! un conseil
2
t aurais pas un 2eme driver qui tourne en process ?? une carte son integree ou une autre carte son mal desinstalee ??
3
je vais voir...j'ai un carte intégrée dans le PC realteck...que je n'ai pas désinstallée...c peut être mon souci...je te tiens au courant...merci pour le conseil
4
bah non ca marche toujours pas ...je désespère!!!
5
essaie de nettoyer ta base de registre avec ccleaner et redemarre noidea
6
Djoun est ce que tu peux me dire si tu as trouver la solution j'ai le meme probleme que toi .... "hardware is not found or already in use " ..... c'est tout ce que j'obtiens du coup j'ai de la latence a ne plus en pouvoir

Meci d'avance pour tes astuces
PIeD2NEz
7

désolé, j'ai décroché un peu ces dernières semaines...il faut simplement que je me souvienne..ci joint la réponse sympa que j'ai eu sur le forum retifweb...merci à lui

Bonjour,
assure toi, dans le panneau de configuration de windows que cette carte son n'est pas la carte son par défaut du système. Il ne faut utiliser la carte son asio comme carte son système, faute de quoi celle-ci s'adapte à la fréquence des sons système et ne peut plus fonctionner à coup sûr avec les applications asio comme Cubase.
https://www.retifweb.net/cubasetut/antip ... dio_az.htm

 squatteur d'AF avait raison...

8

@djoun :

ah ben zut alors... j'ai bien cru que tu avais résolu un vieux problème qui réapparaît et disparaît sur ma machine un peu en fonction de la marée, je constate que ce n'est pas une solution viable chez moi...

En effet, vu que j'ai déconnecté les autres cartes son, je ne peux pas dé-sélectionner ma carte M-Audio FTP pour le système Windows... je n'ai pas d'autres choix que ma M-Audio dans les explications données sur retifweb !?

 

Une autre idée ?

9

En ce qui concernt le probleme de fréquence d'échantillonage cela peut etre du au fait que ton ordi ne supporte pas une fréquence trop élevée. Vérifie que ta carte son néchantillonne pas en 96kHz si c'est le cas redescend a 48kHz voir 44kHz. Pour faire sa va dans les préférences de ta carte son et séléctionne une fréquence adaptée.

Ensuite il est possible comme soulevé auparavant que ton ordi a du mal a distingué les deux cartes son selon l'usage que tu en fait. Essaye de déconnécter completement l'autre carte son et d'assigner la m-audio pour chaque usage de l'audio dans les parametres du PC.

Voila comment je m'en suis sorti d'un probleme qui ressemblait au tient. J'espere que cela pourra t'aider icon_wink.gif

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record

10

retif web a bien raison en fait de ce que je me rapelle d une carte m-audio 1010, il faut faire attention a la Fe qu on a sur le driver et celle qu on veut avoir sur le sequencer

...mieux vaut la regler sur le driver avant d ouvrir un sequencer

....et bien sur desactiver les sons system mais ca, ca devrait etre fait des l instalation de windows pour un PC MAO

3tagj3re mrgreen j ai pas pige ton probleme ??