Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet ralentissement de 10 bpm sur import audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ralentissement de 10 bpm sur import audio

bonsoir à tous, j'ai un soucis que je ne comprends pas, je bosse avec un kaossilator pro dont j'exporte mes boucles audio par le biais du soft korg kaossilator pro editor, une fois mes loops exportées je souhaite les importer dans cubase, et la ca me fais un truc que je n'ai jamais vu de ma vie sur cubase, j'ouvre la fenêtre d'import des sons, je coche l'emplacement de lecture automatique pour directement entendre mes loops a importer, quand je clique sur l'un de mes samples, il est joué correctement et dès que je l'importe, le sample a ralenti de 10 bpm, ainsi, la tonalité elle aussi est affectée genre j'ai dépitché le sample, j'ai essayé d'apporter un autre sample qui ne vienne pas du soft de korg et la pas de problème, ca tourne. Ne vous inquitez pas, j'ai verifié si le time stretch ne s'activait pas tout seul, bah non. Mais la ou je trouve le tout troublant, c'est que ca ne le fait qu'avec les pistes exporter de la machine, je me dis qu'une fois qu'il est exporté en wave, c'est exporter donc... ca ne peu que venir de cubase, sachant que si j'ouvre avec un editeur audio style sound forge ou adobe audition et même recycle, ca tourne normalement, y'a qu'avec cubase que je rencontre le soucis.

2

t'a verifié ta frequence d'echantillonage et la resolution?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

c'était exactement ca, je sais même pas pk j'y ai pas penser, en tout cas merci pour tout melou.

4

ça nous arrive à tous lool, on pense à tout sauf à l'essentiel ;) mais AF est là pour ça bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille