Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet export cubase SX3 1 fichier par evenement ???

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion export cubase SX3 1 fichier par evenement ???
bonjour,

je viens de sampler un vieux piano (quelques octaves) avec 3 micros.
(un neumann, un octava et un piezo sur le cadre) pour faire de la matiere pour du sound design.

j'ai édité ma session (coupé et nettoyé chaque note, en gardant la synchro)

je souhaiterai exporter chaque note coupée (=1 evenement ss cubase) de chaque piste sous forme d'un fichier audio séparé. soit + de 100 fichiers differents

les seules solutions que j'ai entrevu c'est :
1/ choisir la region, lapiste, fichier > exporter > mixage audio...
ou
2/ clic de droite sur la region > convertir en fichier (mais on peut pas choisir le nom)

il n'y a pas de solution + rapide (comme sous pro-tools) ?
en une passe ?

je pense renouveller l'experience (faire mes propres banques de sons...)
si quelqu'un connait le nom de cette fonction (en anglais) ca m'aidera a trouver...

sinon si ily a un logiciel gratuit ou pas cher qui peu faire ca (wavelab, soundforge, samplit...)
je suis preneur

merci

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 10:07:10 ]

2
dans wavelab, il y a un outil "découpage automatisé", qui bien reglé , peut faire l'affaire.
Sinon dans soundforge tu peux sélectionner chaque région et les extraire.
Et pour renommer tous tes fichiers un petit logiciel bien sympa qui est : Ant Renamer

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Hello !
tangai a été plus rapide que moi !
J'allais te parler de Wavelab également : tu crées des marqueurs entre chaque région et après, t'a une fonction d'export automatisé.
ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisé, mais je peux m'y pencher un peu plus si tu le souhaites.
Sous Cubase, je ne sais pas si c'est possible... 
A+

D.
4
Merci

Citation de tangai :
dans wavelab, il y a un outil "découpage automatisé", qui bien reglé , peut faire l'affaire.

j'ai un doute :
ma question est bien sur l'export en fichier separé
(l'edition - separation - fading, je prefere le faire "a la main" vu que c'est une prise de son accoustique avec ce que ca comporte comme risques de bruits etc...)

et eventuellement le "renommage" avec ca serait pratique.

c'est pour eviter de balancer un fichier de 15min * 3 dans kontakt si j'ai besoin que d'une note.
(qui lui, peut detecter les differentes notes et les repartir sur le clavier sans souci)

merci pour ces renseignements, je vais regarder du coté de wavelab.


5
Effectivement, je confirme, sous Wave lab, tu peux bien faire de l'export en fichier séparé, et à priori en renommant également.
A l'époque j'utilisais Wavelab5, je vais voir si je te retrouve l'astuce permettant de le faire.

A+

D.
6
l'export en fichiers séparés depuis cubase n'est pas possible (il me semble), tu bounce ta/tes prise(s), tu ouvres donc ton fichier de 15 min dans wavelab ou soundforge. Moi j'utilise wavelab5 pour l'automatique, et pour le faire à la main je passe par soundforge 4.5.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Bon, j'ai l'essential6 actuellement, et je ne retrouve pas la fonction... Faudrait que je réinstalle la version5...
8
Citation :
l'export en fichiers séparés depuis cubase n'est pas possible (il me semble)
Si, mais à partir de Cubase 5.

Sous SX3, tu peux te faciliter la tâche en sélectionnant tous les clips audio (Ctrl+A si le projet ne contient rien d'autre) puis en convertissant en fichiers.
Cubase va alors te proposer de créer de nouveaux fichiers que tu n'auras plus qu'à récupérer directement dans le dossier AUDIO depuis l'explorateur Windows.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
salut a tous et merci d'avoir pris 5 min pour me repondre.

precision :
sous sx3, quand je selectionne mes clip et que je fais "convertir en fichier", cubase genere 1 seul fichier avec tout les clips selectionnés...
ca marche pas donc, a moins de le faire clip par clip

j'ai installé une demo de wavelab, je cherche la fonction...
je posterai quand j'aurai trouvé.


merci !

a bientot
10
coucou
un conteneur sur une piste nommer les pistes du nom d'échantillon voulu
puis Fichier->enregistrer le projet dans un nouveau répertoire ... cocher minimaliser les fichiers..
hophophop mrgreen récupérer les résultats dans le nouveaurépertoire/audio