Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Influence du nombre de buffer?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Influence du nombre de buffer?
Bonjour,

En ouvrant le asio multimedia setup (ou asio setup je ne sais plus...) qui accompagne cubase, j'ai (re)découvert qu'en plus du reglage de la taille (globale) des buffers accessible via le menu periph de cubase, il était possible de regler le nombre de buffers et leur taille.

Je me demandais, sachant que je ne puis tester cela qu'en condition de travail et qu'un probleme serait malvenu a ce moment la, l'impact que pourrait avoir des reglages tels que (juste pour l'exemple)

-1 buffer unique de 1024
-16 buffer de 64 (a contrario)

j'imagine qu'avec un buffer unique, les données s'inscriraient d'un bloc avant d'etre acheminées, tandis qu'avec de nombreux buffers, les données devraient etre "découpées"... mais qu'est-ce que cela donne du point de vue des performances?

L'idéal, ce serait quoi? Quelle est l'importance réelle du nombre de buffer?

Merci d'avance

julien

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 01:53:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
qu'à partir du passage de Cubase de VST5 à SX1, ils ont viré la possibilité de régler le nombre la taille des buffers
pour ca que je demandais au debut si on parlait bien de SX3...

ils l ont vire a mon avis car de 1 les newb ne comprennant pas ce que c etait ,avec les machines de l epoque, se retrouvaient systematiquement avec un systeme bancal... et de  2 meme si c etait certainement premature a l epoque, le besoin d avoir la main sur ces reglages s estompait, face au progres ..donc l un dans l autre ils n on t pas vraiment eu tord  

Hors sujet :
Mr Pouet ..evidement ca m agace quand quelqu un qui a compris ne veut simplement pas comprendre car il se fait tout seul un noeud au cerveau, et en plus se permet de basher gentillement, encore une fois sans vouloir comprendre quand on lui explique, en sous entendu certes ...mais bon ,,effectivement je deflag

22
23
 
Meilleurs voeux à tous !

J'ai essayé avec les verres de bierres , mais en remplacent la bierre par du wiski et mon processeur en interne , je veux biensûr parler de mon cerveau est complètement parti en vrille !!!!!!
C'est normale j'était complêtement bourré !

Aller trève de plaisenterie , les explications de " slow_pulse_boy " sont supers , ça ma fais bien rire ! 
Ca ma aussi rafraichie la memoire , car tout ça c'était bien loin !
Merci à lui ...