Sujet transfert midi-audio
- 32 réponses
- 4 participants
- 3 502 vues
- 3 followers
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2009 à 09:05:08transfert midi-audio
La manip que j'utilisais pour effectuer cette opération ne fonctionne plus
De plus, les fichiers audio que j'avais créés précédemment tournent en 78 tours
Merci de me rappeler la marche à suivre
De plus, les fichiers audio que j'avais créés précédemment tournent en 78 tours
Merci de me rappeler la marche à suivre
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 28/12/2009 à 12:22:20
Lorsque tu fais un export audio, tu peux normalement choisir ce que tu vas exporter :
une piste précise, un VSTI de ton chois ou le mix "master".
De plus, tu as la possiblité d'importer automatiquement le résultat de l'export dans une nouvelle piste audio de ton projet.
Par conséquent :
- si tu veux bouncer une piste MIDI en piste audio, il te suffit de choisir le VSTI concerné dans la fenêtre d'export et de cocher l'option d'importation de l'export dans le projet.
- si tu veux exporter un morceau complet en vue de graver un CD, tu choisis d'exporter la sortie master sans importer le résultat dans ton projet.
Normalement, ça derait fonctionner comme ça...
une piste précise, un VSTI de ton chois ou le mix "master".
De plus, tu as la possiblité d'importer automatiquement le résultat de l'export dans une nouvelle piste audio de ton projet.
Par conséquent :
- si tu veux bouncer une piste MIDI en piste audio, il te suffit de choisir le VSTI concerné dans la fenêtre d'export et de cocher l'option d'importation de l'export dans le projet.
- si tu veux exporter un morceau complet en vue de graver un CD, tu choisis d'exporter la sortie master sans importer le résultat dans ton projet.
Normalement, ça derait fonctionner comme ça...
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 30/12/2009 à 09:32:06
J'espère qu'on parle du même logiciel...............
La manip fichier/exporter/mixage audio ouvre une fenêtre appelée "exporter le mixage audio dans", fenêtre dont aucune case ne permet le choix du VSTI
Je suppose que le VSTI est l'instrument, c'est déjà défini dans la piste midi (natural grand XXL d'hypersonic)
L'option d'importation, c'est fait, opté pour un répertoire audio
Et tout ça continue de créer une piste en 78 tours et de la positionner sur une piste voies rewire au lieu de la mettre sur une piste audio
Je ne comprends pas pourquoi une manip qui était très simple et que j'ai pratiquée des dizaines de fois ne fonctionne plus
Merci de clarifier
"Tu choisis d'exporter la sortie master sans importer le résultat dans ton projet."
Bouncer=?
La manip fichier/exporter/mixage audio ouvre une fenêtre appelée "exporter le mixage audio dans", fenêtre dont aucune case ne permet le choix du VSTI
Je suppose que le VSTI est l'instrument, c'est déjà défini dans la piste midi (natural grand XXL d'hypersonic)
L'option d'importation, c'est fait, opté pour un répertoire audio
Et tout ça continue de créer une piste en 78 tours et de la positionner sur une piste voies rewire au lieu de la mettre sur une piste audio
Je ne comprends pas pourquoi une manip qui était très simple et que j'ai pratiquée des dizaines de fois ne fonctionne plus
Merci de clarifier
"Tu choisis d'exporter la sortie master sans importer le résultat dans ton projet."
Bouncer=?
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/12/2009 à 10:16:16
Bon : je t'ai trouvé une capture de la fenêtre d'export en anglais. Je te laisse le soin de faire le parallèle avec la version française si besoin. (désolé : au boulot j'ai Cubase5).
Dans "Coding", tu choisis le format du fichier exporté : PCM non compressé est très bien. C'est sans perte, donc cela respecte au mieux le signal.
Dans "Attributes", tu as les attributs du format choisi au dessus.
Dans "channels", tu as le nombre/type de canaux du fichier exporté : Mono, Stéréo Entrelacé (les 2 canaux dans le même fichier), Stéréo Non Entrelacé (un fichier par canal), multicanal, etc...
Dans "Outputs", tu choisis la sortie utilisée pour l'export : Stéréo Out, Bus quelconque, piste audio, ...
Je ne sais plus si SX3 permet de choisir un VSTI ici. si cde n'est pas le cas, tu peux contourner cette limitation en créant un bus dans le quel tu assignes le VSTI désiré. Du coup, en exportant le bus, tu exportes le VSTI.
Dans "Resolution" et "Sample Rate", tu choisis la résolution et la fréquence d'échantillonnage. Prends les mêmes réglages que ceux de ton projet. En effet, si ton projet est en 44100 Hz et que tu exportes en 48000 Hz, il y aura des soucis de hauteur/tempo lors de la réimportation dans le projet initial.
Enfin, "Import To" permet, en plus de générer le fichier sur le disque dur (ce que tu appelles "dossier audio", j'imagine), de réimporter ce fichier soit dans la Pool du projet, soit directement dans une nouvelle piste audio.
Dans "Coding", tu choisis le format du fichier exporté : PCM non compressé est très bien. C'est sans perte, donc cela respecte au mieux le signal.
