Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet aide pour apprendre

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aide pour apprendre
bonjour,

voila je connais cubase mais que pour faire mes pistes séparées!!!!
maintenant je desire travailler dedans ,c'est a dire j'aimmerais savoir:
une fois mes echantillons dans cubase ,comment les avoir sur mon clavier midi ?

merci a vous

2
eek personne ?
3
Salut nirlov

y te faut un sampler dans lequel tu assignes tes samples aux touches du clavier ou canaux MIDI
y'en a plein en VSTi, gratuit ou payant (kontakt par exemple de Native Instrument)

bonne recherches

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
euh tu ma mal compris j'ai cubase +un sampler plus un clavier midi lol

donc moi je veux sampler dans le sampleur ensuite mettre mes esample dans cubase et les jouer avec mon clavier  mais sans passer par le sampleur.
Une fois les sample sur le clavier je veux taper ma rhytmique sur les piste de cubase ,je ne veux traivailler en midi avec le sampleur !

pour faire plus simple comment fait on pour jouer un drum importer dans cubase  sur un clavier faut il juste effectuer des branchement midi ?
si oui lequel ?

merci encore
5

cubase n'est pas un sampleur, ce que tu cherches ne me semble pas possible.

Citation :
Une fois les sample sur le clavier
idem, comment veux-tu mettre des samples sur un clavier midi ?

revise un peu la fonction des appareils, tu y verras plus clair.
6
mouais pas bien clair tout ça

en resumer tu veux avoir des sons quand tu joue de ton clavier MIDI?
du style tu veux un son de basse ou un set de batterie et jouer sur ton clavier midi?
dans ce cas ya plusieurs solutions

ou bien tu veux assigner un sample (echantillon audio, peut importe la nature) a ton clavier MIDI?
par ex, tu a un son de caisse claire sur ton disque dur, tu veux l'assigner à une touche specifique de ton clavier
mon post etait destiné a cela

precise un chouya stp

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
ok je veux prendre un kick l'importer dans cubase et le jouer avec clavier midi
dsl me je ne peux pas etre plus precis lol merci
8
je répète : "cubase n'est pas un sampleur"

tu peux prendre un VSTi faisant sampleur que tu utiliseras via cubase, mais la fonction "sampleur" ne fait pas partie de cubase.

solution : tu laisses tes samples sur ton sampleur (marrant, c'est fait pour ça), tu le pilotes avec ton clavier, et tu enregistres la sortie du sampleur.
si tu veux plus de syncho : tu fais passer ton clavier par cubase, tu enregistres le midi, et tu ressors sur le sampleur, quitte à enregistrer en même temps l'audio du sampleur.
9
euh sygwel, je crois que notre ami nirlov a vraiment besoin d'un sampler vst
Citation de nirlov :
donc moi je veux sampler dans le sampleur ensuite mettre mes esample dans cubase et les jouer avec mon clavier  mais sans passer par le sampleur.

nirlov va voir par ici https://www.kvraudio.com/get/2111.html
dans le prog de GTG tu peux charger les sons que tu veux, donc les tiens aussi, et c'est gratos
ensuite tu crées une piste MIDI dans cubase, tu assigne le meme canal MIDI piste/prog et tu devrais retrouver ton sample (son, echantillon, sample, kick c'est pareil lool)

Sygwel te donne la solution evidente quant a ta config, en effet ton sampleur hardware connecté en MIDI avec Cubase eh be, c'est le branchement classique
avec ma solution ça fait comme un double emploi, mais bon, apparemment tu ne veux pas utiliser ton sampler mais ton clavier MIDI

PS: ce qui fonctionne avec 1 kick fonctionne aussi avec n'importe quel son

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
en faite moi j'ai un sampleur asr 10 qu i chauffe beucoup afin d'eviter de le faire sauter je voulais simplement sampler dans mon asr enregistrer mon sample dans cubase et jouer dans cubase  voila ce que je voulais faire mrgreen (et non sampler de cubase)bravo si vous me dite de travailler en midi avec le sampleur et cubase comme sequenceur (ce que je fais) ba ca sert a rien puisque mon salmpleur chauffe !!!! 
je trouve que je m'explique bien pourtant