Dans "Attributes", tu as les attributs du format choisi au dessus.
Dans "channels", tu as le nombre/type de canaux du fichier exporté : Mono, Stéréo Entrelacé (les 2 canaux dans le même fichier), Stéréo Non Entrelacé (un fichier par canal), multicanal, etc...
Dans "Outputs", tu choisis la sortie utilisée pour l'export : Stéréo Out, Bus quelconque, piste audio, ...
Je ne sais plus si SX3 permet de choisir un VSTI ici. si cde n'est pas le cas, tu peux contourner cette limitation en créant un bus dans le quel tu assignes le VSTI désiré. Du coup, en exportant le bus, tu exportes le VSTI.
Dans "Resolution" et "Sample Rate", tu choisis la résolution et la fréquence d'échantillonnage. Prends les mêmes réglages que ceux de ton projet. En effet, si ton projet est en 44100 Hz et que tu exportes en 48000 Hz, il y aura des soucis de hauteur/tempo lors de la réimportation dans le projet initial.
Enfin, "Import To" permet, en plus de générer le fichier sur le disque dur (ce que tu appelles "dossier audio", j'imagine), de réimporter ce fichier soit dans la Pool du projet, soit directement dans une nouvelle piste audio.
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 30/12/2009 à 10:24:37
Attention.. Du confonds "VSTI" et "ReWire" !! Ce sont 2 protocoles différents.
Un VSTI est un plug-in ("insérable" en français) qui est instancié dans Cubase.
Un instrument ReWire est un logiciel indépendant qui permet, via le protocole ReWire, d'envoyer ses sorties audio dans la console VST de Cubase (et accessoirement de recevoir des infos MIDI depuis Cubase vers l'intrument)...
Ce n'est pas exactement pareil.
Donc, forcément, au niveau de l'export audio, cela peut expliquer certaines différences de comportement....
[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 10:25:22 ]
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 30/12/2009 à 13:59:36
Apparemment, je suis dans la ligne du parti à la différence près que pour l'output j'ai: "ASIO Multimedia Driver Stereo Out (Stereo)" et que j'ai coché Pool et Audio Track sans ça j'ai carrément rien
C'est le système qui me met d'office la piste audio dans Voies Rewire au lieu de la mettre dans les pistes audio
Autre bizarritude, le container obtenu n'enregistre pas toute la zone délimitée mais seulement la moitié de la piste midi
Je suis bien en 44khz comme le projet et j'ai toujours droit au 78 tours
C'est le système qui me met d'office la piste audio dans Voies Rewire au lieu de la mettre dans les pistes audio
Autre bizarritude, le container obtenu n'enregistre pas toute la zone délimitée mais seulement la moitié de la piste midi
Je suis bien en 44khz comme le projet et j'ai toujours droit au 78 tours
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 30/12/2009 à 14:45:10
C'est quoi ta carte son ??
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 30/12/2009 à 14:50:02
audiophile 24/96-PCI
ptiju87
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 30/12/2009 à 20:02:07
Tu délimite la zone voulue, tu fais fichier->exporter->mixage audio. dans la boite de dialogue tu choisi le format voulut (genre en wav, pcm -wave non comprimé-) la fréquence d'échantillonage adéquat (celle du projet -en cas de doute: projet->config du projet-) tu choisis si tu veux un fichier mono ou stereo (mais c'est sans importance ici), tu coche "import to audio track" ("importer dans piste audio" dans le programme en francais) et, ultime étape, tu selectionne le nom du vst qui t'interresse pour le reglage "sorties" (output) (mais tu pourrait mettre la piste de ton vst en solo et selectionner ta sortie "habituelle" -trouvable dans periph->vst connexion) et tu obtient un fichier audio (dans une voie rewire?!?! comment est-ce possible vous direz vous) qui "tourne en 78 tours" et qui semble plus court ? (en meme temps cela parait normal s'il "tourne" en accéléré)
Il faudra peut-etre penser a s'orienter vers un cubase non (ou mieux) cracké?
Ou alors faire une petite mise a jour?
Il faudra peut-etre penser a s'orienter vers un cubase non (ou mieux) cracké?
Ou alors faire une petite mise a jour?
kalipou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 02/01/2010 à 08:36:54
Ca y est ça marche!
J'avais zappé la fenêtre option d'import et les cases à cocher de fréquence d'échantillon
Depuis je grave comme une bête
Merci à ceux qui ont eu la patience de me répondre
Bonne année 2010 à tous
J'avais zappé la fenêtre option d'import et les cases à cocher de fréquence d'échantillon
Depuis je grave comme une bête
Merci à ceux qui ont eu la patience de me répondre
Bonne année 2010 à tous
KaeRZed
11913
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/01/2010 à 10:20:20
Cases à cocher de fréquence d'échantillon ??
Kézaco ??
En tout cas, c'est cool que ça marche...
Bonne Zic et Bonne Année !
Kézaco ??
En tout cas, c'est cool que ça marche...
Bonne Zic et Bonne Année !
- < Liste des sujets
- Charte